Aller au contenu

Besoin des conseils d'un charpentier


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

tu peux relever l'entrait si c'est sa hauteur trop faible qui te gêne Mais en gardant les bouts de la poutre pour l'assise des arbalétriers

 

ou tu fais 2 petites fermettes en profilés du commerce et après pose tu supprimes celle en bois

https://www.google.com/search?rlz=1C1GGGE_frFR355FR361&q=charpente+:+supprimer+l'entrait&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjmvI6Fj-bjAhVOdhoKHWezBrEQsAR6BAgFEAE&biw=1289&bih=658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu peux relever l'entrait si c'est sa hauteur trop faible qui te gêne Mais en gardant les bouts de la poutre pour l'assise des arbalétriers

Je ferais ça aussi, en prenant soin avant de couper la poutre d'y adjoindre des aisseliers (jambes de force) pour maintenir les bouts de poutres restants de chaque côté,

le mieux (d'après moi) pour maintenir les bouts de poutres et faire du costaud, serait de monter un pilier carré de chaque côté du mur avec de bonnes fondations et fixer les piliers tout du long au mur avec de la ferraille et de la résine.

Ça permettrait aussi de renforcer les murs et leur éviter de s'écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

ça c'est mon truc Fafa, touche à rien sauf si tu es sur de toi !

ça descend toujours mais pour remonter après et remettre de niveau c'est une autre histoire 

Pour ton problème ça dépend de plusieurs paramètres dont 2 à ne pas négliger ; état des murs et portée des pannes mais aussi structure du bâtiment et longueur des entrées etc ..........

Si ça peut attendre la fin des vacances je passerai un samedi matin pour voir ça ensemble ( je fais ça régulièrement sur une journée si tu as deux palans à chaîne) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je connais un peu ça !!!

Et comme dit plus haut il faut vraiment être sûr de soi et s'y connaître, il y a des paramètres à ne surtout pas négliger dans ce domaine on ne fait pas ce que l'on veut !!!😉😉

Sinon c'est la cata  et pour revenir en arrière bah souvent c'est pas possible !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.