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Salut les amis

alors voilà quelques nouvelles du gros, Je n'ai pas pu avancer comme je voulais sur le gros, j'ai eu beaucoup de boulot et là je dois garder ma fille donc pas possible de me pencher dessus.

J'ai néanmoins réussi à mettre le châssis à l'abri pour travailler après avoir mis un gros coup de karcher avec du dégraissant moteur 

On voit bien maintenant les parties à traiter, va y avoir du ponçage 😂😂😂

J'ai en attendant bidouillé un peu dessus, j'ai déposé le moteur de barre stab je vais essayer de le reconditionner car il ne m’a pas l'air en grande forme, et j'ai réussi à refaire mon répartiteur de frein, je l'ai déposé, démonté et dégrippé, nettoyé et repeint (désolé je n'ai pas de photos je n'avais plus de batterie sur le tel) 

J'ai commandé un kit de réfection des étriers de frein que je vais démonter, sabler, peindre en rouge et remonter avec le nouveau kit

je vais également reprendre les durites de frein rouillées 

Comme je ne peux y aller que 1h voire 2 de temps en temps, je m'occupe comme ça en attendant début septembre où j'aurai des journées entières pour poncer et peindre. 

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  • pour Ce que cela intéresse pour le nettoyage du collecteur d admission:  J y est mis de l’essence dedans et à la chaufette à gaz j ai pyrolysé l intérieur (attention cela reste de l’alu  faut pas

  • Ça y est intercooler reçu on vois bien la différence 😁. Turbo et durite intercooler reçu aussi, j attend toujour les injecteurs et tout les joints moteur. Hâte que ça arrive pour le démarrer 😄😄😄🤞🤞🤞

  • Juste une petite vidéo pour le plaisir 😁  

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Salut Pierre,

rien de perforant à première vue, il y a du boulot mais rien d'insurmontable, avec le temps ça va le faire.

Tiens moi au jus quand tu auras mis la caisse sur le chariot qu'on fasse le point.

 

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Le 27/08/2019 à 04:55, Corrivolpi a dit :

Salut Pierre,

rien de perforant à première vue, il y a du boulot mais rien d'insurmontable, avec le temps ça va le faire.

Tiens moi au jus quand tu auras mis la caisse sur le chariot qu'on fasse le point.

 

Même pas peur 😅😅😅 

normalement cette après-midi je croise les doigts 🤞

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C' est une folie de faire un tel boulot !! 😲😲

Quel est l' estimation d' un véhicule après une telle remise en forme ? 😉

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Il y a 17 heures, Gio68 a dit :

C'est une folie de faire un tel boulot !! 😲😲

Quelle est l'estimation d'un véhicule après une telle remise en forme ? 😉

@Gio68 oui c'est une folie mais j'aime ça !!! Je sais je suis un peu maso mais j’assume 😂😂😂

le 4x4 m’a coûté 1500 euro, la réparation moteur et vidange pont et boîte 600 euro, j'ai estimé la remise en état du châssis avec un kit rehausse +5 et réfection de tout le freinage et des silent-blocs pc avant et arrière 3000 euro, 4 pneus neufs 0 euro et j'aimerai ne pas dépasser les 2000 euro pour la caisse. Ce qui nous fait à peu près 6000/7000 euro d'investis et je pense à la revente ça doit valoir 8000/9000 euro mais au moins je sais dans quel état il est et ce qui a réellement été fait dessus et il n'a que 170 000 km  😜

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Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Folie n'est pas le terme exact, attend de voir l'état de la caisse pour revoir ton jugement ! :mdr9::mdr9::mdr9:

C'est clair il n'a pas vu la caisse encore 🤣🤣🤣

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Bon ben voilà une parti des photos de la caisse, qui ne sera pas refaite au final car trop de travail et cela me coûtera moins chère d en acheter une autre. Donc des pièces vont être à vendre très bientôt 😂😂😂

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C'est vrai qu'extérieurement la caisse avait l'air propre, mais une fois démontée ..... quelle cata !

Pas de doute, c'est un 4x4 qui servait à la mise à l'eau des bateaux et celui qui te l'a vendu s'est bien gardé de t'en affranchir .... 

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Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit :

C'est vrai qu'extérieurement la caisse avait l'air propre, mais une fois démontée ..... quelle cata !

