Aller au contenu

Un régulateur de vitesse pour moins de 10 Euros ?


Messages recommandés

Salut,

Après avoir bricolé une gestion électronique de la GV de mon turbo avec une carte Arduino, je me pose la question de faire à mes heures perdues un régulateur à partir d'une carte Nano chinoise (1,5 euro)  en piquant les quelques infos nécessaires à l'entrée du calculateur

- la vitesse de rotation moteur, ou la vitesse tout court, que je pense pouvoir traiter par une entrée digitale 'interruption' du nano (pour compter les impulsions en 'temps masqué' si le signal est 'propre' )

- le signal de pédale de frein, et celui d'embrayage pour pouvoir désactiver le régulateur quand on y touche

-  le signal pédale d'accélération, que je viens commuter sur une entrée analogique lorsque la carte Nano se substituera à lui pour réguler lorsque le régulateur sera 'ON'

- un bouton ON/OFF, une bouton poussoir '+' et un autre '-' pour ajuster la vitesse comme sur les voitures équipées

Le reste, c'est un bout de logiciel et une boucle de régulation, et une conversion digitale analogique pour renvoyer le signal TPS (pédale) à l'ECU.

J'ai oublié quelque chose ? (Pas trop envie de mettre un afficheur de vitesse consigne car je ne saurais pas où le mettre).

Bon c'est vrai qu'il faudra que je fasse gaffe pour les essais.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.