Posté(e) : 30 juillet 20195 a Bonjour à tous, je fais ce sujet juste pour partager mon expérience et ma surprise. J'ai commandé 4 injecteurs neuf sur oscaro pour mon y61 3.0di 158ch de 2003 que je viens d'acheter. A la base, j'ai commandé la référence N926N04 de chez NPS et j'ai reçu 4 injecteurs Zexel pour 120,29€ l'unité sans avoir besoin de renvoyer les anciens et chaque injecteur est fournit avec tous les joints. Pas mal nan? J'espère que ça aidera pas mal de monde...
Posté(e) : 31 juillet 20195 a Référent Mécanique un peu moins cher que chez Bosch .... mais port en moins
Posté(e) : 26 août 20195 a Salut! justement j'ai une question par rapport aux injecteurs : il y a quelques années j'ai du changer ma pompe à injection et j'en ai profité pour changer les injecteurs (achetés chez notre partenaire euro4x4parts). Aujourd'hui, j'ai pas mal roulé et je voudrais les faire contrôler ou les changer par des neufs (je trouve ma consommation très élevée), sur leur site il est marqué qu'il faut regarder sur les injecteurs d'origine la référence car il y a plusieurs modèles, le souci est que je n'ai plus les injecteurs d'origine car je les ai donnés et ils ont été testés par un professionnel qui a affirmé qu'ils étaient complètement cramés (bizarre mais je ne suis pas un pro….) donc comment savoir quel modèle est le bon ? Je précise que mon Patrol est un 3litres de juillet 2001 BVA. Merci de votre aide. Modifié 26 août 20195 a par funkris orthographe
Posté(e) : 26 août 20195 a Auteur Salut Funkris, les injecteurs qu'il te faut sont les mêmes que les miens. Il n'y a que 2 références, l'une pour le 3.0l Di jusqu'à 2005 (version 158ch) et l'autre pour le 3.0l (version 160ch) à partir de 2005. Modifié 27 août 20195 a par Jétroll Commorail sorti en 2007 pas en 2005
Posté(e) : 26 août 20195 a et la ???? https://www.piecesauto24.com/nissan/patrol-gr-ii-wagon-y61/14902/12899/soupape-dinjection-injecteur-porte-injecteur-upi
Posté(e) : 26 août 20195 a Référent Mécanique Il y a 6 heures, Jétroll a dit : Salut Funkris, les injecteurs qu'il te faut sont les mêmes que les miens. Il n'y a que 2 références, l'une pour le 3.0l Di jusqu'à 2005 (version 158ch) et l'autre pour le 3.0l commorail (version 160ch) à partir de 2005. le moteur 160 cv modèle 2005 n'est pas un rampe commune !
Posté(e) : 27 août 20195 a Auteur Exact le commorail est sorti en 2007, je crois. Je vais corriger, sinon ça change rien au contenu. Et sur le commorail, faut-il encore changer les injecteurs tous les 100000km?
Posté(e) : 27 août 20195 a Auteur Il y a 17 heures, funkris a dit : pas sur le site de euro4x4 part http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997/3_0_tdic_chassis_long_diesel_2000_2010/3_moteur/I/injecteur_diesel_complet_porte_injecteur_equipe Effectivement, c'est fait bizarrement. Mais c'est bien le premier modèle qu'il te faut.
Posté(e) : 27 août 20195 a Auteur Il y a 16 heures, funkris a dit : et la ???? https://www.piecesauto24.com/nissan/patrol-gr-ii-wagon-y61/14902/12899/soupape-dinjection-injecteur-porte-injecteur-upi Je les avais vu ceux-là aussi, mais j'ai pas osé commander chez eux. Ils auraient dû appeler et présenter leur produit correctement. Tiens nous au courant si tu les commandes chez eux.
Posté(e) : 27 août 20195 a en tout cas merci de vos réponses, c'est vrai que tout ça porte à confusion, en fait j'ai un doute quant à mes injecteurs car je consomme vraiment beaucoup même si je suis chargé et avec des grosses roues, et je me demande si ça pourrait venir de là?
Posté(e) : 27 août 20195 a Référent Mécanique Il y a 7 heures, Jétroll a dit : Et sur le commorail, faut-il encore changer les injecteurs tous les 100000 km ? Non car l'injecteur réalise plusieurs injections lors de la descente du piston et donc même un jet dévié sera moins agressif et ne concernera que le premier jet de faible quantité Mais dur le prix de l'injecteur c'est les deux bras .....
