Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

j'ai une durite de refroidissement qui vient de percer, sûrement dû à l'âge je pense...

Je recherche la vue éclatée des durites de refroidissement moteur, afin de pouvoir trouver la bonne ref et commander ce bout de caoutchouc si précieux :2 (15):

Si Pierre ou autre roi des parts listes passent sur mon poste, merci d'avance les amis :enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci...je ne connaissais pas :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les Amis :2 (15):

maintenant que ça a refroidi, j'ai pu identifier la vilaine qui s'est mise à fuir : petite durite toute tordue qui sort du refroidisseur d'huile et qui va en bas du bloc moteur.

J'ai trouvé la ref sans problème et c'est commandé chez NISSAN...44€ quand même la bêtise !!

Posté(e) :
  • Auteur

Je reçois ça fin de semaine et y'aura plus qu'à remplacer...et surtout purger : ça c'est une autre histoire :nut:; en plus c'est un point bas donc je pense que le circuit va bien se vider au démontage...à moins que vous ayez une astuce pour perdre le moins de liquide de refroidissement possible ?

j'ai toujours peur que ça soit mal fait, qu'il me reste une partie vide dans le circuit et que cela provoque une surchauffe :2 (20)::flamethrower:

Je vais bien relire la rta et vos conseils sur le sujet, en prenant mon temps :Inclassable12: