Posté(e) : 15 avril 20196 a Bonjour à tous je viens de changer la batterie. Bien mais je remarque , qu’a Froid, c’est à dire le premier démarrage, c’est laborieux. Alors que durant toute la journée, ensuite, c’est au quart de tour. que fait il vérifier maintenant ? Merci
Posté(e) : 15 avril 20196 a Modérateur Salut Olivier, regarde déjà ces liens: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/48579-y61-30-démarrage-à-froid/?tab=comments#comment-804299 https://www.patrol-gr.net/forums/topic/50679-y61-30-gros-soucis-de-démarrage-à-froid/?tab=comments#comment-841251
Posté(e) : 15 avril 20196 a Modérateur Question con, tu viens de changer la batterie, mais est-elle bien chargée ? Parfois les batteries traînent longtemps en rayon avant d'être vendues ..... et ne délivre pas la pleine charge.
Posté(e) : 15 avril 20196 a Auteur Oui oui . Elle est bien .14.1 en roulage et 13 et des poils au démarrage. Je vais regarder les liens
Posté(e) : 15 avril 20196 a Modérateur certain 3.0 sont un peu mous au démarrage, le démarreur est peut-être un peu fatigué, j'ai refait le mien ça n'a rien changé toujours aussi mou
Posté(e) : 15 avril 20196 a Salut , Tes bougies de préchauffage sont-elles "trop " vieilles ? Car si c' est qu' à froid ... Que veux-tu dire par laborieux ? le moteur a t-il "la pêche" quand il tourne ? Et puis par chez toi , il ne doit pas faire trop froid !
Posté(e) : 15 avril 20196 a Référent Mécanique les bougies ont une durée de vie dans les 100 000 ..... et comme ce moteur est à injection directe il démarre (pas bien) avec une ou deux bougies
Posté(e) : 16 avril 20196 a j'ai ce problème, le démarrage quand il fait froid est laborieux (plusieurs seconde de démarreur) ensuite il tatouille voir même cale , 2 fois ce lundi il faisait -1 C° le témoin moteur s'allume mais s'éteint dès que le moteur tourne normalement . Mes bougie sont neuves elles ont deux mois, j'ai imaginé une prise d'air sur l'arrivée carburant mais la pompe est dure même après une nuit de repos, autrement il tourne normalement Le phénomène est apparut brutalement c'est grave docteur Grosjean ......? Modifié 16 avril 20196 a par TECHE
Posté(e) : 16 avril 20196 a Référent Mécanique un choc et la bougie est morte dixit nini Elles sont aisées à déposer pour les tester ... ne t'en prive pas !
Posté(e) : 17 avril 20196 a je précise que ce matin, le démarrage c'est fait normalement, un coup de démarreur et hop!, mais j'avais 8C° au thermomètre...