Posté(e) : 14 janvier 20196 a Bonjours, je ne sais pas si je suis dans le endroit pour cette question........ J'ai mes pneus arrière Bridgestone sur mon Y61 qui glisse surtout dans les rond point, je sens le train arrière qui part. Je précise que mes pneus ont environ 10 ans et 90 000 Km. Est-ce qu'ils sont morts, et à changer, car trop dur? Et que me conseillé vous? J’hésite entre des Bridgestone (Comme origine) ou des BF Goodrich? Sachant que je fais principalement de la route, mais aussi sur des routes de campagne assez sale avec les champs de betterave. merci
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Modérateur avec 10 ans et 90 000 Km c'est presque normal surtout si tu as un court plus sensible au phénomène ta question va déchaîner les passions ... là je te parle d’expérience perso et renseignements glanés ici et là avec des gens que j'ai rencontrés qui font de tout, chemin sable neige ... Ceux-là tu oublies, ils se déforment et tous ceux qui en ont eu au bout de quelques années en ont été déçus, quand ils ont repris autre type de dessin le comportement du véhicule c'est considérablement métamorphosé j'ai vu des gens qui ont mis ça et ils en étaient contents, j'ai eu l'ancienne version et le jour où je rachète des routiers je reprendrai ça perso j'ai ça en 255/85r16 mais si tu ne fais pas de 4x4 ça ne sert à rien et non plus sur neige
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Pas mieux que Fafa Le MUD oublis, le All terrain c'est vrai que aux fils des ans ils se déforment. Le Bridgestone je ne le connais pas. Mais si tu en étais content fonce. 10 ans et 90000km c'est tout à fait normal. Et puis ils doivent être assez usés avec ce kilométrage non ?
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Référent Mécanique Il y a 10 heures, gegef a dit : Je précise que mes pneus ont environ 10 ans et 90 000 Km. Comment tu fais avec des pneus d'origine pour arriver à ce kilométrage ?
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Salut personnellement j’ai des cooper discoverer AT3 (pneu mixte) et j’en suis très content aussi bien sur route sèche ou mouillé et il n’ont pas peur de se salir à l’occasion en hors piste spontané.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur Est-ce que le manque d'huile dans le pont AR à glissement limité aurait pu me faire glisser dans les ronds points ? Ou c'est vraiment les pneus usées?
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur Précision, je ne pense pas que ça soit un glissement limité vu que j'ai un blocage au tableau de bord dans le bas.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Référent Mécanique même le long arrive à glisser dans les ronds-points ..... ça m'est déjà arrivé avec la monte d'origine
Posté(e) : 16 janvier 20196 a Bizarrement depuis que j ai mis la pression comme recommandé sur la portière, j ai réduis la glisse de moitié.
Posté(e) : 16 janvier 20196 a Moi le long il tient bien sur route sèche, dès que j'accélère un peu sur route mouillé par contre ça part bien.
Posté(e) : 16 janvier 20196 a des pneus de 10 ans, qui ont cuit au soleil sont .... cuits et secs. Ils doivent être tellement durs qu'ils ne s'usent plus... Mais comme ils sont durs, ils ... glissent. Dans un rond point humide, sur une route grasse, si je vais trop vite, je glisse parfois de l'arrière avec mes pneus neufs. alors avec les tiens, tu es un danger public. change - les ! J'ai fait deux trains de BG Dueler 694 dans le passé. Pour la route, c'était vraiment bien. D'acc avec Fafa. Mon dernier train sont des Goodyear Wrangler A/T payés 125E pièce, et j'en suis très content aussi.
Créer un compte ou se connecter pour commenter