Posté(e) : 29 mai 20196 a Bonjour je possède un patrol y61 juillet 2001 j ai fait changer ma pompe à injection par la suite je suis retombé en panne Nissan me dit que cela vient de mon réservoir qui se decompose donc il faut le changer mais mon mécano lui pense q'un bon nettoyage suffit quel est votre avis et en quoi est fait mon reservoir?
Posté(e) : 29 mai 20196 a très certainement en acier. il me semble qu’il y a un accès dessous la moquette dans le coffre.
Posté(e) : 29 mai 20196 a Ton mécano a raison , à la longue il se forme de la boue (bactéries) dans les vieux réservoirs et de l'eau à cause de la condensation ( gas-oil chaud qui revient ) le mieux est de vider ton réservoir , de le nettoyer et par la suite , d'utiliser de temps en temps des produits type antibactérien nettoyant injection
Posté(e) : 29 mai 20196 a Il y a 3 heures, phdv61 a dit : très certainement en acier. il me semble qu’il y a un accès dessous la moquette dans le coffre. Oui il y a une trappe
Posté(e) : 29 mai 20196 a il y a 57 minutes, jacktrol a dit : Ton mécano a raison , à la longue il se forme de la boue (bactéries) dans les vieux réservoirs et de l'eau à cause de la condensation ( gas-oil chaud qui revient ) le mieux est de vider ton réservoir , de le nettoyer et par la suite , d'utiliser de temps en temps des produits type antibactérien nettoyant injection Est il ouf de penser qu’au bout de 20 ans , ça vaut le coup de changer le réservoir.......tout simplement ?
Posté(e) : 29 mai 20196 a il y a 49 minutes, ouargla a dit : Est il ouf de penser qu’au bout de 20 ans , ça vaut le coup de changer le réservoir.......tout simplement ? Pourquoi pas mais il est beaucoup plus simple de le nettoyer car le dépot de boue n'est jamais très important . Si le réservoir présente des traces de rouille , on change
Posté(e) : 29 mai 20196 a Référent Mécanique le mien a le même âge et tout va bien Il arrive que les 1.2 coques du réservoir soient bouffées par la rouille aussi
Posté(e) : 30 mai 20196 a il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit : le capteur qui allume le voyant de la réserve ................tardivement 😀
Posté(e) : 30 mai 20196 a Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : le capteur qui allume le voyant de la réserve OK merci , après réflexion ça ne pouvait etre que ça !!
Posté(e) : 30 mai 20196 a Référent Mécanique Il y a 9 heures, ouargla a dit : ................tardivement 😀 Pourquoi ? tu peux faire près de 100 bornes en conduite économique