Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila comme ici il fait toujours beau et chaud et que je m'ennuyais (non en vérité je suis en panne d'embrayage lol ) je me suis décidé à retirer les ailes pour traiter quelques point de rouille et j'ai découvert de magnifiques criques que je ne sais pas comment traiter.

si vous avez une idée je suis preneur

IMG_8715.thumb.JPG.f15bd6784f07354b6b703708ad0812b3.JPGIMG_8716.thumb.JPG.dac2efc869ecbe76d8bd0f874eb7e6ac.JPGIMG_8717.thumb.JPG.b8452e32f3bcb79bc7e3425af2332f49.JPGIMG_8718.thumb.JPG.1e2d16558ff50e438382fc1cdac40e79.JPG

IMG_8720.JPG

Posté(e) :

Il est bien atteint ...

Mon premier patrol GR qui pourtant avait fait beaucoup de pistes et de la tôle ondulée avait quelques toutes petites fissures mais pas localisées ici (dans l'aile AV derrière les phares).

Question , est-ce que tes silent-blocs caisse /châssis tout à l'AV ne sont pas avâchis ou passés au travers de la traverse AV , car ça se découpe environ à mi-distance  avec les silent blocs sous  les pieds passagers AV et pourrait laisser penser que l'AV est suspendu et plus maintenu ? (regardes le post juste après le tient sur la rouille des traverses AV sur Y61 )

Sinon pour réparer ,je pense décapage et doublage avec une seconde tôle derrière puis soudure pour renforcer et chercher de la rigidité ,mais regardes ta traverse AV pour savoir....

Posté(e) :
  • Auteur

en regardant les silent blocs celui avant gauche a plus d un demi centimètre de jeu en vertical

sinon derrière les phares j ai aussi des criques...

Posté(e) :

Percer un trou pour arrêter la propagation de la fissure puis poncer/meuler/gratter la rouille et faire une soudure par dessus la fissure, plutôt au TIG si tu as ça vu l’epausseur. Tu peux également doubler avec une tôle comme l’a dit exNISSAN.

Posté(e) :
Le 01/04/2019 à 21:52, DAN a dit :

en regardant les silent blocs celui avant gauche a plus d un demi centimètre de jeu en vertical

sinon derrière les phares j ai aussi des criques...

Ta caisse ne pose donc pas à plat correctement sur son  châssis (un peu comme un tabouret avec un des 4 pieds plus court que les autres ), les tôles de l'AV travaillent en flexion à la longue ça doit les affaiblir, je pense que tes fissures viennent de là......

Posté(e) :
  • Auteur
Le 01/04/2019 à 23:11, Ghislain36 a dit :

Percer un trou pour arrêter la propagation de la fissure puis poncer/meuler/gratter la rouille et faire une soudure par dessus la fissure, plutôt au TIG si tu as ça vu l’epaisseur. Tu peux également doubler avec une tôle comme l’a dit exNISSAN.

merci pour les infos

ce que je regrette c'est d'avoir les outils mais en garde meuble ....

• Corrivolpi a modifié le titre pour Croc sur support d aile avant patrol Y60