Posté(e) : 16 décembre 20195 a bonjour a tous, je suis depuis presque 2 ans propriétaire d'un nissan pathfinder R51 de 2007 acheté a 153000 kms pour remplacé mon Y61 jusque la tout allait bien sauf que depuis trois mois,il me fait des choses bizarres. je roule sans soucis jusqu'au moment ou si je double ou rétrograde il part et plus de puissance il passe en mode dégradé et regule a 2000 trs/min j'ai shunter la vanne egr , changé le débimètre ,controlé toutes les connectiques ,turbo ok ,ré-apprentissage de la pédale d'accélérateur avec la pompe a injection et toujours le meme problème je poste donc aujourd'hui ce message en espérant que quelqu'un aura peut etre une solution a ce problème récurant. merci par avance.
Posté(e) : 17 décembre 20195 a en etant de 2007, i doit y avoir un connecteur OBD2 ? non ? Le voyant de gestion s'allume t il? Si oui, un diag te donnera les bonnes info (qu'il faudra bien interpréter)
Posté(e) : 17 décembre 20195 a Auteur oui en effet il y a bien une prise OBD2 il est passé plusieurs fois à la valise mais pas de défauts constatés j'ai changé ce matin le filtre à gasoil après 25 km tranquille il a recommencé
Posté(e) : 17 décembre 20195 a ..... ça se complique !! .. ça ressemble quand meme à un manque de gasoil ou une prise d'air sur le circuit de dépression ou ???
Posté(e) : 17 décembre 20195 a Salut , ce que tu décris en haut du post je l'ai eu sur un véhicule français que j'avais avant d'acheter mon troll est ce que ton voyant défauts moteur s'allume quand tu as ta perte de puissance ?
Posté(e) : 17 décembre 20195 a Sans doute rien à voir avec ton pb ,mais c'est on jamais ... j'ai un 3008 dernière génération ,à 27000 km ,il s'est mis en mode dégradé ...le c.n 😁 ,à la finale juste besoin de la révision ,l'huile était usée ! Modifié 17 décembre 20195 a par frantz
Posté(e) : 17 décembre 20195 a Auteur La vidange vient d'être effectuée changement des filtres et non mon voyant moteur ou défaut ne s'allume pas de plus apres passage au boitier diag pas de défaut détecté
Posté(e) : 17 décembre 20195 a Auteur Le pire c'est que c'est complètement aléatoire j'ai roulé 700 bornes avec un plateau et une voiture dessus aun soucis. 2 jours apres a vide il me la fait 4 fois de suite sur 20 kms il y a ou s'arracher les cheveux
Posté(e) : 17 décembre 20195 a Auteur Je pense que demain je vais l'emmener cher le mecano car la moi je sature