Posté(e) : 27 août 20195 a piècesauto24 ??? Site Allemand à éviter je pense. BEAUCOUP BEAUCOUP de problèmes : https://www.avis-clients.fr/site/avis-piecesauto24.com Ne commandez jamais sur aucun site que vous ne connaissez pas encore sans faire une recherche avec votre meilleur ami en tapant "problème nom_du_site".
Posté(e) : 27 août 20195 a Auteur Il y a 8 heures, funkris a dit : en tout cas merci de vos réponses, c'est vrai que tout ça porte à confusion, en fait j'ai un doute quant à mes injecteurs car je consomme vraiment beaucoup même si je suis chargé et avec des grosses roues, et je me demande si ça pourrait venir de là? Tu les as changé il y a combien de km? C'est combien vraiment beaucoup? Çà peut être une des raisons d'une forte conso. Après tu as du matos sur ton patrol (grosse réhausse, gros pneus, boitier perf...)
Posté(e) : 28 août 20195 a Référent Mécanique la conso c'est la masse, la démultiplication, le CX et la conduite. Après un débitmètre défectueux influe aussi. Sur le 3.0 les injecteurs qui pulvérisent mal c'est très vite un piston, plus qu'une conso élevée
Posté(e) : 29 août 20195 a j'avoue que je j'ai beaucoup de poids : tente, caisse, aménagement et surtout les 35' mais même sur route plate en douceur je suis au dessus de 15-16 litres et en tout terrain je dois tourner aux alentours des 20 litres… je fais 500 km avec un plein cet été en faisant la traversée des Pyrénées.
Posté(e) : 29 août 20195 a Le 27/08/2019 à 21:20, Jétroll a dit : Tu les as changé il y a combien de km? C'est combien vraiment beaucoup? Çà peut être une des raisons d'une forte conso. Après tu as du matos sur ton patrol (grosse réhausse, gros pneus, boitier perf...) je les ai changé à 110000 à peu près et chez 158000 km.
Posté(e) : 11 novembre 20195 a Donc si j'ai bien compris il y a juste 2 références d'injecteur pour les Y61 avant 2005 et après 2005 ?! Donc pour le mien de novembre 2000, il faudrai la référence F 01G 09X 03R c'est bien ça ?????! J'ai trouvé sur autopieces24 et autodoc (associés), mais mal expliqué "porte injecteur" et pas de photos !!!! Toutes mes pièces du trol et mes autres voitures et ce du fils acheté sur ces sites et jamais eu de problème, commande passé dimanche soir réception jeudi en UPS! Donc en continuant de chercher la référence (en espérant que c'est l'a bonne référence 😁) j'ai trouvé sur eBay à 77€, FDP gratuit !! Donc j'attends pour savoir si c'est la bonne référence pour commander 😜😀
Posté(e) : 12 novembre 20195 a Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : sur la bay c'est de l'échange ou du neuf ? Je ne sait faut que je regarde en détails.... Je te dirai ce soir 😉 Sinon c'est la bonne référence ?!
Posté(e) : 12 novembre 20195 a A ce prix, ce n'est certainement pas du neuf. Les trop bonnes affaires cachent souvent un lézard. Je serais toi, je ne me fierais pas trop à un vendeur que je ne connais pas sur ebay vendant des injecteurs d'occasion. C'est jouer avec le feu. Modifié 12 novembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 12 novembre 20195 a C'est d'après l'annonce du neuf zexel... Quand les pro prennent une marge raisonnable au lieu des 100 à 200% que l'on trouve en france... Ca donne des prix raisonnable Modifié 12 novembre 20195 a par rep2559
Posté(e) : 12 novembre 20195 a Même en se méfiant on peut se faire avoir 😕 et après avec un prix bas on peut louper une bonne affaire 😉 ! Pour le prix d'2bay c'est du neuf et ça vient de Lituanie !! Très très bonne évaluation du vendeur... MAIS 😢 il ne lui reste plus que 3 injecteurs !!!!
Posté(e) : 13 novembre 20195 a Référent Mécanique les miens c'est direct de chez Bosch et là il n'y a pas de lézard .. et pas de frais de port