Posté(e) : 24 juillet 20196 a Modérateur Défaillance majeur c'est contre visite La c'est dépose de tout ton circuit de freinage nettoyage dégrippage des étriers av et ar des tuyaux pour refabrication et roule plus cette lampe de plaque et réglage des phares
Posté(e) : 24 juillet 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : Défaillance majeur c'est contre visite La c'est dépose de tout ton circuit de freinage nettoyage dégrippage des étriers av et ar des tuyaux pour refabrication et roule plus cette lampe de plaque et réglage des phares Oui oui bien sûr contre visite mais je pensait que la liste aurait été plus longue 😂 bon il m’a dit il n y a pas de jeux dans la direction mais faut prévoir de remplacer tout les silent bloc chose que je ferait. J attend de déposer la caisse pour refaire tout le circuit en cuivre, mais faut que je trouve qu’elle est le pas de vis dès raccord pour pouvoir commander Modifié 24 juillet 20196 a par Kyou2a
Posté(e) : 24 juillet 20196 a Auteur Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit : Tu récupères tes raccords et remplace uniquement les tuyaux Mais je ne connaîs pas non plus de diam des tuyaux car il sont tellement pourris et friables que je peux plus avoir le diam. d’origine au pied à coulisse
Posté(e) : 24 juillet 20196 a Il y a 6 heures, Kyou2a a dit : Oui oui bien sûr contre visite mais je pensait que la liste aurait été plus longue 😂 bon il m’a dit il n y a pas de jeux dans la direction mais faut prévoir de remplacer tout les silent bloc chose que je ferait. J attend de déposer la caisse pour refaire tout le circuit en cuivre, mais faut que je trouve qu’elle est le pas de vis dès raccord pour pouvoir commander Le circuit de freinage n' est pas en cuivre mais en acier ....non ?
Posté(e) : 24 juillet 20196 a Modérateur On remet en cuivre c'est plus facile à former et en plus c'est plus résistant à la corrosion
Posté(e) : 24 juillet 20196 a Modérateur il y a une heure, Fafalastuce a dit : On remet en cuivre c'est plus facile à former et en plus c'est plus résistant à la corosion D'autant que pour Pierre, en cuivre, ce sera une simple formalité.
Posté(e) : 24 juillet 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : On remet en cuivre c'est plus facile à former et en plus c'est plus résistant à la corrosion il y a 39 minutes, Corrivolpi a dit : D'autant que pour Pierre, en cuivre, ce sera une simple formalité. Oui c'est en acier mais on voit comment ça vieillit donc je préfère refaire en cuivre et la matrice n'est pas là même que pour la plomberie mais ne coûte presque rien. Oui @Corrivolpi ça ne devrait pas me poser de problème je pense 😂
Posté(e) : 25 juillet 20196 a Modérateur Au faite, on n'en a pas parler toute à l'heure, le diamètre des tuyaux sont les même à la sortie du maître cylindre que sur les étriers...
Posté(e) : 25 juillet 20196 a Modérateur Autrement te fait pas ch*** il y en as un qui te tend les bras, tu sais celui que t'as essayer
Posté(e) : 26 juillet 20196 a Auteur Il y a 20 heures, Fafalastuce a dit : Autrement te fait pas ch*** il y en as un qui te tend les bras, tu sais celui que t'as essayer Haaaa lalalala 🤤Comme j aimerai ! Il me plait Beaucoup 😍 Celui qui te le prendra sera très heureux avec Ce matin, J’ai changer le filtre à gasoil mais pas d'amélioration, j ai un ami qui a un débitmètre neuf jamais monter mais en marque NPS, il va me le prêter pour que j essaye et voir si il y a une amélioration. Malheureusement nissan Ajaccio et Bastia est en liquidation judiciaire pour le moment donc pas possible de commander des pièces origine comme le débitmètre chez eux.
Posté(e) : 26 juillet 20196 a Auteur Le 25/07/2019 à 21:52, Fafalastuce a dit : Au fait, on n'en a pas parlé tout à l'heure, le diamètre des tuyaux sont les mêmes à la sortie du maître cylindre que sur les étriers ... Je m'en doutais un peu mais c'est bon à savoir 😜
Posté(e) : 26 juillet 20196 a il y a 14 minutes, Kyou2a a dit : Haaaa lalalala 🤤Comme j aimerai ! Il me plait Beaucoup 😍 Celui qui te le prendra sera très heureux avec Ce matin, J’ai changer le filtre à gasoil mais pas d'amélioration, j ai un ami qui a un débitmètre neuf jamais monter mais en marque NPS, il va me le prêter pour que j essaye et voir si il y a une amélioration. Malheureusement nissan Ajaccio et Bastia est en liquidation judiciaire pour le moment donc pas possible de commander des pièces origine comme le débitmètre chez eux. Moi je te l’envoie si tu veux.
Posté(e) : 26 juillet 20196 a Auteur Il y a 13 heures, ouargla a dit : Moi je te l’envoie si tu veux. C'est cool de ta part merci, je vais essayer avec le NPS et si c'est bien ça je mettrai un origine ou un Pierburg ou un Quinton, t'as vu @Fafalastuce j'ai bien retenu la leçon d'hier 😂
Posté(e) : 27 juillet 20196 a Modérateur Le 25/07/2019 à 21:52, Fafalastuce a dit : Au fait, on n'en a pas parlé tout à l'heure, le diamètre des tuyaux sont les mêmes à la sortie du maître cylindre que sur les étriers ... J'ai déjà entendu ça ....
