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Posté(e) :
il y a 54 minutes, Charles34 a dit :

 

Je veux bien mais il passe ou ce carburant ? 😅

y'a pas une fete foraine pas loin de chez toi ???  ou une famille roumaine qui s'est installée dans ton quartier ?? ...........:elubouletdujour::panneaulasortiecpa:...... ça va , j'ai compris .... je sort !!! lol 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Charles34 a dit :

C'est quoi les demies coquilles ?

Les 2 pièces en tôle emboutie qui constituent ton réservoir

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Le véhicule ne fuit pas, le carburant est brûlé c'est sur. 

 

Posté(e) :

donc .... si le carburant est brulé  , ça doit fumer en roulant  !!  .... ... je suis pas un specialiste du patrol , mais en general ,  une sur consommation , on commence par le filtre a air ( ou circuit d'alimentation air )    , ensuite ,  les premiers mis en cause , c'est les injecteurs .

si injecteurs ok ....... ben , c'est le reglage de pompe . 

comme celle ci recois les information du calculateur  il n'y a que la valise qui pourra te dire si un capteur envoi une mauvaise information  au calculateur .

generalement , quand un capteur est defaillant il prend une valeur "de reparation" mais ça allume un voyant au tableau de bord . comme je connais pas trop le patrol . reste a savoir si par exemple un debitmetre défaillant allume le voyant ou pas . 

mais comme dit plus haut , commence par enlever le kit power  qui leurre le calculateur pour retomber sur des valeurs origine . 

l'autre solution ....... c'est de respecter les limitations de vitesse ! .... ça devrait moins consommer !! lol :2 (15):

Posté(e) :

J’ai failli mettre un boîtier, mais dans les nombreuses lectures et REX, la consommation croissante était un sujet. 

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il y a 6 minutes, ouargla a dit :

J’ai failli mettre un boîtier, mais dans les nombreuses lectures et REX, la consommation croissante était un sujet. 

Le boîtier fonctionne très bien. 

Le soucis ne vient pas de la je pense. 

Les autres membres n'ont jamais été embêté. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 49 minutes, BTZ64 a dit :

donc .... si le carburant est brulé  , ça doit fumer en roulant  !!  .... ... je suis pas un specialiste du patrol , mais en general ,  une sur consommation , on commence par le filtre a air ( ou circuit d'alimentation air )    , ensuite ,  les premiers mis en cause , c'est les injecteurs .

si injecteurs ok ....... ben , c'est le reglage de pompe . 

comme celle ci recois les information du calculateur  il n'y a que la valise qui pourra te dire si un capteur envoi une mauvaise information  au calculateur .

generalement , quand un capteur est defaillant il prend une valeur "de reparation" mais ça allume un voyant au tableau de bord . comme je connais pas trop le patrol . reste a savoir si par exemple un debitmetre défaillant allume le voyant ou pas . 

mais comme dit plus haut , commence par enlever le kit power  qui leurre le calculateur pour retomber sur des valeurs origine . 

l'autre solution ....... c'est de respecter les limitations de vitesse ! .... ça devrait moins consommer !! lol :2 (15):

Je pense à une mauvaise info. Comme dis plus haut je vais commencer par les choses simples et ensuite on ira dans le dur si ce n'est pas réglé. 

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  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

le réservoir est connu pour fuir en son milieu, à gauche il fuit !

923929105_Rservoirsmichel.JPG.42b89ebece7d3237f330501c371f66b9.JPG

Merci Pierre je vais regarder ça mange pas de pain. 

Je bosse dessus aujourd'hui, je passe la valise avec un ami lundi. 

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  • Auteur

Alors j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé au nettoyant contact le débitmètre. J'ai vérifié et le réservoir est OK. 

Je vais faire le plein cet après midi et on verra dans 150, 200 km ce que ça dit. 

Je dois faire la révision complète d'en tous les cas donc je le ferais filtre à carburant qui été prévu. 

L'IC ne fuit pas, par contre j'ai toujours l'EGR donc peut être que j'ai pas mal de merde au niveau des papillons. 

Est ce que ça peut venir de la ? 

Posté(e) :

Je suppose les deux  parties de réservoir qui, une fois réunies, te donnent le réservoir complet.

si problème d'étanchéité réservoir, le gasoil finit par terre.

 

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  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu as encore l'EGR ! Ben oui le collecteur peut être très encrassé, mais il devrait fumer

 

Admission.JPG

Oui j'ai pas suivi exactement ce qu'il fallait faire pour le supprimé et de fil en aiguille j'ai mis ça sous le tapis. 

Même si je sais que c'est une grosse erreur. 

Faut que je retrouve les post pour le supprimer. 

Posté(e) :

et il faudra que tu démontes ton collecteur d'admission pour le nettoyer. Il doit être sacrément encrassé. ( et donc moins d'air va dans les cylindres du fond, et la combustion doit être mauvaise, et les températures très différentes entre les cylindres du fond et ceux de devant ).

Mais cela ne peut pas expliquer une hausse subite de la consommation.

Enfin, si ton boitier fait injecter trop de gasoil à la pompe, alors tu consommeras plus aussi. Tu devrais peut-être commencer par l'enlever.

Posté(e) :
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il y a 24 minutes, phdv61 a dit :

et il faudra que tu démontes ton collecteur d'admission pour le nettoyer. Il doit être sacrément encrassé. ( et donc moins d'air va dans les cylindres du fond, et la combustion doit être mauvaise, et les températures très différentes entre les cylindres du fond et ceux de devant ).

Mais cela ne peut pas expliquer une hausse subite de la consommation.

Enfin, si ton boitier fait injecter trop de gasoil à la pompe, alors tu consommeras plus aussi. Tu devrais peut-être commencer par l'enlever.

Oui je vais l'enlever pour voir. Oui c'est prévu d'enlever le collecteur. J'espère qu'il va bien sortir car le dernier goujon côté tablier est chiant je trouve. 

Posté(e) :
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Bon je viens de faire 9.82L/100km sur 250km, la moitié autoroute à 120 et l'autre moitié par la nationale en traversant pas mal de village. 

Hier j'ai démonté mon débitmètre ainsi que le dessus de la boîte à air ou il y a les deux grilles dans la conduites et je les ai nettoyés à la bombe nettoyant contact. 

C'était vraiment gras et bien noir. Ensuite j'ai démonter le Kit power. 

Donc maintenant je remonterais le kit power la prochaine fois que je m'en sers donc sûrement dans une semaine et on verra si c'était le débitmètre ou le kit power. J'espère que ça vient du débitmètre qui était sale. 

Merci à tout le monde pour votre temps et vos réponses. Je vous tiens au courant si ça évolue en bien ou en mal. 👌🙂

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  • Auteur

Je vais quand même regarder pour supprimer l'EGR et monter un Mano de pression turbo. Si vous avez la marche à suivre pour le Mano je suis preneur. 

Modifié par Charles34

Posté(e) :

Content pour toi que la bête ait repris du poil...

Pour le mano, tu trouveras plein de posts qui en parlent.

là par exemple :

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, phdv61 a dit :

Pour le mano, tu trouveras plein de posts qui en parlent.

là par exemple :

 

Merci en plus je suis bête je suis le post depuis le début. Aha

Posté(e) :

ce sont des choses qui arrivent...

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