Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je possède un patrol y61 juillet 2001

j ai fait changer ma pompe à injection par la suite je suis retombé en panne

Nissan me dit que cela vient de mon réservoir qui se decompose donc il faut le changer mais mon mécano lui pense q'un bon nettoyage suffit 

quel est votre avis et en quoi est fait mon reservoir?

Posté(e) :

très certainement en acier. il me semble qu’il y a un accès dessous la moquette dans le coffre. 

Posté(e) :

Ton mécano a raison , à la longue il se forme de la boue  (bactéries) dans les vieux réservoirs  et de l'eau à cause de la condensation ( gas-oil chaud qui revient )   le mieux est de vider ton réservoir , de le nettoyer et par la suite , d'utiliser de temps en temps des produits type antibactérien nettoyant injection

Posté(e) :
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

très certainement en acier. il me semble qu’il y a un accès dessous la moquette dans le coffre. 

Oui il y a une trappe 

Posté(e) :
il y a 57 minutes, jacktrol a dit :

Ton mécano a raison , à la longue il se forme de la boue  (bactéries) dans les vieux réservoirs  et de l'eau à cause de la condensation ( gas-oil chaud qui revient )   le mieux est de vider ton réservoir , de le nettoyer et par la suite , d'utiliser de temps en temps des produits type antibactérien nettoyant injection

Est il ouf de penser qu’au bout de 20 ans , ça vaut le coup de changer le réservoir.......tout simplement ?

Posté(e) :
il y a 49 minutes, ouargla a dit :

Est il ouf de penser qu’au bout de 20 ans , ça vaut le coup de changer le réservoir.......tout simplement ?

Pourquoi pas mais il est beaucoup plus simple de le nettoyer car le dépot de boue n'est jamais très important  .     Si le réservoir  présente des traces de rouille , on change

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : réservoir de gasoil
Posté(e) :

C'est quoi la pièce qui est marquée "A" sur ta première photo  ?

Posté(e) :
il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le capteur qui allume le voyant de la réserve

................tardivement 😀

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

le capteur qui allume le voyant de la réserve

OK merci ,   après réflexion ça ne pouvait etre que ça   !!