Posté(e) : 28 octobre 20195 a Y60 1996 RD28T SUJET: QUESTIONS, SUR LA RÉSISTANCE NORMALE À LA COMPRESSION MANUELLE, DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES. Bonjour à tous. À la suite du remplacement du poussoir Nº4 (ÉCHAPPEMENT DU CYLINDRE Nº2) j'ai constaté, une différence importante de résistance à la pression manuelle, entre les différents poussoirs. Les poussoirs Nº1, Nº2, Nº3, ainsi que le Nº4, tout juste remplacé, (référence NPS: N925N01) ont une résistance qui permet de les actionner, en appuyant fortement avec deux doigts. À la différence de ces derniers, les poussoirs qui suivent, (du Nº5 au Nº12) présentent une résistance à la poussée, qui nécessite l'usage d'un outil, pour les presser avec suffisamment de force. De son coté, l'ancien poussoir Nº4, précédemment bloqué, a été désassemblé, nettoyé, réassemblé, et réamorcé manuellement. Il présente désormais, une résistance à la pression, comparable au poussoir Nº4 neuf. QUESTIONS: 1: Quelle est votre expérience personnelle en la matière ? 2: Indépendamment des particularités de hauteurs (26mm 27mm) Nissan, a-t-il produit des moteurs RD28T, équipés de poussoirs, sous des modèles présentant de telles différences de résistance à la pression ? Merci par avance, de vos lumières. Modifié 28 octobre 20195 a par HELIONAUTE
Posté(e) : 28 octobre 20195 a Référent Mécanique un poussoir purgé doit résister fortement à la pression, sinon les soupapes ne s'ouvriraient pas normalement
Posté(e) : 28 octobre 20195 a Auteur Merci Pierre. J'en déduis donc, que les poussoirs Nº1, Nº2, Nº3, sont désamorcés, et le Nº4 nouvellement mis en place, pas encore amorcé. D'autre part; Lors de mes recherches de références constructeur, sur le site : https://nissan-europe.epc-data.com/patrol/y60/2907-rd28t/engine_mechanical/?frame_no=JN1WYGY60U0869877 Deux références de poussoirs sont proposées : 1323140L05 13231V7215 Sans autres précisions. S'agit-il, des modèles prévus respectivement pour: 1323140L05 AVEC VANNE EGR ∅35mm H27mm 13231V7215 SANS VANNE EGR ∅35 H26mm Ou de tout autre chose ? Modifié 28 octobre 20195 a par HELIONAUTE
Posté(e) : 30 octobre 20195 a Référent Mécanique Pareil http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1992_1/type_18/engine_mechanical/cylinder_head_rocker_cover_camshaft_and_valve_mechanism/illustration_2/
Posté(e) : 26 avril 20205 a Voilà comment se comportent mes poussoirs après un démontage intégral pour nettoyage. Que puis-je en déduire ? Celui de gauche est bon, les deux autres hors service ? 20200425_183117.mp4
Posté(e) : 26 avril 20205 a Référent Mécanique il faut que tu retournes tes poussoirs en mettant le téton central sur une cale et tu appuies sur le poussoirs en pompant pour l'amorcer
Posté(e) : 27 avril 20205 a Merci pierre. Évidemment, le poussoir étant à l'envers, avec la gravité la bille ne peut faire son rôle de clapet. Quelle buse je suis... Serait-il possible de compléter l'astuce en mentionnant ce détail ? Modifié 27 avril 20205 a par alex12r
Posté(e) : 5 mai 20205 a J'ai une question sur le remontage. Nissan donne-t-il des préconisations sur la position du trous d'alimentation du poussoirs par rapport à celui d'arrivé d'huile de la culasse ? Il est préférable de les mettre en face? à l'opposé ?
Posté(e) : 5 mai 20205 a Référent Mécanique non pas de préco car il y a une rainure d'alimentation sur le poussoir
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