Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon soir les copains

donc voilà je vous explique.

le camion est froid . 

Je part de chez moi . Première stop je m arrête.

je repart et voilà :

2 gros coupure franche se produise.

le moteur continue de tourner.

500 m plus loin au sens que le régime baisse jusqu’à l arrêt du moteur.

j ai essayé de redémarrer. Il repart pour s arrêter de secondes plus loin.

je cherche un peut je suis vraiment de la parti en plus je connais bien zd30 avec pompe Hp.

il repart mais s arrête aussi tôt . Plus rien .

lendemain matin je reviens pour le récupérer. Je refait un essai.

il redemarre pour s arrête aussi tôt....

et là il veux plus rien savoir.

 

j ai bien cherché sur le forum.fait les vérifie proposée. j ai contrôler quelque relais .

pierre si tu m entend .... ton avis pourrait fortement m aider !!!

 

merci le forum est une mimes d info

Posté(e) :
  • Auteur

J ai changé le filtre à gazole.

dans le vieux çà couler noir!!!

le nats est bien éteint.

j avais un boîtier kit power bien alimenté 

parce que la diode était allumée.

je l ai retiré pour êtes sur!

j ai le voyan orange moteur allumé après un essai prolongé au démarreur.

ce qui me chiffonne c est deux coupures franche et plus rien.

 

 

Posté(e) :

Peut être l’electrovane

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 de 2001 3L ne démarre plus !!!
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je relance mon post.

voila j ai fait refaire ma pompe injection 

j ai tous remonter parfait il repart!

je suis super content.

j ai fait environ 300 km super et la ce matin le drame.

Le 4x4 a caler , maintenant il veut plus rien savoir.

donc j ai contrôlé les fusibles a première vu j ai rien trouvé de griller.

mais j ai plus de voyant de préchauffage moteur  qui s allume.

la led du NATS ne fonctionne plus non plus .

donc ma question 

est ce que quelqu’un a déjà eu le problème.

j ai put voir sur le forum peut une reprog de la clé ?

 

Posté(e) :

Le module électronique de ta pompe a  t-il été  changé lors de la réfection ?

il y une panne du même genre du à un élément électronique qui claque dans ce module ...

Peut-être est ce cela ?

Que te donne t-il comme code défaut, as tu essayé de voir  ?

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas encore !!!!j ai passer la valise ! aurais espéré que ça ne soit pas ça!😱

 

si y a autre chose à contrôler avant dans visager le pire !!!

Posté(e) :

J’en crois que c’est une petite résistance qui crame 

Posté(e) :

c'est un transistor sur la carte au dessus de la pompe VP44 .

C'est connu est hyper courant

Posté(e) :
  • Auteur

Ce transistor quand il crame ça coupe la led du nats ?

Posté(e) :

a tout hasard, vérifie ton fusible 12. s’il crame, tu ne peux plus démarrer. 

Posté(e) :
  • Auteur

Dans l habitacle ou dans le compartiment moteur ?

Posté(e) :

habitacle

Et sinon, demande effectivement ce qu'ils ont fait à ta pompe. Ont-ils changé la carte, ou simplement le transistor ?

S'il dégage à nouveau, c'est qu'il y a un autre problème au niveau de la carte et/ou de la pompe. Et dans ce cas il faut la leur ramener...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

habitacle

Et sinon, demande effectivement ce qu'ils ont fait à ta pompe. Ont-ils changé la carte, ou simplement le transistor ?

S'il dégage à nouveau, c'est qu'il y a un autre problème au niveau de la carte et/ou de la pompe. Et dans ce cas il faut la leur ramener...

Bien souvent quand la pompe est révisée en France , il y a juste une reprise sur la partie hydraulique et pas sur la partie électrique , c' est pour cela que j' ai pris une pompe en Autriche  (950€ module électronique Bosch neuf ) au lieu de la faire réviser dans un  réseau près de chez moi (1800€ ) 😕

En plus l' idéal n' est pas un passage valise, il y a une méthode avec un shunt de la prise diag qui donne une info plus complète (à chercher sur le site) avec tous les codes défauts....

Bon courage !!

Posté(e) :

Au moins tu sais où regarder grâce à Pierre.

Si un fusible saute, c'est qu'il y  a une sur-consommation quelque part, voire un court-circuit.

Il faut donc regarder quels sont les équipements alimentés par ce circuit, et lequel peut avoir créé le problème.

le NATS est sur les fusibles 49 et 50, comme la pompe injection.

Si cette dernière a un problème d'électronique/ de surconsommation, elle peut faire sauter ces fusibles ( mais cela peut provenir d'autres "consommateurs") sur cette ligne.  Vérifie peut-être avant tout que le câblage d'arrivée/départ à la pompe n'a pas été "blessé" par l'intervention, ce qui a pu provoquer un court-circuit.

745344487_Capturedecran2019-03-02a10_40_53.thumb.png.db6f9aea7c7d49cd3abf92647d054303.png

Posté(e) :
  • Auteur

C était bien le fusible de 20A qui avait sauté..

la led remarche mais le 4x4 démarre toujours pas .

Je pense que je vais redemonte la pompe.

vous pensez a quoi quand le fusible pete ?

Posté(e) :

à un court circuit quelque part.

Après avoir changé le fusible, et essayé de re-démarrer, ton fusible a claqué à nouveau ou pas ?

 

Posté(e) :

peut-être que le composant qui a claqué a engendré une sur-intensité qui a fait claquer ton fusible, et maintenant que le composant est H.S, tu es en panne franche, et le fusible ne claque plus.

Tu devrais peut-être essayer de lire les codes erreurs faire un Raz, puis relire les code erreurs. Avec un peu de chance tu captureras le défaut.

2e chose, c'est de demander ce qu'ils ont fait à ta pompe. Si c'était le transistor qui avait claqué, et qu'ils ont juste changé le transistor, qui a depuis re-claqué, alors il faudrait comprendre pourquoi.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le voyant se rallume !

je pense qu'ii y a un truc dans la pompe qui a claqué.

la question est pourquoi ?

je vais re déposer la pompe et leur ramener.

je vais quand même essayer le passage à la valise pour être sûr.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour tout le monde 

dommage qu’il ni ais pas de suite sur le problème rencontré.

j’ai le même problème le troll ne démarre toujours pas après avoir remplacer le fusible de 20 amp.

si Pierre ou quelqu’un veut bien m’aider merci d’avance

Posté(e) :

Tu ne risques pas d'avoir de réponse Bob.

Tu es nouvel inscrit, tu n'as pas lu le message de bienvenue que tu as reçu, et tu ne t'es pas présenté au bistrot comme cela t'a gentiment été demandé.

ici, c'est pas open bar, et la communauté de passionnés aime de moins en moins les oiseaux de passage.

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.