Posté(e) : 26 août 20195 a Auteur Nettoyage injecteur au bac à ultrason 6000 km mais déjà bien sale et pas au top de leur forme ... Dans la vidéo 1 on voit bien le jet du au ne pas être top... Apres ça va mieux .... Netoyage 1 par 1 pour ne ps les inverser... / Avant nettoyage / Apres nettoyage
Posté(e) : 26 août 20195 a le jet part dans tous les sens parce que ton injecteur est démonté, et c'est ce que donne cette buse dans ce montage-là ?
Posté(e) : 26 août 20195 a Auteur Oui je fait tourner le nez d'injecteur avec les doigt .. demonter au debut j'avais une des 6 buse du nez de boucher la elle sont toute clean mais c'est pas injecteur monte juste le nez d'injecteur sans l'aiguille J'ai passez au bac juste le nez J'ai pas d'apareil pour metre en pression l'injecteur. C une bombe de wd40 qui mousse... Juste pour voir la difusion Modifié 26 août 20195 a par Draconys
Posté(e) : 27 août 20195 a Référent Mécanique tu n'as pas touché aux deux ressorts de tarage ? Le test se fait uniquement sur le premier jet à 200 bars et si il est bon il sera aussi bon à 400 mais il faut au départ 1600 bars ! Il faudrait récupérer une vieille pompe d'injection pour le test
Posté(e) : 27 août 20195 a Auteur Non juste démonté le nez, j'ai pas touché aux ressorts mais déjà avec juste la pression d'une bombe wd40 ce n'était pas bon avant nettoyage les jets n'étaient pas identiques partout. Après nettoyage c'était identique donc propre ... J'ai démonté 1 par 1 avec marque sur l'injecteur pour resserrer à l'identique
Posté(e) : 29 août 20195 a Auteur Ca y est il tourne a nouveau J'ai utiliser du liquide holts 129º bien purger... Ben g plus de pression dans le circuit le top !! Video du bruit du snorkel inox 🙂 en 88 !!Snorkel Video du moteur chaut tournant Video Modifié 29 août 20195 a par Draconys
Posté(e) : 29 août 20195 a Merci pour les vidéo. quelques questions : Dans la vidéo de ton Snorkel, ça siffle vraiment fort... C'est juste le bruit que fait l'air en rentrant, ou le turbo qui tourne très (trop ?) vite ? Tu as modifié la tête Cobra au dessus du filtre, et tu as agrandi le diamètre des durites jusqu'à l'entrée du turbo ( qui de toute façon est plus petite...). Et tu passes dans l'autre sens dans l'intercooler. Une raison à cela ? Et où va le reniflard maintenant ?
Posté(e) : 29 août 20195 a il y a 12 minutes, phdv61 a dit : Merci pour les vidéo. quelques questions : Dans la vidéo de ton Snorkel, ça siffle vraiment fort... C'est juste le bruit que fait l'air en rentrant, ou le turbo qui tourne très (trop ?) vite ? C’est le bruit normal d’un snorkel sur un moteur turbo quand l’entrée est orienté vers soi (ça peut être brise tête en roulant plusieurs heures la fenêtre conducteur ouverte). On entend bien le turbo sifflé et surtout l’air qui est aspiré. Et encore, il n’a pas beaucoup accéléré sur la vidéo. Par contre, On l’entend beaucoup moins quand la tête de snorkel est tourné à l’opposé
Posté(e) : 29 août 20195 a il y a 22 minutes, Ghislain36 a dit : C’est le bruit normal d’un snorkel sur un moteur turbo quand l’entrée est orienté vers soi (ça peut être brise tête en roulant plusieurs heures la fenêtre conducteur ouverte). On entend bien le turbo sifflé et surtout l’air qui est aspiré. Et encore, il n’a pas beaucoup accéléré sur la vidéo. Par contre, On l’entend beaucoup moins quand la tête de snorkel est tourné à l’opposé ah. eh bien merci pour l'info. je suis un peu moins con ce soir... youpee.
Posté(e) : 29 août 20195 a Auteur le reniflard toujours au même endroit raccord sur le tube inox... ça lubrifie le turbo et graisse les soupapes lol... le turbo j'ai 1bar a 2000tr avec pression max a 1,1bar j'ai remonté la gestion électronique du turbo... a voir si elle va pas a nouveau partir... le turbo asspire mieux un peut plus de couple a bas régime j'ai peut être perdu un petit peut en monté dans les tours. c'est le bruit d'un snork et en inox ca raisone encore plus... on ferme la fenêtre et on met la clim 🙂 mais du coup on entend plus la decharge et on dirait qu'il y a une dump j'ai pas encore rouler suffisamment pour voire si il y a des mise en sécurité mais je pense pas 🙂 après dans la video j'était au point mort... et sur le y61 au point mort il monte moin vite dans les tour... idéal pour le ct.... opacité des fumé j'ai 0,07.... qui dit mieux... j'ai en enfonçant la pédaler 3,2v a 2000tr... a vide je passe dans l'autre sens pour diminuer le volume donc il monte plus vite en pression diminution du temps de réaction donc plus de couple j'ai aussi usiné l'intérieur du débitmètre pour passez plus d'air sans que le débitmètre le voie... il est calibre pour une vitesse en fonction de la section si tu augmente la section tu diminue la vitesse donc tu peut envoyer un peut plus sans qu'il ce mette en sécurité... et vue contrairement au diode qui font une valeur fixe 0,2v la tu joue sur les pourcentage j'ai augmenter de 1,5mm soit environ 5% de surface en plus du coup malgres le plus d'air lui voit pareil
Posté(e) : 30 août 20195 a si le débitmètre ne voit pas tout le volume d'air passer, alors l'ECU non plus, et l'ECU fait donc injecter moins de gasoil à la pompe et donc tu as un mélange moins riche.
