Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur Si la culasse serait fendu le ldr se mélangerai avec l'huile ou inverse ?
Posté(e) : 23 juin 20195 a Auteur à l’instant, npatrol80 a dit : Petit conseil !! Si jamais ton trol a plus de 200000kms change la pompe à eau, tu peux le faire toi même ce n'est pas compliqué et tu en trouves des pas trop chères sur Oscaro et consorts. Il a 225000
Posté(e) : 23 juin 20195 a J'ai eu le même soucis que toi au même kilométrage, pas de fuite pas de conso de liquide . Pas de bulles et pas de surchauffe, le vase du haut remplissait celui du bas mais en refroidissant l'inverse ne se faisait pas. résultat une culasse HS et vrillée et la pompe à eau limite morte aussi.
Posté(e) : 24 juin 20195 a Auteur Le 23/06/2019 à 19:37, npatrol80 a dit : J'ai eu le même soucis que toi au même kilométrage, pas de fuite pas de conso de liquide . Pas de bulles et pas de surchauffe, le vase du haut remplissait celui du bas mais en refroidissant l'inverse ne se faisait pas. résultat une culasse HS et vrillée et la pompe à eau limite morte aussi. Ça t'a coûté cher de refaire la culasse ?
Posté(e) : 24 juin 20195 a Auteur Le 23/06/2019 à 19:37, npatrol80 a dit : J'ai eu le même soucis que toi au même kilométrage, pas de fuite pas de conso de liquide . Pas de bulles et pas de surchauffe, le vase du haut remplissait celui du bas mais en refroidissant l'inverse ne se faisait pas. résultat une culasse HS et vrillée et la pompe à eau limite morte aussi. Et quel symptôme avais-tu ?
Posté(e) : 24 juin 20195 a Il y a 1 heure, Neil83 a dit : Ça ta couté cher de refaire la culasse ? Un peu plus de 4000€ de mémoire, culasse, pompe à eau ,calorstat et main d'oeuvre Il y a 1 heure, Neil83 a dit : Et quel symptôme avait tu ? Comme dit avant pas de bulles mais par contre le vase du haut se vidait en remplissant celui du bas mais celui du bas ne refoulait pas le trop plein dans celui du haut en refroidissant. On a au départ pensé à une durite poreuse puis après le bouchon du vase du haut mais ce n'était pas ça et enfin j'ai finit par aller chez nissan et je leur ait demandé de contrôler la culasse et la verdict: culasse poreuse au niveau d'un trou de vis et en plus déformée au niveau du plan de joint.
Posté(e) : 30 juin 20195 a bonjour, même souci pour moi : trou à l'accélération, je relâche la pédale et re-appuie et ça repart. Puis, au bout d'un moment, quand ça le refait, le voyant moteur s'allume. Pas de changement de comportement, toujours la même perte de puissance (ça régule), je relâche l'accélérateur et ça repart… Mon débimetre est neuf (NINI)… Comme j'y connais quedale, si y a quelqu'un vers Toulouse pk pour m'assister à effectuer les vérifs citées plus haut… MP Merci.
Posté(e) : 2 juillet 20195 a Auteur Re salut tout le monde retour du résultat d'huile tout est ok 👍 Merci a tous
Posté(e) : 2 juillet 20195 a Le 30/06/2019 à 22:52, Trollinthewood a dit : bonjour, même souci pour moi : trou à l'accélération, je relâche la pédale et re-appuie et ça repart. Puis, au bout d'un moment, quand ça le refait, le voyant moteur s'allume. Pas de changement de comportement, toujours la même perte de puissance (ça régule), je relâche l'accélérateur et ça repart… Mon débimetre est neuf (NINI)… Comme j'y connais quedale, si y a quelqu'un vers Toulouse pk pour m'assister à effectuer les vérifs citées plus haut… MP Merci. Ce que tu as, c'est une mise en sécurité par l'ECU, car un couple( tr/mn, tension débitmètre) ne lui plait pas. Il fait ce contrôle à 2000, 2500 et 3000tr/mn environ. C'est possible aussi que la pression admin dépasse 1.2 bar pendant plusieurs secondes. Si c'est depuis que tu as un débimètre neuf, c'est soit qu'il ne marche pas bien, soit que sa tension est un poil plus haute que celui que tu avais avant. Solutions : 1/ visser la butée du levier de GV turbo, 1/3 de tour à la fois pas plus. mais tu vas perdre de la montée en pression en bas des tours, et un peu en haut 2/ mettre une, deux ou trois diodes schottky en série avec le signal débitmètre. Cela abaisse la tension de 0.15, 0.30 ou 0.45V environ. Cette mise en sécurité se produit > lorsqu'on bloque la vanne EGR > lorsqu'on 'bricole' l"échappement ou lorsqu'on en met un plus gros (3") as-tu un mano de pression ? Modifié 2 juillet 20195 a par phdv61
Posté(e) : 2 juillet 20195 a Pas de mano de pression, vanne egr pas encore condamnée et échappement d'origine. Ce n'est pas du au débimetre car j'avais déja le problème avec l'ancien. J'ai aussi mis un kitpower depuis mais ça le faisait déja avant. Par contre j'ai l'impression que ça le fait un peu plus quand le moteur est chaud et /ou suite aux dernières grosses chaleurs. J'ai vu que quelqu'un avait réglé le problème en remplaçant les durites. Je m'en suis commandé un lot que j'ai pas encore reçu. A suivre...
