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Featured Replies

Posté(e) :

Pas vu les schémas sur cette page

merci pour tout . Bien bien

Posté(e) :

Tu as raison, ils sont sur un autre post sur le même sujet , décidément récurrent :

 

 

Posté(e) :

Un coucou à tous, et plus particulièrement aux voisins du 06,

au plaisir de vous croiser sur les routes du département...

n'hésitez pas a me contacter si vous organisez une balade sympa dans le coin...

Olivier de Menton

Trolleusement à tous

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/04/2019 à 21:00, ONCLE BOB a dit :

Un coucou à tous, et plus particulièrement aux voisins du 06,

au plaisir de vous croiser sur les routes du département...

n'hésitez pas a me contacter si vous organisez une balade sympa dans le coin...

Olivier de Menton

Trolleusement à tous

Plus on est de fous plus on rit ...

Posté(e) :

tu en es où de tes réparations ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

tu en es où de tes réparations ?

Salut, j'ai commander les filtres, je suis le niveau de liquide de refroidissement...apparemment ça n'a pas l'air de bouger à voir dans le temps car je n'ai pas beaucoup rouler avec trop de boulot...j'ai trouver un condenseur d' ocassion pas encore reçu.

Sinon conçernant le ralenti toujours pareil instable mais pas à froid? et il devient instable dés que je passe une vitesse...pied sur l'embrayage?? lorsque je suis en point mort ça ne le fait pas. j'attend de vider un peu le réservoir avant de mettre un nettoyant injecteur...peut un injecteur qui merde. j'ai regarder les factures d'entretien seul les injecteur 1 et 4 remplacer en 2014 peut le 2 et 3 qui fatiguent ?

Posté(e) :

Possible   

à 260 000 km, s’ils n’ont jamais été changés, tu frôles la correctionnelle !

Posté(e) :

Étrange  que les 1et 4 qui ont été changés et pas les 2et 3. Sur un common rail tu peux les changer un par un mais de ce que j ai compris sur un 158ch de 2002 en di il faut changer les 4🤔

Posté(e) :

ou l'autre manip plus simple sans débrancher, tu mets l'interrupteur 'heat' en marche, ton ralenti doit accélérer. Si tu passes une vitesse, il doit repasser au régime normal.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 03/05/2019 à 08:06, phdv61 a dit :

ou l'autre manip plus simple sans débrancher, tu mets l'interrupteur 'heat' en marche, ton ralenti doit accélérer. Si tu passes une vitesse, il doit repasser au régime normal.

Bonjour j'ai fait cette manip (bouton Heat sur ON) mais en passant la 1ere pied sur l'embrayage toujours pareil ralenti instable.🤔

 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 02/05/2019 à 22:37, Pierre Grosjean a dit :

vérifie ton capteur de point mort sur la boite et pour ce faire tu le débranches et tu nous dis si c'est pareil

Du coup j'ai fait la mani de phdv61 puisque plus simple. Merci

Posté(e) :

Et quand tu mets le heat au point mort sans accélérer, ton ralenti est plus élevé et stable ?

Le ralenti est une boucle d'asservissement gérée,par l'ECU. Si tes injecteurs déconnent, ou ta pompe, alors l'ECU n'arrive pas à réguler.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Et quand tu mets le heat au point mort sans accélérer, ton ralenti est plus élevé et stable ?

Le ralenti est une boucle d'asservissement gérée,par l'ECU. Si tes injecteurs déconnent, ou ta pompe, alors l'ECU n'arrive pas à réguler.

Tout à fait quand je met le Heat sur ON et que je laisse au point mort le ralenti est plus élevé et stable (environ 1100- 1200 Tr/min)

Posté(e) :
  • Auteur

Selon les dires de l'ancien propriétaire la pompe de carburant à été refaite par un dieseliste. Reste peut-être les injecteurs sachant que le 1 et 4 ont été changé recemment (facture) ?..  y at'il un moyen de tester les injecteurs ou faut il les changer ? Si oui tous les changer comme sugèrait Grampa'trol ou je peux changer le  2 et 3 ? Merci

Posté(e) :

peut-être les démonter, les faire vérifier et si les deux changés sont comme neufs, ne changer que les deux autres ? si tu es sûr que la pompe a été refaite et bien refaite, je vote pour les deux vieux injecteurs. Mais ce n’est pas vraiment mon rayon. Attends un avis éclairé. 

Posté(e) :

tu as raison !  Mais si deux ont été changés récemment, pourquoi les changer à nouveau ceux-là s'ils sont bons ?

Et tu as la référence de ces injecteurs Bosch , Pierre ?

Modifié par phdv61

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon....revision faite (filtre à huile, filtre à carburant, filtre à air, filtres habitacle) . 

J'ai également fait un traitement nettoyage injecteur. mais j'ai toujours le même problème ( Ralenti instable à chaud dés que je passe une vitesse pied sur l'embrayage). Je pense que je vais changer directement mes 4 injecteurs pour essayer de résoudre ça. Quelqu'un à un plan sur les injecteur? Merci

Posté(e) :

regarde le post de Pierre au dessus. 

et si pas faites, pense à faire vidanges boîte, boîte transfert, et ponts. 

ton boîtier papillon était fort encrassé ou pas ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Tu as ça sur ebay.

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Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

regarde le post de Pierre au dessus. 

et si pas faites, pense à faire vidanges boîte, boîte transfert, et ponts. 

ton boîtier papillon était fort encrassé ou pas ?

Merci, boite ..etc pas encore fait quel est le lien? Boitier papillon peu encrassé ...déposé et nettoyer au nettoyant frein et un coup de WD 40 sur les parties mobiles...

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