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Featured Replies

Posté(e) :

Je viens encore vous embêter, surtout ce pauvre Pierre qui doit commencer à en avoir marre de moi.😟

Je viens de remplacer mes quatre BFG /TA qui avaient pas mal baroudé sur les pistes du Maroc car j'avais une légère vibration au démarrage, mais seulement quand je tournais à D ou à G.

J'avais mis ça sur l'usure des pneus avec pas mal de gomme en moins et certaines pistes très abrasives faites ce printemps la-bas . 

Donc depuis hier j'ai quatre KO2 tout neuf, et ça me le fait légèrement dans les mêmes conditions, mais un peu moins fort.( A moins que ce ne soit dans ma tête)🤯

Ce n'est pas un bruit mais comme si je passais sur une route avec de petites ornières.

Je viens de changer l'huile des ponts avec de la 70/80 et le niveau est bon.

Si au démarrage les roues sont droites, pas de vibration.

Si quelqu'un a une idée 😀.

Merci.

Posté(e) :

As tu un différentiel avec blocage ou à glissement limité à l'arriere

si c'est un glissement limité, il faut une huile spéciale pour ce type de différentiel 

sinon, es tu sur de ne pas être en 4x4 sur sol adhérent?

 

Posté(e) :
  • Auteur

 

Merci .

Non , pas de glissement limité.

Pour l’huile j'étais au courant.

Je suis sûr d'être en 2 roues.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

les tirants n'ont pas de jeu .  

Je vais le contrôler.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, rep2559 a dit :

Tu as un blocage sur un S ?

Il n'a aucun blocage.

C'est quoi un S ?😟

Posté(e) :
Il y a 9 heures, rep2559 a dit :

Tu as un blocage sur un S ?

effectivement,  As tu un bouton Diff Lock au tableau de bord?

Posté(e) :
  • Auteur

Non François, aucun blocage.😀

Même sans blocage, il passe pas mal du tout.

Il m'a étonné par rapport à d'autres 4x4 qui eux ont des blocages, l'anticipation et la prudence y sont pour beaucoup je penses.

Posté(e) :

S c'est la finition (entrée de gamme) pas d'abs, siège tissu, volant et pommeau plastique, pare-choc et élargisseur d'ailes en plastique brut... mais surtout glissement limité et pas de barre stab déconnectable.

Si tu n'as pas de bloc, normalement tu as un glissement limité et donc il faut mettre la bonne huile!
Pour vérifier tu lèves les 2 roues arrières. Si quand tu en tournes une, l'autre tourne dans le même sens, tu as un GL.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

J'ai déjà fait l’essai pour les roues.

Avant que je le vidange, j'avais déjà cette huile 70/80 depuis 80 000 kms sans problème.

Par contre je vais approfondir pour le jeu au niveau des tirants de pont car je m'en suis rendu compte après Les Gazelles en mars.

 

 

Posté(e) :

et donc la roue tourne en sens inverse?

Posté(e) :

De toutes façon, y a pas 50 solutions

Soit y a un blocage (mais il y aurait le bouton au tableau de bord)

Soit il y a un GL et là, il faut mettre la bonne huile sinon, ripage (et deterioration du diff)

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé François, mais  pas de bouton de blocage, et pas de glissement limité.

Tout les Y61 n'ont pas le glissement limité sur le pont arr.

 

Posté(e) :

Bizarre, normalement c'est l'un ou l'autre comme les Y60.
D'ailleurs les éclatés ou manuels d'atelier Nissan ne parlent pas de diff standard sans blocage... 

Tu n'as pas de chance 😂

Modifié par rep2559

Posté(e) :
il y a une heure, HENRI IV a dit :

Désolé François, mais  pas de bouton de blocage, et pas de glissement limité.

Tout les Y61 n'ont pas le glissement limité sur le pont arr.

 

Comment en es tu si sur?

Parceque to probleme correspondrait bien a ça

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Bizarre, normalement c'est l'un ou l'autre comme les Y60.
D'ailleurs les éclatés ou manuels d'atelier Nissan ne parlent pas de diff standard sans blocage... 

Tu n'as pas de chance 😂

 

Il y a 5 heures, rep2559 a dit :

et donc la roue tourne en sens inverse?

Non, la roue tourne dans le même sens.

Je viens de le contrôler à l'instant.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait l’essai avec une roue levée , en 1ere il ne veut pas avancer, la roue tourne libre.

S'il y avait un GL, il essaierai d'avancer, non ?

Posté(e) :

Donc si elle tourne dans le même sens tu as un GL. 
 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas évident, car comme écrit ci-dessus, la roue levée sur le cric, en 1ère il ne veut pas avancer.

Donc , je ne sais toujours pas 🤨.

Par contre, le pont a déjà fait 80 000kms avec de la 75/80

Mon problème n'est pas s'il y a GL ou pas, mais d’où peut venir ce truc bizarre.

 Pour Pierre :  Contrôlé les tirants avec un démonte pneu, pas trouvé de jeu anormal.

Posté(e) :

Ce truc bizarre peut venir d'un GL avec la mauvaise huile donc c'est la première question à se poser avant de chercher plus loin.

Pour ton essai oui si il roule avec la mauvaise huile depuis 80mkm, il ne doit plus être très efficace, ça n'a déjà pas énormément de force d'origine...

 

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Après tu peux mettre de l'huile standard mais il faut mettre un additif qui modifie le coefficient de friction.

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