Posté(e) : 3 juillet 20195 a si ça le faisait 'avant', depuis quand et/ou quel évènement ? Quelqu'un a t'il touché le réglage de la tige de l'aactuateur de la GV et/ou de la vis de butée ? C'est certainement le cas. Auquel cas, il faut que tu revisses la vis de butée par 1/3 de tour à la fois ( c'est sensible !), puis tu essaies, et tu recommences jusqu'à ce que la mise en sécurité disparaisse.
Posté(e) : 3 juillet 20195 a Est ce que ça le fait toujours à la même vitesse car parfois ça peut venir aussi tout bêtement du capteur de point mort. Il suffit de la débrancher pour être sur.
Posté(e) : 3 juillet 20195 a Pour savoir si le capteur de point mort est en panne, tu peux aussi te mettre en mode 'heat' à froid: les tr/mn doivent augmenter. Puis tu passes une vitesse (à l'arrêt), et alors les tr/mn doivent baisser et tu sors du mode 'heat' ( c'est l'ECU qui détecte que tu n'es plus au point mort, si ton capteur point mort marche toujours ). C'est plus facile que de débrancher.
Posté(e) : 3 juillet 20195 a Une chose est sure : le capteur de point mort est ok car dès que je passe un rapport, le mode 'heat" se désactive et les tours redescendent. Franchement, je suis incapable de dire si ça l'a toujours fait. J'ai le troll depuis plus d'un an et demi maintenant et je l'ai acheté 100% origine (je sais, on est jamais sur de rien…). Je vais essayer de "jouer" avec la vis. Je vais commencer par remplacer les durites par les neuves quand je les aurai reçues. Je vous tiens au courant...
Posté(e) : 3 juillet 20195 a La mise en sécurité a deux origines principales : 1/ pression dans l'admin qui dépasse 1.2 bar pendant plusieurs seondes 2/ le plus fréquent : des couples (tr/mn, tension debitmètre) à 2000, 2500 et 3000 tr/mn où la tension du débitmètre dépasse des valeurs pré-défiinies dans le Calculo. Trop d'air pour un certain tr/mn veut dire aubes trop fermées. il faut donc visser la butée comme dit plus haut pour les ouvrir un peu. Sans doute qu'un précédent propriétaire a touché soit la vis de butée, soit la longueur de la tige ou les deux dans l'espoir d'augmenter la pression.
Posté(e) : 6 juillet 20195 a En me refaisant le fil des évènements, je me suis aperçu que le voyant ne s'allume que depuis que j'ai installé le kitpower. Avant il y avait la coupure mais le voyant ne s'allumait jamais. 🤨
Posté(e) : 6 juillet 20195 a avant c'était sans doute 'juste' une mise en sécurité sur un couple (TR/mn, tension débitmètre) qui ne plaisait pas à l'ECU, et maintenant, avec + de gasoil injecté, peut-être dépasses-tu les 1.2 bars trop longtemps. Pour avoir le fin mot de l'histoire, il ta faut 1/ un manomètre pression pour vérifier ce qui se passe 2/ mettre un voltmètre en sortie du débitmètre pour voir sa tension pour le TR/mn qui te crée la mise en sécurité. Je ne vois pas l'intérêt d'un kitpower sur un TROL qui ne marche déjà pas comme il faut. Modifié 6 juillet 20195 a par phdv61
Posté(e) : 6 juillet 20195 a ok, je vais commencer par virer le kitpower (je le remettrai plus tatd).
Posté(e) : 6 juillet 20195 a il y a 6 minutes, Trollinthewood a dit : ok, je vais commencer par virer le kitpower (je le remettrai plus tatd). il faudrait que tu récupères le code défaut. Cela donnera une idée de là où chercher...
Posté(e) : 7 juillet 20195 a Bon, je viens de vérifier que la tige remonte bien quand j'appuie dessous : c'est ok. Moteur allumé, elle st bien en haut (impossible de la bouger à la main). Récupération des codes défaut (super tuto d'ailleurs), dans l'ordre : - 0905 : pression turbo - 0102 ; débimètre d'air - 0703 : ligne com pomp, là, je sais pas ce que c'est. La suite au prochain épisode (fait trop chaud pour bricoler…)
Posté(e) : 7 juillet 20195 a tu commenceras par faire un RAZ des défauts , puis tu démarres, tu arrêtes, et tu les reprends. s'il n'y en a pas, tu re-démarres, tu vas rouler, et tu les reprends. Pour attraper le premier qui sort. Mais on tourne autour des capteurs dont les valeurs ne plaisent pas à l'ECU. Voir mes commentaires précédents. 0703 c'est un problème sur les fils de commande entre l'ECU et la pompe. Modifié 7 juillet 20195 a par phdv61
Posté(e) : 7 juillet 20195 a C'est ce que j'ai fait. Mais je suis pas sur d'avoir réussi à effacer tous les défauts (je trouve que c'est pas très clair sur le tuto). Le mieux, c'est que je débranche la batterie. (ce que je viens de faire).
Posté(e) : 7 juillet 20195 a la meilleure façon de vérifier que les défauts sont bien effacés, c'est de les relire imédiatement, et tu dois avoir 0505 ( ok 0 défaut ).
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