Posté(e) : 6 février 20196 a il y a 23 minutes, pat31trol a dit : j ai un peut les boules car meme apres 31 ans de cotisation je suis pas sur que ma formation soit acceptée .c est con a dire mais je m appelle patrick et pas mohamed.adishatz Ben j’espère que ce sera accepté et ensuite, quand tu chercheras un taf, on fera fonctionner les réseaux pour toi, par contre, ce sera dans la région toulousaine et p'têt même que tu transporteras des briques 😉 ... ou des tuiles...
Posté(e) : 6 février 20196 a Si tu as besoin du permis EB juste pour tracter du lourd derrière ton 4x4, la Fimo/Fcos ne sont pas obligatoires.
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur Oui la FIMO/FCOS concerne uniquement que les titulaires des permis PL. Le BE me suffira amplement
Posté(e) : 6 février 20196 a Le 05/02/2019 à 19:35, Ghislain36 a dit : Non pas les PL, j'aimerai les passer même si je n'en ai pas l'utilité mais c'est cher et il y a les FCOS et/ou FIMO à passer tous les 5 ans. Ben oui car je suis pas sûre mais avec le EC tu avais le EB de validé
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur Je crois aussi mais le EC est utile si on conduit un PL ou une remorque de PTAC supérieure 3,5 tonnes
Posté(e) : 5 janvier 20214 a Auteur Apéro pour tout le monde ce soir : permis BE validé Le baroud va pouvoir faire un tour en plateau derrière le y61
Posté(e) : 5 janvier 20214 a Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : Apéro pour tout le monde ce soir : permis BE validé Le baroud va pouvoir faire un tour en plateau derrière le y61 Bsr ! Mais avec le BE ce n’est pas 4250 kg maxi ?
Posté(e) : 5 janvier 20214 a Auteur Salut @Jmarc, non c’est le B96 où on ne peut pas dépasser un PTRA de 4,25t. C’est 7t avec le BE
Posté(e) : 5 janvier 20214 a A oui alors j’inversé les deux !!! merci . Du coup tu as repassé le code pour l’avoir c’est ça ? , si j’ai compris ce que j’en viens de lire !!!
Posté(e) : 5 janvier 20214 a Auteur Oui j’ai dû repasser le code car le mien avait plus de 5 ans. C’était en février 2019 mais il y a eu une incompréhension avec l’auto-école et le Covid a boulversé les dates d’examen.