Posté(e) : 14 septembre 20195 a Auteur Il y a 1 heure, biscatroll a dit : Oui c'est un cas particulier où faudra faire gaffe avec les ref carte grises car ça peut t'aiguiller sur le catalogue des 2003-2004 alors qu'il faut des pièces pour le 2002 bon les plus grosses différences portent sur la carrosserie donc avec une photo de la pièce tu peux difficilement te tromper. Moins compliqué que sur mon 61 avec les différences entre le 3.0 DI common rail et non common rail. Par chance mon premier troll est un modèle de 2000 donc je commande avec la plaque de celui là pour celui que je vient d acheter comme ça pas d erreur 😂
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Auteur Ça y est le gros du travail a commencer, bon j ai bien compris que sortir un moteur et une boîte d un châssis sans caisse c est easy mais faire la même chose avec la caisse en place et sans pont j avoue je galère, mais pas grave ça va venir comme je veut moi et pas comme il veut lui 😂😂😂 voilà déjà quelque photo du moteur que j ai récupérer sur le premier 4x4 et le démontage du 2 eme pour remplacement
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Modérateur Bon courage Pierre, à l'abri et avec du temps, ça va le faire ! Quand je passe sur Ajaccio je viens te voir !
Posté(e) : 22 septembre 20195 a salut bon courage pour le remontage profite que le moteur soit sorti pour supprimer le cata ... A+
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Auteur J y suis depuis 7h se matin rien que pour enlever le moteur et la boîte, et y mettre le mien, je suis rincer ! 😭. J ai commencer seul et par chance mon meilleur amis est venu avec sont père le donner un coup de main. Il me reste à remettre ou refixer les arbres de transmission, le pot, les silent bloc moteur, radiateur et tout ce qui va avec et remplir tout les liquide ( frein, LDR et huile de direction.) puis vroummm 🤞 Bon pour ce qui est de la différence des 2 moteur les voilà : - Au niveau des cosses bleu rouge noir grise sous le cache en plastique à coter de la batterie, la grise n était pas là même, donc récupération du faisceau du moteur 2003 MAIS..... - le moteur de 2003 avais une sonde d’huile au niveau du raccordement de l’huile du turbo ( le petit tuyau) et celui de 2000 non, et comme le faisceau de 2003 en a besoin on récupère sur le vieux moteur et on le met sur le mien qui bien sûr est déjà en place donc j’ai perdu casi 2h pour ça car difficilement accessible avec mes paluche - le tuyaux de la vanne EGR qui passe derrière le moteur n est pas le même, sur le 2003 il y a comme un refroidisseur autour du tuyau le mien n en avais pas mais j ai rien toucher - et dernier point, sur le modèle 2003 il n y a plus la prise qui se branche sur le filtre à gasoil. Pour le moment voilà les différences que j ai pu observer entre les 2 desoler je n est pas pu prendre de photo c était trop hard juste une avec le moteur en place 😜🥳 Modifié 22 septembre 20195 a par Kyou2a
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Auteur Et pour répondre à @black et à @Fafalastuce, le moteur reste entièrement d’origine même l’EGR reste je le nettoierai de temps en temps. Seul chose que je vais faire c est peut être supprimer la gamelle central vue que j en est une d avance 😜
Posté(e) : 23 septembre 20195 a Modérateur la prise blanche du filtre a gazole si tu n'as pas laisse tomber tu n'auras pas de défaut ni de voyant et ca n'intervient pas sur le fonctionnement moteur
Posté(e) : 25 septembre 20195 a Auteur Ça y est c est presque fini, il me reste plus que la boîte à air et le système de refroidissement à remonter, j attendais la courroie d accessoire. j ai 3 bidon d’huile Motul 80w90 api gl4/5 qui me reste, est ce que vous pensez que je peut mettre ça dans les boites et dans les ponts ? Modifié 25 septembre 20195 a par Kyou2a
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Modérateur API GL4 dans les boîtes et API GL5 dans les ponts, LSD si glissement limité à l'arrière Je ne sais pas ce que valent ces huiles "tout en un" .....