Posté(e) : 3 août 20195 a Auteur Ça y est j’ai commencé la restauration du châssis et de la carrosserie du gros, pour ceux que ça peut aider je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement. Pour le moment j’ai déposé tout l'intérieur du moins une grosse partie, pour ça rien de compliqué c'est simple, J’ai ensuite déposé le pc avant, là aussi 3 boulons de chaque côté et hop ça sort. Je me suis donc attaqué à débrancher toutes les petites choses raccordées entre la caisse et le châssis, je suis parti de la droite vers la gauche : - débrancher la direction : j'ai dévissé les boulons sous le tableau de bord pour donner un peu de jeu sur l'axe et j'ai déposé le flextor en sortie du boîtier de direction - différentes durites dont celle pour le chauffage, vase d’expansion, durite de vide en tout genre, lol, en prenant soin de bien prendre des photos au cas où - le capot de boîte à air avec le débitmètre et la première partie du tuyau - les durites qui relient le radiateur - le cache autour du ventilo - le radiateur - Les tuyaux de clim (prévoir de faire vider le réseau par un pro) - les différentes fiches électriques du débitmètre et autour - la batterie - j’ai juste sorti le filtre à gasoil et le bocal de liquide de direction de leur support et les ai accrochés en provisoire sur le moteur - il y a un câblage sous l'intercooler côté gauche avec plusieurs fiches, on suit le câble et on débranche les cosses et on libère le câble Je m'en suis arrêté là pour le moment car ma fille était malade il a fallu que je l'amene en urgence chez le docteur. Prochaine étape - durite de frein côté moteur - fiches cachées dans le passage de roue - le pc arrière - le tuyau de remplissage du réservoir - les fixations de caisse j'en oublie encore sûrement mais je ferai un Check-up avant d'essayer de lever la caisse normalement le week-end prochain. Je mettrai d'autres photos dans la semaine, je n'ai pas eu le temps d'en prendre plus
Posté(e) : 4 août 20195 a Référent Mécanique Bon courage et n'hésite pas à poser des questions pour le remontage : en général c'est plus compliqué Pour le PC avant il y a un peu plus de 3 vis de chaque coté ......
Posté(e) : 4 août 20195 a Auteur Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : Bon courage et n'hésite pas à poser des questions pour le remontage : en général c'est plus compliqué Pour le PC avant il y a un peu plus de 3 vis de chaque coté ...... C est gentil, normalement je pense que ça ira j'ai pris plein de photos et mis du scotch de peintre et j'ai noté où ça allait mais sait-on jamais Je dis 3 boulons car il ne restait plus que ça sur le mien 😂😂 Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit : Ca y est le moulin marche bien ? Oui ça y est c'est nickel il tourne bien, mon amis a normalement pu me commander le débitmètre d’origine entier chez nissan donc j'attends, mais c'est vrai, comme tu me l'avais dit si je passe les rapport en dessous de 3000 tours ça n'a pas beaucoup de reprise 😂
Posté(e) : 4 août 20195 a Modérateur Salut Pierre, j'espère que la petite va mieux, si besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Pour m'y retrouver lors d'une telle opération je mets chaque visserie dans une boîte avec des étiquettes. Tu peux nous en dire plus sur le pont artisanal en bois que l'on voit sur les 2 premières photos s'il te plaît ? Ce qu'il supporte, conception ?
Posté(e) : 4 août 20195 a Auteur Il y a 7 heures, Corrivolpi a dit : Salut Pierre, j'espère que la petite va mieux, si besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Pour m'y retrouver lors d'une telle opération je mets chaque visserie dans une boîte avec des étiquettes. Tu peux nous en dire plus sur le pont artisanal en bois que l'on voit sur les 2 premières photos s'il te plaît ? Ce qu'il supporte, conception ? Oui elle va mieux c était la gastro 😓 il y a une épidémie chez les enfants en se moment. C est le dépôt de mon meilleur amis il est charpentier de métier et à fabriquer ce jolie pont pour monter les 4x4 dessus, combien il supporte je ne pourrait pas te dire mais on y a mis mon troll, sa jeep wrangler JK 5 porte avec pc av et ar acier galerie tente de toit et j en passe et un discovery équiper pareil et ça ne bouge pas 😜 tu viendra l essayer @Corrivolpi si tu veut 👍 Modifié 4 août 20195 a par Kyou2a
Posté(e) : 10 août 20195 a Auteur Ça y est le gros est séparer en 2, il me restait : - les 2 durites du radiateur de direction assister à débrancher - les durites de vide dans le passage de roue conducteur et 1 fiche électrique - les durites de frein dans le passage de roue conducteur et une fiche électrique - le câble de frein à main - les fiches électrique sur le longeron sous la porte conducteur - le pc arrière - le tuyaux de remplissage de gazoil et les 8 vis de fixation de la caisse ( 1 seul de casser à l avant passager 😓) tout c est passé à merveille on a d abord mis des cric pour levé assez pour passer des longeron en bois puis à la mini pelle, jusqu au moment où on venait tout juste de pousser le châssis la pelle est tomber en panne hydraulique donc la caisse est venu se poser au sol en douceur heureusement. Donc pour le moment ça reste comme ça et quant elle sera réparer je la poserai sur un châssis provisoire fabriquer par mes soins.la suite au prochain épisode 😜
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