Posté(e) : 28 avril 20196 a J’ai une idée....... j’achete toutes Les durites .........et je paie à boire au rasso !!!!!! ça c’est bon ça
Posté(e) : 16 juin 20196 a Je viens de m'apercevoir que les tuyaux 2 et 4 m'ont été bouffé par les souris je pense depuis un petit bout de temps ,par contre aucune anomalie . Je viens de les changer et je trouve aucune différence, par contre (moteur a l'arret) quand je souffle ou j aspire dedans j'ai l'impression d'avoir une fuite au niveau des deux électrovannes pas d'autres tuyaux d'esquinté Est ce que ce circuit doit être étanche ?
Posté(e) : 16 juin 20196 a à priori oui , mais il faut regarder sur la doc l'état des EV à l'arrêt. Si elles sont ouvertes alors probablement que tu ne peux rien voir (ou entendre) ni savoir en soufflant. et ce sont des durites de VIDE. Par contre, ce n'est pas normal de ne pas voir de changement si les durites étaient percées et que tu les a remplacées. Modifié 16 juin 20196 a par phdv61
Posté(e) : 16 juin 20196 a J'ai l'impression que quand je souffle dedans l'air sort par le petit axe de l'electrovanne qui est vers l'avant du patrol ,et sur les 2 ça fait pareil. Je vais essayer d'y mettre un peu de WD40 dedans.
Posté(e) : 17 juin 20196 a Le 12/04/2019 à 17:57, Neil83 a dit : Bonjour je doit chercher ma nouvelle bête mercredi! Je suis au courant d'un problème il bloque a 110 avec un voyant moteur .... Se que je sais c'est qu'un ami de l'ancien proprio a toucher a la wastgate du turbo est ce que ça pourrais venir de la ? Auriez - vous d'autre piste ? Merci a vous tous Bonjour à tous, bonjour Neil83 J'ai exactement le même problème sur mon y61 de 2005 boite manu. Aurais- tu eu des améliorations suite aux conseils donnés. Le problème est-il résolu ?? Merci bien 😁
Posté(e) : 17 juin 20196 a Que dit le code erreur lorsque tu le récupères ? Ton PATROL est -il 100% standard ou modifié (EGR , échappement). Et depuis quand as-tu le problème ? La limitation vient probablement d'une décision de l'ECU car quelque chose ne lui plait pas ( ex : débitmètre qui déconne, ou d'une tension trop élevée du même débitmètre pour certaines révolutions du moteur).
Posté(e) : 18 juin 20196 a Alors je n'ai pas branché la valise. Mais je pense que je vais finir par le faire... non mon Patrol a une ligne decata Tecinox, l EGR condamnée selon l'ancien propriétaire et il avait également mis un boitier de puissance Kit Power 😁 Le 12/04/2019 à 17:57, Neil83 a dit : Bonjour je doit chercher ma nouvelle bête mercredi! Je suis au courant d'un problème il bloque a 110 avec un voyant moteur .... Se que je sais c'est qu'un ami de l'ancien proprio a toucher a la wastgate du turbo est ce que ça pourrais venir de la ? Auriez - vous d'autre piste ? Merci a vous tous Bonjour à tous, bonjour Neil83 J'ai exactement le même problème sur mon y61 de 2005 boite manu. Aurais- tu eu des améliorations suite aux conseils donnés. Le problème est-il résolu ?? Merci bien 😁
Posté(e) : 18 juin 20196 a allez lire les autres post sur les mêmes sujets. tecinox décata = + de gaz qui sortent facilement donc turbo qui tourne + donc + d’air admis = débitmètre qui s’envole (et la pression turbo aussi ). À court terme : vissez la butée du levier de la GV du turbo d’1/2 tour. Mettez un mano pour contrôler la pression admin. Enfin, s’il reste des mises en sécurité, il faut insérer des diodes en série à l’entrée débitmètre de l’ECU pour en faire chuter la tension. Et sinon, pas besoin de valise pour lire les défauts. Pareil, allez voir le post « lecture des défauts » Modifié 18 juin 20196 a par phdv61
Posté(e) : 18 juin 20195 a C'est logique finalement...je n y avais jamais pensé ! J'essaie ça au plus vite et je vous tiendrai au courant Merci beaucoup ✌
Posté(e) : 18 juin 20195 a Pardon je suis nouveau sur le forum alors je galère un peu à rechercher certains topics. 🙄
Posté(e) : 20 juin 20195 a Le 18/06/2019 à 14:54, phdv61 a dit : allez lire les autres post sur les mêmes sujets. tecinox décata = + de gaz qui sortent facilement donc turbo qui tourne + donc + d’air admis = débitmètre qui s’envole (et la pression turbo aussi ). À court terme : vissez la butée du levier de la GV du turbo d’1/2 tour. Mettez un mano pour contrôler la pression admin. Enfin, s’il reste des mises en sécurité, il faut insérer des diodes en série à l’entrée débitmètre de l’ECU pour en faire chuter la tension. Et sinon, pas besoin de valise pour lire les défauts. Pareil, allez voir le post « lecture des défauts » Navré mais étant pas si bon en mécanique et parcourant le forum depuis plusieurs jours je n'ai pas trouvé l"emplacement de la butée de levier de géométrie variable... Avez vous une photo ou vue éclatée ??🙄
Posté(e) : 20 juin 20195 a Elle se trouve bien planquée derrière l'actuateur ( ou poumon) du turbo. Si tu mets ton index dessous A l'ARRET et que tu pousses fort vers le haut, tu verras que la tige à un moment ne monte plus. C'est parcequ'en bas le levier des aubes qu'elle active arrive en butée. C'est cette vis là. Va voir l'astuce 'blocage EGR'. Tu as photos et diverses explications.
