Posté(e) : 28 avril 20196 a Tu as raison, ils sont sur un autre post sur le même sujet , décidément récurrent :
Posté(e) : 28 avril 20196 a Un coucou à tous, et plus particulièrement aux voisins du 06, au plaisir de vous croiser sur les routes du département... n'hésitez pas a me contacter si vous organisez une balade sympa dans le coin... Olivier de Menton Trolleusement à tous
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Le 28/04/2019 à 21:00, ONCLE BOB a dit : Un coucou à tous, et plus particulièrement aux voisins du 06, au plaisir de vous croiser sur les routes du département... n'hésitez pas a me contacter si vous organisez une balade sympa dans le coin... Olivier de Menton Trolleusement à tous Plus on est de fous plus on rit ...
Posté(e) : 2 mai 20196 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : tu en es où de tes réparations ? Salut, j'ai commander les filtres, je suis le niveau de liquide de refroidissement...apparemment ça n'a pas l'air de bouger à voir dans le temps car je n'ai pas beaucoup rouler avec trop de boulot...j'ai trouver un condenseur d' ocassion pas encore reçu. Sinon conçernant le ralenti toujours pareil instable mais pas à froid? et il devient instable dés que je passe une vitesse...pied sur l'embrayage?? lorsque je suis en point mort ça ne le fait pas. j'attend de vider un peu le réservoir avant de mettre un nettoyant injecteur...peut un injecteur qui merde. j'ai regarder les factures d'entretien seul les injecteur 1 et 4 remplacer en 2014 peut le 2 et 3 qui fatiguent ?
Posté(e) : 2 mai 20196 a Possible à 260 000 km, s’ils n’ont jamais été changés, tu frôles la correctionnelle !
Posté(e) : 2 mai 20196 a Étrange que les 1et 4 qui ont été changés et pas les 2et 3. Sur un common rail tu peux les changer un par un mais de ce que j ai compris sur un 158ch de 2002 en di il faut changer les 4🤔
Posté(e) : 2 mai 20196 a Référent Mécanique vérifie ton capteur de point mort sur la boite et pour ce faire tu le débranches et tu nous dis si c'est pareil
Posté(e) : 3 mai 20196 a ou l'autre manip plus simple sans débrancher, tu mets l'interrupteur 'heat' en marche, ton ralenti doit accélérer. Si tu passes une vitesse, il doit repasser au régime normal.
Posté(e) : 6 mai 20196 a Auteur Le 03/05/2019 à 08:06, phdv61 a dit : ou l'autre manip plus simple sans débrancher, tu mets l'interrupteur 'heat' en marche, ton ralenti doit accélérer. Si tu passes une vitesse, il doit repasser au régime normal. Bonjour j'ai fait cette manip (bouton Heat sur ON) mais en passant la 1ere pied sur l'embrayage toujours pareil ralenti instable.🤔
Posté(e) : 6 mai 20196 a Auteur Le 02/05/2019 à 22:37, Pierre Grosjean a dit : vérifie ton capteur de point mort sur la boite et pour ce faire tu le débranches et tu nous dis si c'est pareil Du coup j'ai fait la mani de phdv61 puisque plus simple. Merci
Posté(e) : 6 mai 20196 a Et quand tu mets le heat au point mort sans accélérer, ton ralenti est plus élevé et stable ? Le ralenti est une boucle d'asservissement gérée,par l'ECU. Si tes injecteurs déconnent, ou ta pompe, alors l'ECU n'arrive pas à réguler. Modifié 6 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 6 mai 20196 a Auteur Il y a 1 heure, phdv61 a dit : Et quand tu mets le heat au point mort sans accélérer, ton ralenti est plus élevé et stable ? Le ralenti est une boucle d'asservissement gérée,par l'ECU. Si tes injecteurs déconnent, ou ta pompe, alors l'ECU n'arrive pas à réguler. Tout à fait quand je met le Heat sur ON et que je laisse au point mort le ralenti est plus élevé et stable (environ 1100- 1200 Tr/min)
Posté(e) : 6 mai 20196 a Auteur Selon les dires de l'ancien propriétaire la pompe de carburant à été refaite par un dieseliste. Reste peut-être les injecteurs sachant que le 1 et 4 ont été changé recemment (facture) ?.. y at'il un moyen de tester les injecteurs ou faut il les changer ? Si oui tous les changer comme sugèrait Grampa'trol ou je peux changer le 2 et 3 ? Merci
Posté(e) : 6 mai 20196 a peut-être les démonter, les faire vérifier et si les deux changés sont comme neufs, ne changer que les deux autres ? si tu es sûr que la pompe a été refaite et bien refaite, je vote pour les deux vieux injecteurs. Mais ce n’est pas vraiment mon rayon. Attends un avis éclairé.
Posté(e) : 6 mai 20196 a Référent Mécanique chez Bosch 4 injecteurs neufs (je dis bien neuf pas en échange sont facturés 508 euros) Pourquoi bricoler !
Posté(e) : 7 mai 20196 a tu as raison ! Mais si deux ont été changés récemment, pourquoi les changer à nouveau ceux-là s'ils sont bons ? Et tu as la référence de ces injecteurs Bosch , Pierre ? Modifié 7 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 7 mai 20196 a Référent Mécanique ceux là sont sur mon Y61 et ont environ 70 000 km ... je les change cet été ou l'an prochain puisque je viens d'en acheter 4 (neufs) chez Electro Diesel Argenteuil pour 508 euros
Posté(e) : 19 mai 20196 a Auteur Bon....revision faite (filtre à huile, filtre à carburant, filtre à air, filtres habitacle) . J'ai également fait un traitement nettoyage injecteur. mais j'ai toujours le même problème ( Ralenti instable à chaud dés que je passe une vitesse pied sur l'embrayage). Je pense que je vais changer directement mes 4 injecteurs pour essayer de résoudre ça. Quelqu'un à un plan sur les injecteur? Merci
Posté(e) : 20 mai 20196 a regarde le post de Pierre au dessus. et si pas faites, pense à faire vidanges boîte, boîte transfert, et ponts. ton boîtier papillon était fort encrassé ou pas ? Modifié 20 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 20 mai 20196 a Tu as ça sur ebay. Vendeur dcrricambi-online Supporto polverizzatore BOSCH F01G09X03R Neuf 347,80 EUR + 39,00 EUR Pacco Ordinario Internazionale 11-22 jours11 à 22 jours QtéQuantité12345678910+ Mettre de côté- Supporto polverizzatore BOSCH F01G09X03RSupprimer
Posté(e) : 20 mai 20196 a Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : regarde le post de Pierre au dessus. et si pas faites, pense à faire vidanges boîte, boîte transfert, et ponts. ton boîtier papillon était fort encrassé ou pas ? Merci, boite ..etc pas encore fait quel est le lien? Boitier papillon peu encrassé ...déposé et nettoyer au nettoyant frein et un coup de WD 40 sur les parties mobiles...
Posté(e) : 20 mai 20196 a https://www.ebay.fr/itm/Supporto-polverizzatore-BOSCH-F01G09X03R-/163047346222