Aller au contenu

Patrol Y61 long 2003, JamonBzH


Messages recommandés

Première étape les sièges avants. Baquet sparco r100. Pour les fixer k avais le choix entre faire tout moi même et j étais parti pour...ou prendre un truc tout fait plug and play... J ai choisi la facilité et je crois que j ai bien fait...Pas de temps à passer sur ces pièces.

J ai collé 2 extincteurs de 2kg sous chacun des sièges.

20190602_094626.thumb.jpg.7489274bd19c4432e088d61c99229354.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin monté dans le coffre. C est passé ric rac... Avec l habitude de mon iveco j avais zappé que les portes du troll ne s ouvraient pas à 180.... Mais bon ça l a fait. Prochaine étape l elec et le montage du reste ( compresseur 12v, convertisseur, bouteille de gaz etc....).Objectif être prêt pour le we prochain...C est tendu  : -)

PART_1559410594788.jpeg

PART_1559410583828.jpeg

PART_1559410572670.jpeg

PART_1559410560138.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JamonBzH a dit :

Première étape les sièges avants. Baquet sparco r100. Pour les fixer k avais le choix entre faire tout moi même et j étais parti pour...ou prendre un truc tout fait plug and play... J ai choisi la facilité et je crois que j ai bien fait...Pas de temps à passer sur ces pièces.

J ai collé 2 extincteurs de 2kg sous chacun des sièges.20190602_094626.thumb.jpg.7489274bd19c4432e088d61c99229354.jpg

Tu peux nous détailler les pièces achetées, le nom des vendeurs et le prix, s’il te plaît ?

quid des ceintures et dispositif air bag ?

Modifié par ouargla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les sièges c est sur le coin coin. 350 e les 2 avec les glissières et neufs. Les support c est kayman 4x4 55 e par sièges. Les extincteurs le gars oscar sur le net en promo. Les glissières chez mon fournisseur local mais partout sur le net a 25 e la paire pour les 100kg et 9 pour les 50 kg. Le frigo le coin coin, c est un frigo "pro" de restaurateur marque melform modèle koala 50 a 200 e ( 1800 neuf). Le cp c est du bouleau ( plus léger) bakelise chez mon fournisseur local a 9 et 13 e le m2.  Ce que l on ne vois pas sur les photos derrière les tiroirs, un reservoir d eau 60l ( acheté avec le véhicule) plus pompe et douchette. Le compresseur qui sera dans le gros tiroir de gauche c est un ems trouvé sur le coin coin a 150 e ( un affaire). Le convertisseur est un 1000w/2000w en crête soc énergie sur le net a 160 e. Le tableau électrique sur orange marine en promo a 15 e, 4 inter étanches. J ai tout monté vissé ou boulonne plus silicone pour éviter les bruits d oiseaux quand on roule  : -). J ai gardé le gabarit du fond de coffre si ca interesse kkun. Je pourrai le retracer sur un papier craft pour l envoyer facilement par la poste ( du temps de gagné pour celles et ceux qui souhaite se lancer la dedans  : -)

Modifié par JamonBzH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JamonBzH a dit :

Le rassemblement va être un bon test pour le projet Maroc au mois d aout  :-). La tente de toit le auvent les trucs et les bidulles... Et puis pouvoir partager avec vous tous les conseils et astuces... : -)

Tu viens au rasso ? Je me permettrais de regarder ton installation et te poser quelques questions. Je cherche sur razor 4x4......je tombe sur des quad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi... on vient et on a hâte :-). Je me suis trompé...razor c est du matos que j ai commandé pour ma moto ( prepa projet Mongolie). Les supports de baquets c est sur Kayman 4x4. J ai misère à trouver. J avais appelé notre partenaire fournisseur mais il ne faisait pas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JamonBzH a dit :

Vi vi... on vient et on a hâte :-). Je me suis trompé...razor c est du matos que j ai commandé pour ma moto ( prepa projet Mongolie). Les supports de baquets c est sur Kayman 4x4. J ai misère à trouver. J avais appelé notre partenaire fournisseur mais il ne faisait pas. 

Celle là ? 

Les sièges je trouverais toujours. Reste ceintures et branchement air bag. Je vais stocker le matos et tout refaire après le Maroc. Je viens de rentrer une moquette avant neuve . Provenance BRISBANE. 3x moins cher , frais de douane inclus. 

EDFD3521-F2F1-4190-AA30-02B4C6515DFC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c est ca. Tel quel c est chère pour ce que c est mais ca tombe pile poil, il y a la visserie, c est peint....et ca se monte en 1 heure les 2 sièges avec la dépose de l origine.... même si c est mon métier l acier...y a pas photo au vu de ce qu il reste a faire sur le véhicule ;-). Pour les sièges si tu es patient ca se trouve easy sur le coin coin. Il y en a une paire qui c est vendu 250 e sans glissières vers Caen il y a peu Je vais en chercher 2 autres pour plus tard et remplacer la banquette arrière. Je sais que je les trouverai sans soucis d occas et comme neuf.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as les glissières sous les sièges qui sont a part des sièges lorsque acheté neuf en boutique et la fixation  sur le chassis ( les pièces chez Kayman). Je ne sais pas si c est standard au niveau glissières/ pièces kayman sur toutes les marques de sièges. Ca l est sur sparco/recaro/omp, en tout cas sur les modèles de ces marques que j ai déjà monté pour d autres applications( salle de cinema 4d et simulateur de foire). Mais au pire, il suffit de re percer les plats transversaux a la demande, soit 2 trous. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sympa les sièges oui :enaccord8: tu viendras me les montrer au rasso et me dire si pas trop tape-cul avec ce genre de sièges :2 (20):

Il va être très chouette ce Troll, bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JamonBzH a dit :

Alors tu as les glissières sous les sièges qui sont a part des sièges lorsque acheté neuf en boutique et la fixation  sur le chassis ( les pièces chez Kayman). Je ne sais pas si c est standard au niveau glissières/ pièces kayman sur toutes les marques de sièges. Ca l est sur sparco/recaro/omp, en tout cas sur les modèles de ces marques que j ai déjà monté pour d autres applications( salle de cinema 4d et simulateur de foire). Mais au pire, il suffit de re percer les plats transversaux a la demande, soit 2 trous. 

Si j’ai bien compris, tes air bag ne fonctionnent plus alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.