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur Bonjour !! Désolé je n'ai pas fait de retour .... après avoir bien contrôler les durite j'ai changer le débimètre et il marche enfin très bien ! Merci a tous pour votre aide ! Le 20/06/2019 à 19:34, phdv61 a dit : Elle se trouve bien planquée derrière l'actuateur ( ou poumon) du turbo. Si tu mets ton index dessous A l'ARRET et que tu pousses fort vers le haut, tu verras que la tige à un moment ne monte plus. C'est parcequ'en bas le levier des aubes qu'elle active arrive en butée. C'est cette vis là. Va voir l'astuce 'blocage EGR'. Tu as photos et diverses explications.
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur à l’instant, phdv61 a dit : cool. Content pour toi. Merci pour le retour. J'aurais une autre question mon vase du haut se vide un peu ... dans le vase du bas je n'ai pas de ldr comment ça se fait ? il faut que je fasse le niveau de celui du bas ? Aucune chauffe meme en tirant une remorque plein de gravat
Posté(e) : 23 juin 20195 a Il y a 2 heures, Neil83 a dit : J'aurais une autre question mon vase du haut se vide un peu ... dans le vase du bas je n'ai pas de ldr comment ça se fait ? il faut que je fasse le niveau de celui du bas ? Aucune chauffe meme en tirant une remorque plein de gravat Le vase du haut doit "TOUJOURS" être plein. Il faut remplir le vase du haute faire le niveau dans celui du bas (à froid surtout et au niveau mini). SI tu es obligé de refaire l'appoint régulièrement , ce n'est pas bon; fuite quelque part ou bien pire joint ou culasse hs. Evite de rouler comme ça .
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur il y a 28 minutes, npatrol80 a dit : Le vase du haut doit "TOUJOURS" être plein. Il faut remplir le vase du haute faire le niveau dans celui du bas (à froid surtout et au niveau mini). SI tu es obligé de refaire l'appoint régulièrement , ce n'est pas bon; fuite quelque part ou bien pire joint ou culasse hs. Evite de rouler comme ça . Les 3l sont sujet au joint de cucu ?
Posté(e) : 23 juin 20195 a il y a 57 minutes, Neil83 a dit : Les 3l sont sujet au joint de cucu ? Pas du tout, peut-être une fuite sur l' extérieur , as-tu des marques de fuites au sol , ou alors passe sous le véhicule pour vérifier ...
Posté(e) : 23 juin 20195 a Il y a 1 heure, Neil83 a dit : Les 3l sont sujet au joint de cucu ? C’Est rare mais ça arrive. À ta place je ferai tester l’étanchéité de ton circuit rapidement. Si pas de fuite attends toi à une culasse hs.
Posté(e) : 23 juin 20195 a tu nous disais qu'un "ami" de l'ancien proprio avait touché la tige de l'actuateur dans un de tes premiers posts... As-tu un manomètre de pression ? Cet ami a peut-être joué avec le feu.... Trop de pression, c'est pas bon, pas assez, non plus. Les australiens sont parano sur ce dernier point. et si tu tractes avec trop peu d'air, apparemment le TROL monte en température... En tout cas, c'est ce qu"ils disent. Et c'est pas bon quand ça chauffe...trop.
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur il y a 43 minutes, phdv61 a dit : tu nous disais qu'un "ami" de l'ancien proprio avait touché la tige de l'actuateur dans un de tes premiers posts... As-tu un manomètre de pression ? Cet ami a peut-être joué avec le feu.... Trop de pression, c'est pas bon, pas assez, non plus. Les australiens sont parano sur ce dernier point. et si tu tractes avec trop peu d'air, apparemment le TROL monte en température... En tout cas, c'est ce qu"ils disent. Et c'est pas bon quand ça chauffe...trop. Non au contraire il n'est pas monté une seul fois en température ... Et je n'es pas de mano de pression La j'ai fais un prélèvement d'huile pour le faire analyser voir si j'ai du ldr dedans ou autre ...
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur Il y a 1 heure, Gio68 a dit : Pas du tout, peut-être une fuite sur l' extérieur , as-tu des marques de fuites au sol , ou alors passe sous le véhicule pour vérifier ... Pas de marque de fuite au sol je vais aussi faire un test de pression
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur il y a une heure, npatrol80 a dit : C’Est rare mais ça arrive. À ta place je ferai tester l’étanchéité de ton circuit rapidement. Si pas de fuite attends toi à une culasse hs. Je vais essayer sa aussi merci
Posté(e) : 23 juin 20195 a Petit conseil !! Si jamais ton trol a plus de 200000kms change la pompe à eau, tu peux le faire toi même ce n'est pas compliqué et tu en trouves des pas trop chères sur Oscaro et consorts.