Pas de doute, c'est un 4x4 qui servait à la mise à l'eau des bateaux et celui qui te l'a vendu s'est bien gardé de t'en affranchir .... 

Je pense que le jeune qui me l’a vendu n'en savait rien, j'ai retrouvé en passant le karcher des traces d'une peinture foireuse juste mise sur la rouille, je pense qu'il s'est fait avoir aussi. Bo. Après je savais ce que j achetais .... 

  • 2 semaines plus tard...
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Bon, ça y est les travaux vont pouvoir reprendre. 

J ai trouver un Y61 de 2004 245 000 avec problème de pompe injection ( il aurais couper nette d après le proprio donc je pense au transistor que j ai commander pour 5 euro) je monte le chercher vendredi. Il a passer le contrôle technique il y a 6 mois il était nickel.

D après le proprio il tourne très bien et ne consomme pas d huile. 🤞 Il ne veut pas s embêter a le refaire car il a des ruches et il pensait déjà le vendre pour prendre un pick up. 

Je pense donc mettre le mien ( qui a 168 000 km ) et revendre celui en place. 🤪

Quelqu un aurais une idée du prix que cela vaut? Je pensait le vendre avec la boîte pour 1000/1500 euro. 🤔

Comme j avais déjà commander le kit de réfection des 4 étriers en Angleterre, je me suis mis à les restaurer et les repeindre tant qu’à faire 😁27527FAE-5B58-4620-A2C8-78B489BD6D75.thumb.jpeg.3c2c9ba1ee6ae696425cf7710f4dd965.jpeg6B1136B5-AAD7-42C0-AA2B-4B74C55CF411.thumb.jpeg.b6fc62d30b16890b00c49f007e2de1a3.jpegCBE4D9CD-C771-41DA-A3BB-2C312F89CA9B.thumb.jpeg.1229fcc7f5a197cb9f87b7347163976f.jpeg0B7DABDB-186F-419B-87D2-5C60E04ACB9C.thumb.jpeg.f4cd88f66aaedb85f0ca57ac5a682bcf.jpeg

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il y a 5 minutes, Corrivolpi a dit :

Beau boulot, il à l'air bien propre ton futur troll.

D après les photos oui je croit les 🤞

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Une 966C5D2C-0B16-4389-B587-232B7E1A4F01.thumb.jpeg.573ac8af1dfaf8a9febe86e3811c0cd5.jpegphoto des étriers fini 😍

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Ça y est le Troll Bis est en route pour la maison 😍😜

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De 2004 ce troll ? Il n’a pas le pare-chocs ni la calandre ni les feux avant d’un 2003-2004. Les jantes alu oui il faudrait voir l’intérieur 

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Yess @Corrivolpi il est du 9 juillet 2003 c est un

(presque 😂)toute option avec siège cuir chauffant et nouvelle jante alu 

Posté(e) :

Oui donc une fab surement fin 2002 (ancien modèle) un peu de stock transit pour une première immat juillet 2003 et un vendeur qui parle de millésime avec la règle d'avant 2000 (+1 après juillet) donc il le vend pour un millésime 2004.

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à l’instant, biscatroll a dit :

Oui donc une fab surement fin 2002 (ancien modèle) un peu de stock transit pour une première immat juillet 2003 et un vendeur qui parle de millésime avec la règle d'avant 2000 (+1 après juillet) donc il le vend pour un millésime 2004.

Ta tout compris 😂

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il y a 1 minute, biscatroll a dit :

Oui donc une fab surement fin 2002 (ancien modèle) un peu de stock transit pour une première immat juillet 2003 et un vendeur qui parle de millésime avec la règle d'avant 2000 (+1 après juillet) donc il le vend pour un millésime 2004.

Sûrement ça oui.

 

Posté(e) :

Oui c'est un cas particulier où faudra faire gaffe avec les ref carte grises car ça peut t'aiguiller sur le catalogue des 2003-2004 alors qu'il faut des pièces pour le 2002 bon les plus grosses différences portent sur la carrosserie donc avec une photo de la pièce tu peux difficilement te tromper. Moins compliqué que sur mon 61 avec les différences entre le 3.0 DI common rail et non common rail. 

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