Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

juste une petite question pour les druides et/ou autre Maîîîître :2 (15): :  quand j’accélère et passe mes vitesse entre 2500 et 2700 T/mn  j'ai un trou vers +/-  2000T/mn, par contre si je passe mes vitesse à 2200t/mn , pas de trou et il accélère plutôt fort , cela viendrait de quoi selon vous ?

Posté(e) :

Je te conseille de lire tous les posts de PHV61, tu verras il y a quelques trucs à lire pour comprendre mais en gros si j'ai bien compris c'est dû au fait que les aubes de la géométrie variable se referment trop vite ce qui provoque ce "trou". Un peu de lecture

Posté(e) :

Salut,

quelles modifs as-tu faites sur ton TROL (EGR - Echappement  )  ?

Le trou à 2000tr est plus probablement lié à la tension de débitmètre qui dépasse 3.55V à ce régime.

Deux solutions simples à essayer : visser un tout petit peu la butée, ou intercaler une petite diode shottky en série sur le débitmètre à l'entrée ECU.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Salut @npatrol80,

l'autre trou dont tu parles, c'est l'inverse, c'est une ouverture trop rapide qui crée le trou.

Au ralenti, les aubes sont fermées au max de ce que permet la butée, et au fur et à mesure que la tension débitmètre monte, l'ECU ouvre les aubes selon une stratégie établie. Des modifs au trol (ou aux réglages turbo)  créent des trous, soit liés à la tension du débitmètre, que l'ECU trouve trop élevée en dessous de certains tr/mn du moteur (2000, 2500, 3000, 3500), soit à une ouverture trop grande des aubes pour la charge en cours.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai juste viré le reniflard, et installé un boitier kitpower, j'ai toujours la vanne EGR et je n'ai pas touché au turbo

Posté(e) :

alors il est possible que ton kitpower génère un peu plus de puissance, ce qui entraine un peu plus le turbo car + de gaz sortent, ce qui fait rentrer + d'air, et te fait passer en sécurité débitmètre. 

Sans boitier, pas de trou je suppose ? Et donc tu vas devoir limiter la tension du débitmètre d'une manière ou d'une autre.

Je suppose que tu as un mano de pression ? qu'indique t'il comme pression selon les tr/mn. la montée en pression est-elle continue et régulière avec les tours, avec une grosse accélération entre 1500 et 3000 ?

Dans ton cas, puisqu'il y a + d'air, le mieux est d'insérer une diode shottky je pense qui fera chuter la tension de 0.15V. Avec un peu de chance ça suffit.

CE qui est ballot, c'est que cette petite chute de tension fera chuter un petit peu l'odre qu'envoie l'ECU à la pompe, intercepté par ton boitier, certes, mais au final tu auras un chouia de puissance en moins.

Sinon, il faut mettre une électronique et un bout de logiciel, qui capturera le signal MAF et celui du compte--tour, et qui ne modifiera la valeur du débitmètre qu'elle renvoie vers l'ECU QUE pour régler ce problème de sécurité 3.55V max en dessous de 2000tr/mn puisqu'il n'y a que cela qui te gêne.

PS : et ton reniflard, il va où maintenant ?

Moi j'ai juste intercalé un boitier ALU sans filtre de retenue dedans. Une grande partie des vapeurs d'huile s'y condense, et donc plus de crasse dans l'admission. ( mais j'ai aussi supprimé l'EGR ). et à vrai dire, en 5000km, j'avais juste à peine 1/4cm au fond sur une surface de 8cmx8cm soit 16cm3 ou 1,6cl.

Bonne nouvelle pour la santé de mon moteur je suppose...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

si je réduis  la puissance de mon boitier ? Je peux le faire j'ai reçu la manip à effectuer de la part du fabriquant suite à un souci  d'avance 

Posté(e) :

tu peux essayer. ça ne mange pas de pain...

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer, de toute façon ce "trou" à l'accélération ne me gène pas j'ai plutôt tendance à rouler pépère  , c’était juste pour info 

merci Maîîîîître :2 (15):

Posté(e) :

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu es le bienvenu.

En fait moi aussi je roule tranquille, mais quand j'appuie, je veux que ça réponde et je trouve qu'un trou c'est dangereux.

Modifié par phdv61

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Accélération 61 3.0L
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques nouvelles, apparemment, c'est bien mon boitier qui s’envoie en l'air, je l'ai déposé, fait un essais routier, reposé et refait un essais , sans le boitier ( et là c'est mou, mou, mou :2 (15): )  Pas de trou à l'accélération mais avec oui. Comme j'ai déjà eu des problèmes avec, j'en ai acheté un autre . après essais plus de problèmes, donc c’était bien ça. Le vieux boitier va aller se faire rajeunir au boulot via les électroniciens, et si il peut être réparé, je le donnerai en échange d'un don à PGR

Modifié par TECHE

Posté(e) :

moi, je n'ai pas de boitier, et c'est pas mou.

Posté(e) :

alors il faut lui mettre une dose de V§@gr@ !

plus sérieusement, il faut en chercher la cause. Notre bête est lourde, mais ce n'est quand même pas un veau.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

une fois le boitier déposé, il parait quand même se traîner .... mais c'est sans doute la différence qu'il y a avec le boitier

Posté(e) :

Peut-être. Le boitier ajoute juste du gasoil et modifie peut-être aussi l'avance.

Ce sont les deux 'commandes' que l'ECU envoie à la pompe qu'il intercepte et modifie.

Posté(e) :
  • Auteur

sur la doc du boitier il est dit + 42CV et +77 Nm de couple en plus , si ce n'est pas exact, s'en est pas loin....

mais là, j'ai un autre PB, j'ouvre un autre topic......:2 (10):

Modifié par TECHE

Posté(e) :

c est facile pour kit-machin d annoncer des chiffres pareils. Qui ira les faire vérifier sur un banc de puissance? Le font ils eux même d ailleurs....

Posté(e) :

le juge de paix, c'est le temps qu'on met pour aller de 0 à 100 GPS (soit 110 compteur) sur du plat sans vent.

données constructeur  :

auto 5 portes 16,9s

manu 3 portes 15s   5 portes 15,4s

Posté(e) :

tu es parfait par rapport aux données constructeur pour auto 5P.

Posté(e) :

Salut, je veux bien postuler pour ton généreux don et en échange je ferai un don de 50 euro à PGR et m'inscrirai en premium cela fera un don de 100 euro 😁

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.