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Auteur il y a une heure, Corrivolpi a dit : API GL4 dans les boîtes et API GL5 dans les ponts, LSD si glissement limité à l'arrière Je ne sais pas ce que valent ces huiles "tout en un" ..... Oui je savais ça, mais justement je ne sais pas ce que valent les huiles tout en un, et si 80w90 était bon pour tout ?
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Modérateur Il y a 11 heures, Kyou2a a dit : Oui je savais ça, mais justement je ne sais pas ce que valent les huiles tout en un, et si 80w90 était bon pour tout ? 80w90 est bon pour boîte et ponts (sauf glissement limité), reste cette histoire d'API GL4 ou 5 ...
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Auteur il y a 48 minutes, Fafalastuce a dit : API GL 4 pour protéger le bronze dans la boite Oui ça je sais fafa mais ma question est peut on aussi mettre cette huile qui fait apparement les 2 ?
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Modérateur oui sans soucis j'ai ca dans la Chambord avec son overdrive
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Auteur Voila d’autre différence entre le modèle 2000 et 2003, la boîte à côté l intercooler ( je ne sais d’ailleur Pas à quoi ça sert) n existe plus, donc modification et récupération des pattes de 2003 pour mettre sur mon moteur, les vérins de capot n’on pas les même fixation non plus. Le tuyaux de clim qui vient en face avant côté boîte à air n est pas le même sur le 2000 le bouchon de remplissage est sur la parti qui vient du radiateur et elle arrive coudé puis le flexible est lui droit alors que le 2003 c est l inverse et le bouchon de remplissage est sur la parti flexible et non plus sur la parti qui va au radiateur J en est profiter j ai changer la courroie et me suis aperçu que mon galet tendeur avais un peut de jeux faisait du bruit et ne tendait pas si bien que ça donc récupération sur l’autre moulin ( il avait été changer il y a 4/5 ans). Avant la pose du radiateur, je vais passer une couche de Rustol CIP et de l amerite noir en dessous car la rouille commence à s installer même chose côté intérieur et support batterie et je mettrai de la cire de protection aussi dans le corp creux. Modifié 26 septembre 20195 a par Kyou2a
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Auteur il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit : oui sans soucis j'ai ca dans la Chambord avec son overdrive Génial merci de ta réponse 😜
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Référent Mécanique la boite comme tu dis à coté de l'IC sert de réserve de dépression pour l'actuateur des aubes du turbo et nini en a fait l'économie car la réserve pour les freins/embrayage suffit
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Auteur il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit : la boite comme tu dis à coté de l'IC sert de réserve de dépression pour l'actuateur des aubes du turbo et nini en a fait l'économie car la réserve pour les freins/embrayage suffit C’est bon à savoir, je l’ai gardée au cas où mais si ils ont sorti je pense qu’il ne sert plus à grand chose 😂
Posté(e) : 29 septembre 20195 a Auteur Yeahhh le gros a reprit vie 😍 un coup de clef et vroummmm, et sans voyant allumé 😂. J ai remonter la face avant, les étriers reconditionner et remplacer les jantes. Il reste plus que l’intérieur à refaire. Dans la semaine il va chez mon mécano pour purger les freins et l’embrayage, remplir la clim et le parallélisme. J’ai trop hâte d’aller rouler avec 😍😍😍
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Modérateur Franchement bravo Pierre ! T'as fait ça en un temps record et après tes journées de travail en plus ! Le 61 ne va plus avoir beaucoup de secrets pour toi. Hâte de te voir rouler avec aussi !
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Merci les amis, c'est grâce à vous et à PGR si je m'en suis aussi bien sorti car j’ai beaucoup navigué sur le site pour répondre à mes questions. 😜
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