Aller au contenu

305/70/16 sans réhausse???


Rul

Messages recommandés

A mon avis ça passe .... moi en 285/75/16 ca frottait à peine sans réhausse dans les gros croisement de ponts !

 

Pareil.

 

Il te faut pour passer du Mud max qui est un pneu de taille batarde (il fait plus que la taille annoncé) au moins 3cm de cale et 3cm de body, et tu risquera encore de frotter en croisement...

 

Mes 235/85/16 frottaient deja pas mal en croisement et pourtant c'etait pas gros et j'avais un +5cm en rehausse (mais l'Ironman croisais pas mal aussi :2 (15): )

Les 235 font de memoire 80cm de diametre et pour les faire passer sans frotter il faut +5cm de ressort et 4cm de body.

Alors tes 305/70/16 penses meme pas a les faire passer avec un malheureux +3cm... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon frangin (Lud 33) et moi avons cette dimension de pneumatique mais la réhausse est plus conséquente que ce que tu annonces et ça "frotte" dans les gros croisements.....

 

Mon frangin était en +3" et vient de passer en +4" nous allons changer les durites de freins et essayer. :2 (17):

 

Moi, je passe les lames au dessus des ponts. :2 (26):

 

Après essais, nous te dirons mais pour l'instant vu ta réhausse, écoutes the bargeots et oublis...... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons.

 

- Déja ne comparons pas les 60 au 61.... les passages de roues sont vachement plus gros sur le 61.

 

- En suite, le chois de la jante est primordiale. Pour ceux qui on suivie, j'ai essayé des 900X16 qui froté alors que mes 37/14,5 ne frottent pas :2 (15):

Bref, n'ésite pas à mettre des jantes à fort déport , le risque avec une jante sans déport c'est que tu touche en croisé à l'intérieur (coté chassis) et même avec 20 cm de réhausse, tu auras jamais les poutre au dessus des roues :2 (26):

Avec une jantes fortement déporté mais pas trops large (8") tu passeras sans soucis avec une réhausse suffisante. :2 (26):

 

Reprenons l'exemple actuel, les MM en 33/12,5X16 (si, si c'est ça les 305/70X16).

Sur un 61, il faut +5 pour passer des Bf mud en cette taille (dixit des membres que je connais bien et en qui j'ai trés confiance :2 (26): ).

 

Le MM fait 840 mm de circonférence, 275 de large (18mm de profondeur de crampon).

Il est donc 2 cm plus haut et 2 cm plus large que le Bf équivalent.

 

Je pense que +5 ça doit passer sans frotter (si c'est pas un kit trops souple) mais sur jante de 8 (pas plus) et avec un déport conscéquent (Et -20 ou -30). :2 (26):

 

En tout cas, les calles.... ça suffiras pas, je te consceil de mettre 550 Euros dans un kit pro-comp (livré à ce prix là) :2 (26):

 

Sinon body + calles de ressort... ça doit le faire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils les gars

 

donc après reflexion et concertation:

 

colt27 (mon beauf) prend les mud max, avec sa réhausse ca passe

et moi je prend ses 235 avec mes cales.

 

et quand j'aurais ma rehausse, je lui voles ses pneus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Moi j'ai pas de beauf .... :2 (15): et j'en aurais pas, pas de soeur :2 (15):

 

Je vais essayer d'en faire acheter à ma belle mère qui a une Polo :2 (26):

 

Et si ta femme a un frére, c'est pas ton beauf. :2 (19)::2 (18):

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon car moi avec les guyannes en 235 / 85 / 16 en tout le reste d'origine ca ne touche pas du tout :2 (21):

 

Tu as monté ton kit Ironman? Pas encore... Tu verra que ça va frotter par la suite.

Le kit a un très bon debatement et croise super bien donc la roue remontes plus haut qu'a l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.