Aller au contenu

Y60 : QUESTIONS, SUR LA RÉSISTANCE NORMALE À LA COMPRESSION MANUELLE, DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES.

Featured Replies

Posté(e) :

Y60 1996 RD28T

SUJET: QUESTIONS, SUR LA RÉSISTANCE NORMALE À LA COMPRESSION MANUELLE, DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES.

Bonjour à tous.

À la suite du remplacement du poussoir Nº4 (ÉCHAPPEMENT DU CYLINDRE Nº2) j'ai constaté, une différence importante de résistance à la pression manuelle,
entre les différents poussoirs.

Les poussoirs Nº1, Nº2, Nº3, ainsi que le Nº4, tout juste remplacé, (référence NPS: N925N01) ont une résistance qui permet de les actionner, en appuyant fortement avec deux doigts.

À la différence de ces derniers, les poussoirs qui suivent, (du Nº5 au Nº12) présentent une résistance à la poussée, qui nécessite l'usage d'un outil, pour les presser avec suffisamment de force.

De son coté, l'ancien poussoir Nº4, précédemment bloqué, a été désassemblé, nettoyé, réassemblé, et réamorcé manuellement.

Il présente désormais, une résistance à la pression, comparable au poussoir Nº4 neuf.

QUESTIONS:

1:  Quelle est votre expérience personnelle en la matière ?

2:  Indépendamment des particularités de hauteurs (26mm 27mm) 

Nissan, a-t-il produit des moteurs RD28T, équipés de  poussoirs, sous des modèles présentant de telles différences de résistance à la pression ? 

Merci par avance,
de vos lumières.

Modifié par HELIONAUTE

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

J'en déduis donc,
que les poussoirs Nº1, Nº2, Nº3,
sont désamorcés, et le Nº4 nouvellement mis en place, pas encore amorcé.

D'autre part;

Lors de mes recherches de références constructeur, 
sur le site :  

https://nissan-europe.epc-data.com/patrol/y60/2907-rd28t/engine_mechanical/?frame_no=JN1WYGY60U0869877

Deux références de poussoirs sont proposées :

1323140L05

13231V7215

Sans autres précisions.

S'agit-il, des modèles prévus respectivement pour:

1323140L05
AVEC VANNE EGR ∅35mm H27mm

13231V7215
SANS VANNE EGR ∅35 H26mm

Ou de tout autre chose ?

IMG_20191028_153641.jpg

Modifié par HELIONAUTE

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Voilà comment se comportent mes poussoirs après un démontage intégral pour nettoyage.

Que puis-je en déduire ?

Celui de gauche est bon, les deux autres hors service ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : QUESTIONS, SUR LA RÉSISTANCE NORMALE À LA COMPRESSION MANUELLE, DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES.
Posté(e) :

Merci pierre.

Évidemment,  le poussoir étant  à  l'envers,  avec la gravité la bille ne peut faire son rôle de clapet. 

Quelle buse je suis...

Serait-il possible de compléter l'astuce en mentionnant ce détail ?

Modifié par alex12r

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai une question sur le remontage. Nissan donne-t-il des préconisations sur la position du trous d'alimentation du poussoirs par rapport à celui d'arrivé d'huile de la culasse ?

Il est préférable de les mettre en face? à l'opposé ?