Aller au contenu

Eberspacher ou wabesto ?


maxitroll

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pour réchauffer mon intérieur je suis en train de me renseigner et je trouve deux marques qui sortent du lot, fonctionnant au GO, Eberspacher et Webasto.

Connaissez vous ces produits ? installation, qualité, fiabilité, fonctionnement… ?

Il semblerai qu'il faille les modifier pour une utilisation en altitude, probablement a cause d'un manque d'oxygene. Sauriez vous m'en dire plus ?

 

Merci :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Sur les camions et les cars (Mercedes et Setra) j'ai toujours eu webasto,

je m'en suis servi très peu vu que chez nous il ne fait pas froid, jamais eu aucun souci,

pour en avoir parler avec d'autres chauffeurs venus du continent  à l'époque ça se valait avec Eberspacher ,

à quelques nuances près, certains préféraient l'un d'autres l'autre. 

Ce sont en tout cas deux valeurs sûres venues d'Allemagne, mais, 

de nos jours certains qui cherchent à l'installer dans leur camping-car parlent de Planar comme étant tout aussi valable et moins cher.

comme dit plus haut, poser la question sur des forums de routiers ou de camping-caristes pour se faire une bonne idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai lu sur d'autres forums a peu près la même chose, que les deux se valent tant en matière de prix et de qualités, avec une évolution pour un, rapidement suivi par l'autre, et vice versa.

Planar je ne me suis pas trop renseigné là dessus, est-ce aussi connu ? peut on trouver les pièces de rechange facilement ?

Je vois des tarifs a 130€ pour un kit Planar, peut on s'assurer une réelle fiabilité a ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.