Posté(e) : 30 août 20195 a Auteur Ce n'est pas tout à fait ça ... Le fait d'avoir augmenté tous les diamètres entre sortie vanne egr off tu as des mises en sécurité car tu as trop d'air le fait d'augmenter le diamètre le débitmètre envoie un peu moins que la réalité mais la réalité et supérieure à l'origine. L'avantage c'est que tu fais baisser les egt ... Sans perdre de puissance.
Posté(e) : 30 août 20195 a + d'air c'est très bien. mais si tu brides le débitmètre comme tu le fais, cela revient exactement au même de mettre une diiode qui diminue la tension de 0.15V. à 3V, 0.15V c'est ... 5%. DE mon coté j'ai plus d'air car mon turbo voit + de gaz d'échappement (3"), donc il en aspire plus aussi, et je m'arrange pour que le débitmètre, qui a beaucoup grimpé, reste en dessous des sécurités. et l'ECU met de son coté la bonne quantité de gasoil. si l'ECU voit moins d'air, il met moins de gasoil, le mélange est + pauvre, et tu as moins de puissance ( sauf si tu as un boitier qui lui augmente le gasoil, mais à l'aveuglette en se basant sur les ordres que l'ECU envoie à la pompe et en les modifiant à la hausse. L'déal, c'est d'être en limite partout ( avec du vrai bon air qui rentre,bien sûr), et c'est comme cela que la puissance que tu en tires est maximale, sans fumée et avec une bonne combustion. Modifié 30 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 30 août 20195 a Auteur Idem j'ai une ligne en 63 courte sur un coup la ligne fais 1m50 sortir turbo donc plus de limite au gaz en australie il sont entre 2.5 et 3" couple maxi ateint avec 2,5" 240cv et puissance max en 3" ( 270cv ) Apres oui les diode c'est pareil mais a 3v 5% mais a 3,8 c moin de 5% alors que la c proportionnel... A voir dans le temps si mise en secu ou pas
Posté(e) : 30 août 20195 a C'est bien pour cela que l'arduino et le logiciel, c'est bien plus souple. Pierre nous a sinon déjà indiqué que la pompe d'origine VP44 ne pouvait pas sortir assez de gasoil pour dépasser 200CV il me semble. Non ?
Posté(e) : 30 août 20195 a Auteur Geetoyou le gourou australien sort 240cv avec une pompe de gavage a 0.8bar apres il a injection d'eau et gros echangeur... La pompe peut etre mais avec l'injection d'eau ca le fait... Comme sur la porche gt2rs et bmw...
Posté(e) : 30 août 20195 a et il a changé ses injecteurs pour des plus gros aussi il me semble( et c'est GeeYouToo - pseudo qui se traduit par "par Dieu, toi aussi "?) . Mais si la pompe n'envoie pas assez de gasoil... elle n'envoie pas assez de Gasoil. Et il avait encore sa pompe d'Origine qui commence à fatiguer. Donc "y'a un truc".... Après c'est vrai que nos cousins du bout du monde connaissent la bête aussi. Modifié 31 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 30 août 20195 a Il y a 21 heures, Draconys a dit : .c'est le bruit d'un snork et en inox ca raisone encore plus... on ferme la fenêtre et on met la clim 🙂 mais du coup on entend plus la decharge et on dirait qu'il y a une dump Je mettrai aussi sur mon prochain 4x4, ça donne un style australien 😁
Posté(e) : 31 août 20195 a Auteur Noubeau reglage du turbo en fonction du debitmetre 3,48v a 2000tr contre 3,15v avant du coup plus de gazoil donc plus de reprise plus de couple... La il marche !! 800g a 2000tr pointe a 1,1b en 1 2 3eme en poussant fort 4,25v sans mise en securite sinon 950g a 3000tr 🙂 3,96v en 5eme du coup pas de mise en securite La g retrouver du couple 🙂
Posté(e) : 31 août 20195 a ça c'est beaucoup mieux. Tu as juste dévissé la butée et/ou aussi joué sur la longueur de tige ? Tu as quelle tension au débitmètre à 2500, 3000 et 3500 tr ?