Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'envisage sérieusement de refaire segmentation, coussinets sur mon moteur, j'ai bien de l'huile  au niveau des durites de l'intercooler, mais pas du tout de pression quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile ou au niveau de la jauge.

Le moteur est très performant et tourne impeccable sauf un claquement à chaud qui me semble venir du côté justement de cette pompe à vide.

J'en profiterais pour faire l'astuce de "Ouargla" au niveau du bouchon de vidange pour la température de l'huile.

Il y a un mois au Maroc le moteur a un peu chauffé sans atteindre la zone rouge et j'ai eu une remonté d'huile importante par la vis de réglage de pression du turbo du boitier "A-onis", mais j'ai ramené le véhicule en roulant sans surchauffe (1500 kms) et en rajoutant quand même trois litres d'huile.

Si l'un d'entre vous à une astuce, ça serait super.

Merci et bon WE.

Posté(e) :
  • Auteur

J’espère que non, je l'ai remplacé il y a deux ans.

Il a seulement 25 000 kms.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Fafalastuce a dit :

alors essai ta pompe a vide...

il a combien de kilometre?

Pas fait l’essai de la pompe à vide, car j'ai bien peur qu'il ma faille tomber le moteur.

Il a 249 000kms, vidange tous les 8 000kms et toujours avec Mecac-l.

Jamais poussé à froid.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

c'est une pompe à membrane qui n'est pas lubrifiée, seul le galet l'est par le petit gicleur 

Merci Pierre.

Donc segmentation je suppose, vu que tout le haut moteur : culasse, soupapes .... etc n'a que 30 000 km.

Posté(e) :

Je dirais le turbo...

Il vient de chez nissan ton turbo ou neuf garrett ? 

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Je dirais le turbo...

Il vient de chez nissan ton turbo ou neuf garrett ? 

NO , je l'ai acheté cher tu-bo pas cher.com 280 roros.

Je mets toujours la meilleure huile + additif.

Serais ce possible au bout de 25 000 kms ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, après pas mal de lecture sur le site je pencherais vers le turbo à remplacer, car je penses que la qualité du miens n'est pas top.

Surtout que avec le boitier Ado-is il est pas mal sollicité.

En effet j'ai même vu des CHRA a 65€ sur le net, donc je suppose que le miens doit avoir des origines aux yeux brides.

Je penses opter pour un de chez notre partenaire euro4x4parts qui est un partenaire de l'orga avec laquelle je vais au Maroc.

De plus si j'ai bien compris, ce serait du" Migné," une référence car je me servais chez eux à l'époque ou j'étais en activité.

Mais ça ne me dit pas d’où vient mon bruit à chaud.😟

Posté(e) :

Surtout pour l'utilisation que tu en as, dans le sable il doit suivent être en charge.

Une réfection turbo avec de la pièce d'origine c'est 300/500e pour un palier et tu repars pour 200mkm... c'est moins chère que 200€ tous les 30mkm... 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

J'ai tombé l'intercooler, les durites et aussi celle qui va au turbo, beaucoup d'huile.

Par contre au niveau du turbo pas de jeu de l'axe, mais je suppose que n'étant pas de bonne qualité l'huile passe par le palier.

Donc je le remplace.

Au niveau de bruit qu'il me fait au démarrage et seulement à chaud pendant quelques secondes je vais suivre ton plan pour  démonter la pompe à vide car le claquement me semble venir de là et voir, si c'est visible et si usure il y a.

Je vais re vidanger , une fois le turbo changé et mettre de la 10/40 car j'ai fait faire la vidange  à Marrakech il y a 4 000 kms dans un garage que je connais bien, mais rien ne m'indique qu'ils m'ont bien mis de 10/40.

En effet avant de partir en février je l'avais vidangé sans faire attention que le garage ou je prends l'huile d'habitude m'avait fourni de la 10/30.

C'est ma faute je n'avais qu'à lire la facture.

Qu'en penses tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Voila autre chose.

Turbo commandé chez notre partenaire.

Vais regarder les tutos pour la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre une fois le turbo remonté, vais faire l’essai avec nouvelle huile voir s'il y a une différence.

Si pas, je sais ce qu'il me restera à faire.😟

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/05/2019 à 22:16, Pierre Grosjean a dit :

un claquement à chaud qui cesse ça peut venir de la pompe à huile qui met du temps pour se réamorcer

Pompe à vide démontée, RAS .

Pas de trace d'usure sur la petite pièce ronde qui appui sur l'arbre à came. Ressorts pas casses.

Carter inférieur démonté et je suis à la recherche comment tomber la pompe à huile.

Je me demande s'il faut tomber la plaque qui se situe derrière le carter de distribution car je ne trouve pas tous les boulons.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Les ressorts ne sont pas casses, par contre la partie basse de la crépine (env 1 cm de hauteur) étais obstruée par je ne sais trop quoi, on aurait dit du mastic qui a séché.

j'ai desserré la pièce qui retiens les ressorts et la soupape de régulation n'est pas descendue avec les ressorts, car pour l'instant la pompe est toujours sur le véhicule.

J’espère arriver à la démonter demain matin, si j'arrive a trouver tous les boulons.

A nouveau merci et bonne nuit.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je penses que j'ai crée deux posts pour le même sujet.

Bon voila ou j'en suis.

Pompe à huile démontée, aucun jeu.

Turbo Migné neuf de chez notre partenaire.

Tout remonté, toujours ce claquement au démarrage à chaud pendant quelques secondes.

Un copain va essayer de me procurer en prêt une pompe à vide pour comparer.

Toujours des remontées d'huile par la vis de réglage de pression du turbo qui se trouve sur la durite allant de la waste-gate au reniflard.

Je viens de commander la soupape de régulation du reniflard qui se trouve sur le cache culbuteur des fois que ce soit elle qui ne fonctionne pas bien.

En espérant que les remontées d'huile soient dues à ça, car je n'ai pas de pression au niveau de cache culbuteur quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bob, après montage du pompe à vide prêtée par un copain, miracle le cliquetis à disparu.

Mais comme il s'agit d'un prêt , il me faut trouver l'origine du bruit sur la mienne.

J'ai vu que le couvercle pouvait se démonter, faut voir ce qu'il y a dessous et comprendre d’où peut venir ce cliquetis seulement à chaud.

J'ai remplacé la soupape du reniflard, mais toujours ces remontées d'huile asse importantes. Segmentation fatiguée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Non pas du tout de jeu.

Segmentation fatiguée, certainement.

Pourtant pas de sortie d'air par le cache culbuteur.