Posté(e) : 11 février 20196 a Auteur Il y a 5 heures, etr89 a dit : tu fais un trou du bon diamètre dans le coude en tole noir qui sort de l'ic et tu y emboite une valve de jante tubeless (en la passant par l'interieur) après tu recuperre l'embout a visser laiton sur une bombe anti-cevaison et tu l'emboite sur ta durite de mano et la visse sur la valve. c'est le plus simple et le moins cher.... Le montage est dans mes cordes . Ca je sais faire !!!! bonne idée. excellent
Posté(e) : 19 février 20196 a Auteur Ca y est , c''est monté et raccordé , et ça marche !! Donc , j'ai commandé une valve de voiture , a visser sur amazon et j'ai acheté un raccord de pompe a vélo ; Le raccord a été mis sur la durite caoutchouc en sortie d'intercooler . Le raccord de pompe a vélo a été coupé et rendu plus rigide avec du scotch électrique et j'ai mis un coup de foret dedans car il y a un petit anti-retour . De la bidouille , mais ça marche . le turbo pousse vers 1.1 ou 1.2 bar et même en pleine bourre a 1.3 ... Pour faire l trou , et mettre la valve j'ai bien sur démonté le bout de durite , ..... et bien l'intérieur est vachement gras , huileux , et j'imagine que l'intercooler doit être pareil ... C EST GRAVE DOCTEUR ??? Sur la photo , le raccord de pompe a vélo devant la valve montée sur durite .
Posté(e) : 19 février 20196 a Le 27/01/2019 à 19:22, ouargla a dit : Exact. Un tweeter Au fait Ouargla, tu en penses quoi de ton antenne de Pare brise?
Posté(e) : 19 février 20196 a Té envoyé MP. Appelle moi ce soir. pour l’antenne, je pense que ça va bien......surtout si on considère que c’est à l.abri’ donc incassable, et que je n’ai plus ce tas de merde dans mon aile , à l’interieur, que j’ai nettoyé et passé à l’hammerite complet . Kan j’ai enlevé le moteur , j’ai une plaque de boue séchée ki est tombée d’un block. Et vous savez tous ce que je pense de tout ces trucs ki peuvent être soit viré soit changé en mieux.....
Posté(e) : 19 février 20196 a Référent Mécanique Il y a 14 heures, CHRISLVG a dit : Pour faire l trou , et mettre la valve j'ai bien sur démonté le bout de durite , ..... et bien l'intérieur est vachement gras , huileux , et j'imagine que l'intercooler doit être pareil ... C EST GRAVE DOCTEUR ??? le reniflard du haut moteur va dans l'admission alors si ce n'est que du gras c'est assez normal Mais pourquoi tu n'en profite pas pour déposer l'IC et le laver à l'essence ?
Posté(e) : 21 février 20196 a Auteur Le 19/02/2019 à 22:09, Pierre Grosjean a dit : le reniflard du haut moteur va dans l'admission alors si ce n'est que du gras c'est assez normal Mais pourquoi tu n'en profite pas pour déposer l'IC et le laver à l'essence ? Oui , je pense que c'est une bonne idée, car je peux imaginer que l'air circule mieux dans un intercooler propre !!!??? Je pense faire ça demain ... avec de l'essence ??? ou du nettoyant frein ??? Autre idée .... et si ce reniflard , je le prolongeais jusque vers le sol ... ca éviterait que les vapeurs d'huile retournent bruler dans le moteur et encrasse tout ...
Posté(e) : 22 février 20196 a Référent Mécanique si tu le fais je te dénonce aux écolos ....... Tu peux mais le bout du tuyau tu le mets dans un bocal 'il en existe spécialement prévu à cet effet) ou dans un longeron du châssis
Posté(e) : 22 février 20196 a Moi j'ai intercalé un simple petit réservoir en Alu parallépipédique vide de 250cc environ dans lequel je rentre le reniflard du haut moteur d'un coté, et je ressors vers l'admission de l'autre. Et une partie des vapeurs huileuses y restent. J'ai une petite sortie à la base pour vidanger tous les 5000km. Et du coup je vois que la durite qui me permet d'avoir la prise pression en sortie IC n'est plus aussi grasse ( le filtre que j'ai mis en ligne pour ne pas retrouver de l'huile dans mon actuateur avec mon montage de vannes/valves ne noircit plus). Pierre pense que le gras est bon pour les soupapes, et les australiens mettent un catch-can qui comprend de la matière filtrante pour retenir l'huile. Donc je me suis fait un truc entre les deux...