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Posté(e) :

Bonsoir à tous, je possède un Patrol 3.3TD de 1986 sur lequel une pièce de l'embrayage fuit et empêche celui-ci de bien fonctionner. C'est une sorte de relais qui se trouve entre l'émetteur et le récepteur, situé sur le haut de la paroi de l'habitacle dans le compartiment moteur. Voici une photo du bidule. Renseignement pris chez Nissan, ça n'est plus disponible en usine. Je ne sais même pas comment cette pièce s'appelle. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si l'un d'entre vous dispose de cette pièce à vendre, je suis intéressé. Merci et bonne soirée!

 

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : pièce inconnue qui fuit
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Bonjour Pierre, super, merci pour la réponse! En clair il faudrait que je trouve un tuyau mettalique sur un Patrol qui n 'est pas équipé de cet "amortisseur"? Sais-tu si le système d'embrayage des Baroud 2,7L ou 2;8L est identique? J'ai repéré un circuit d'embrayage de ce modèle sur le boncoin.

Merci d'avance de ton éclairage ☺️

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Le 2.8 a également l'amorisseur,

tu peux soit faire faire une conduite chez un aps/api peut-être feu vert, pas sur

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si il y a une fuite, cela doit provenir d'un joint. Je doute qu'une partie métallique soit fendue

Les 2,7 ou 2,8 en 4 cylindres n'ont pas cette pièce, mais n'ont pas la bonne durite. Le récepteur d'embrayage étant à gauche

Mais une durite de frein récupérée sur un autre véhicule doit pouvoir aller

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, oui c'est une pièce plastique fendu qui occasionne la fuite, mais Nissan ne commercialise pas de kit de réparation.

Pierre évoquait au début de ce message de la supprimer tout simplement puisqu'elle ne sert pas à grand chose. Si j'opte pour cette solution, comment puis-je procéder? Installer un simple raccord vissé à la place de cet "amortisseur"? Ou braser carrément un morceau de tuyau métallique identique afin de créer un seul et unique tube qui part de l'émetteur jusqu'au récepteur d'embrayage?? J'essaie de voir s'il y a des risques avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Posté(e) :

soit tu brases un bout de tube pour n'en faire qu'un

Soit tu vas à la casse et tu cherches une durite de frein suffisamment longue (la durite qui va aux freins arrières d'une Renault 4L devrait faire l'affaire) et tu remplaces le total

Posté(e) :

Franchement pour le prix de la conduite rigide chez un revendeur de pièces autant la faire sur mesure et c'est regler, plutot que faire des réparation de fortune en brasant ou un tuyau de la casse..

Posté(e) :

Sur le 260 2.8 il y a aussi cette pièce et chez moi ça fuit, faut que j'ouvre pour voir quel joint déconne. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, j'ai fini  par trouver cet "amortisseur" en occasion, testé et étanche, du coup comme je manque d'informations pour tenter un circuit direct sans cette pièce je vais la remonter. Finalement un concessionnaire Nissan a pu me renseigner un peu mieux, cet "amortisseur" est encore vendu par la marque mais... 210 € hors taxes ☹️, et il n'est pas disponible même à l'usine, ce qui veut dire attente de refabrication etc. etc. Rien que le prix m'a fait peur... :2 (24):

Posté(e) :

C'est pour ça que j'ai dit, refaire une conduite rigide (elle est malléable à volonté ..) chez un revendeur de pièces ou garage, pour moins de 20€ je dirais avec le café !

et besoin d'aucune info, juste de déposer la durite rigide qui part du maitre cylindre à l'amortisseur et celle qui repart, rajouter 5 cm et c'est fini .. Ou juste une morceau de 5 cm avec deux embouts femelles ..

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Oui Pupsy je conserve l'option. Mais j'ai trouvé la pièce testée et très propre pour si peu cher que je l'ai remontée, ça fonctionne de nouveau très bien. Si elle cède de nouveau, je pourrai même refaire le circuit en durite aviation.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : embrayage pièce inconnue qui fuit (résolu)
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur le 260 2.8l TD on peut supprimer aisément cette pièce il suffit de démonter la conduite d'arrivée sur l'amortisseur, démonter le raccord entre la conduite de sortie et le flexible, démonter l'amortisseur (deux vis sur le longeron) et raccorder le flexible sur la conduite d'arrivée et attacher le tout. Je ferai des photos semaine prochaine quand j'aurai le troll sous les yeux. 

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