Posté(e) : 15 février 20196 a il y a 54 minutes, Charles34 a dit : Je veux bien mais il passe ou ce carburant ? 😅 y'a pas une fete foraine pas loin de chez toi ??? ou une famille roumaine qui s'est installée dans ton quartier ?? ................. ça va , j'ai compris .... je sort !!! lol
Posté(e) : 15 février 20196 a Il y a 1 heure, Charles34 a dit : C'est quoi les demies coquilles ? Les 2 pièces en tôle emboutie qui constituent ton réservoir
Posté(e) : 15 février 20196 a donc .... si le carburant est brulé , ça doit fumer en roulant !! .... ... je suis pas un specialiste du patrol , mais en general , une sur consommation , on commence par le filtre a air ( ou circuit d'alimentation air ) , ensuite , les premiers mis en cause , c'est les injecteurs . si injecteurs ok ....... ben , c'est le reglage de pompe . comme celle ci recois les information du calculateur il n'y a que la valise qui pourra te dire si un capteur envoi une mauvaise information au calculateur . generalement , quand un capteur est defaillant il prend une valeur "de reparation" mais ça allume un voyant au tableau de bord . comme je connais pas trop le patrol . reste a savoir si par exemple un debitmetre défaillant allume le voyant ou pas . mais comme dit plus haut , commence par enlever le kit power qui leurre le calculateur pour retomber sur des valeurs origine . l'autre solution ....... c'est de respecter les limitations de vitesse ! .... ça devrait moins consommer !! lol
Posté(e) : 15 février 20196 a J’ai failli mettre un boîtier, mais dans les nombreuses lectures et REX, la consommation croissante était un sujet.
Posté(e) : 15 février 20196 a Auteur il y a 6 minutes, ouargla a dit : J’ai failli mettre un boîtier, mais dans les nombreuses lectures et REX, la consommation croissante était un sujet. Le boîtier fonctionne très bien. Le soucis ne vient pas de la je pense. Les autres membres n'ont jamais été embêté.
Posté(e) : 15 février 20196 a Auteur il y a 49 minutes, BTZ64 a dit : donc .... si le carburant est brulé , ça doit fumer en roulant !! .... ... je suis pas un specialiste du patrol , mais en general , une sur consommation , on commence par le filtre a air ( ou circuit d'alimentation air ) , ensuite , les premiers mis en cause , c'est les injecteurs . si injecteurs ok ....... ben , c'est le reglage de pompe . comme celle ci recois les information du calculateur il n'y a que la valise qui pourra te dire si un capteur envoi une mauvaise information au calculateur . generalement , quand un capteur est defaillant il prend une valeur "de reparation" mais ça allume un voyant au tableau de bord . comme je connais pas trop le patrol . reste a savoir si par exemple un debitmetre défaillant allume le voyant ou pas . mais comme dit plus haut , commence par enlever le kit power qui leurre le calculateur pour retomber sur des valeurs origine . l'autre solution ....... c'est de respecter les limitations de vitesse ! .... ça devrait moins consommer !! lol Je pense à une mauvaise info. Comme dis plus haut je vais commencer par les choses simples et ensuite on ira dans le dur si ce n'est pas réglé.
Posté(e) : 15 février 20196 a Référent Mécanique le réservoir est connu pour fuir en son milieu, à gauche il fuit !
Posté(e) : 16 février 20196 a Auteur Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : le réservoir est connu pour fuir en son milieu, à gauche il fuit ! Merci Pierre je vais regarder ça mange pas de pain. Je bosse dessus aujourd'hui, je passe la valise avec un ami lundi.
Posté(e) : 16 février 20196 a Auteur Alors j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé au nettoyant contact le débitmètre. J'ai vérifié et le réservoir est OK. Je vais faire le plein cet après midi et on verra dans 150, 200 km ce que ça dit. Je dois faire la révision complète d'en tous les cas donc je le ferais filtre à carburant qui été prévu. L'IC ne fuit pas, par contre j'ai toujours l'EGR donc peut être que j'ai pas mal de merde au niveau des papillons. Est ce que ça peut venir de la ?
Posté(e) : 16 février 20196 a Référent Mécanique tu as encore l'EGR ! Ben oui le collecteur peut être très encrassé, mais il devrait fumer
Posté(e) : 16 février 20196 a Je suppose les deux parties de réservoir qui, une fois réunies, te donnent le réservoir complet. si problème d'étanchéité réservoir, le gasoil finit par terre.
Posté(e) : 16 février 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : tu as encore l'EGR ! Ben oui le collecteur peut être très encrassé, mais il devrait fumer Oui j'ai pas suivi exactement ce qu'il fallait faire pour le supprimé et de fil en aiguille j'ai mis ça sous le tapis. Même si je sais que c'est une grosse erreur. Faut que je retrouve les post pour le supprimer.
Posté(e) : 17 février 20196 a et il faudra que tu démontes ton collecteur d'admission pour le nettoyer. Il doit être sacrément encrassé. ( et donc moins d'air va dans les cylindres du fond, et la combustion doit être mauvaise, et les températures très différentes entre les cylindres du fond et ceux de devant ). Mais cela ne peut pas expliquer une hausse subite de la consommation. Enfin, si ton boitier fait injecter trop de gasoil à la pompe, alors tu consommeras plus aussi. Tu devrais peut-être commencer par l'enlever.
Posté(e) : 17 février 20196 a Auteur il y a 24 minutes, phdv61 a dit : et il faudra que tu démontes ton collecteur d'admission pour le nettoyer. Il doit être sacrément encrassé. ( et donc moins d'air va dans les cylindres du fond, et la combustion doit être mauvaise, et les températures très différentes entre les cylindres du fond et ceux de devant ). Mais cela ne peut pas expliquer une hausse subite de la consommation. Enfin, si ton boitier fait injecter trop de gasoil à la pompe, alors tu consommeras plus aussi. Tu devrais peut-être commencer par l'enlever. Oui je vais l'enlever pour voir. Oui c'est prévu d'enlever le collecteur. J'espère qu'il va bien sortir car le dernier goujon côté tablier est chiant je trouve.
Posté(e) : 17 février 20196 a Auteur Bon je viens de faire 9.82L/100km sur 250km, la moitié autoroute à 120 et l'autre moitié par la nationale en traversant pas mal de village. Hier j'ai démonté mon débitmètre ainsi que le dessus de la boîte à air ou il y a les deux grilles dans la conduites et je les ai nettoyés à la bombe nettoyant contact. C'était vraiment gras et bien noir. Ensuite j'ai démonter le Kit power. Donc maintenant je remonterais le kit power la prochaine fois que je m'en sers donc sûrement dans une semaine et on verra si c'était le débitmètre ou le kit power. J'espère que ça vient du débitmètre qui était sale. Merci à tout le monde pour votre temps et vos réponses. Je vous tiens au courant si ça évolue en bien ou en mal. 👌🙂
Posté(e) : 17 février 20196 a Auteur Je vais quand même regarder pour supprimer l'EGR et monter un Mano de pression turbo. Si vous avez la marche à suivre pour le Mano je suis preneur. Modifié 17 février 20196 a par Charles34
Posté(e) : 17 février 20196 a Content pour toi que la bête ait repris du poil... Pour le mano, tu trouveras plein de posts qui en parlent. là par exemple : Modifié 17 février 20196 a par phdv61
Posté(e) : 17 février 20196 a Auteur à l’instant, phdv61 a dit : Pour le mano, tu trouveras plein de posts qui en parlent. là par exemple : Merci en plus je suis bête je suis le post depuis le début. Aha
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