Posté(e) : 5 janvier 20196 a Tout d'abord bonne année à tous. j'aimerai avoir des avis sur la reporg d'un 3l, j'ai lu sur d'autre forum que c'était le jour et la nuit mais quand n'est il de la fiabilité moteur? je me suis aussi donné comme objectif de faire la traversé des Alpes, que pourriez vous me conseiller déjà pour l'organisation du raid et en suite la prépa du 4x4 qui est d'origine. merci
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Référent Mécanique pour le 3.0 et sans hésiter il faut choisir le Kit-Power ....
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : pour le 3.0 et sans hésiter il faut choisir le Kit-Power .... Une reprog pour toi c'est moins bien?
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Modérateur les seul vraiment efficace c'est Fochesato mais le prix était de 1400€ à l’époque que je voulais le faire, les autres il faut oublier car j'ai pris un calculateur dans la tronche, voila pourquoi c'est moins bien ... le boitier Nippon est très délicat, il faut remplacer les EPROM pour les reprogrammer, le calculateur a claqué en voulant le repasser en origine car la modif ne fonctionnait pas bien du tout (c’était pas chez eux)
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Oui comme @Fafalastuce sauf que moi mon pote n'a même pas pu rentré dans le calculateur. Après avoir appelé quelques collègues à lui il m'a confirmé que c'était une belle merde à faire et que je ferais mieux de m'orienter sur un boîtier reconnu par d'autres utilisateurs.
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Il y a 15 heures, Olivier Satec a dit : Tout d'abord bonne année à tous. j'aimerai avoir des avis sur la reporg d'un 3l, j'ai lu sur d'autre forum que c'était le jour et la nuit mais quand n'est il de la fiabilité moteur? je me suis aussi donné comme objectif de faire la traversé des Alpes, que pourriez vous me conseiller déjà pour l'organisation du raid et en suite la prépa du 4x4 qui est d'origine. merci Avec un Patrol d'origine tu traverses largement les Alpes, après tu es le seul véhicule ? Si oui je conseille un treuil. En pneus des all terrain c'est déjà suffisant en fonction de la saison.
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Auteur Il y a 7 heures, Charles34 a dit : Avec un Patrol d'origine tu traverses largement les Alpes, après tu es le seul véhicule ? Si oui je conseille un treuil. En pneus des all terrain c'est déjà suffisant en fonction de la saison. non je ne pense pas le faire seul mais je vais prévoir l'achat d'un treuil et j'ai des all terrain neuf mais en rechappé. auriez vous des organisateurs à me conseiller?
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Il y a 8 heures, Charles34 a dit : Oui comme @Fafalastuce sauf que moi mon pote n'a même pas pu rentré dans le calculateur. Après avoir appelé quelques collègues à lui il m'a confirmé que c'était une belle merde à faire et que je ferais mieux de m'orienter sur un boîtier reconnu par d'autres utilisateurs. Pas d'acc. Les Australiens font, et très bien. Il faut dessouder les EPROMs pour reprogrammer , et il faut donc être outillé et savoir faire. ex : https://ecpt.com.au/ Il faut leur envoyer l'ECU en précisant PRECISEMENT les modifications apportées ( par ex : échappement 3" INOX), et ils le rendent avec de nouvelles PROMs, et tes anciennes. Nos camarades australiens sont nombreux à leur faire confiance. Mais il vaut mieux que ton TROL, son moteur, tes injecteurs, et ta pompe soient tous en très bon état.
Posté(e) : 6 janvier 20196 a salut. déjà avec le boitier kit power , ton troll va faire le plein d' amphétamines !! c'est facile a poser ..... et de revenir à l'origine si necessaire .
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Auteur Le 06/01/2019 à 22:22, ouargla a dit : Avec le kit , doit on commander une culasse ......six mois plus tard la mienne est neuve lol
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