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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous 

j ai pour projet de couper mon 60 pour une utilisation tt exclusivement et de passer mon radiateur a l arrière du 4x4

petite question faut il monter une pompe supplémentaire pour le circuit de refroidissement et si oui quel type de pont  

merci aux connaisseurs 

Posté(e) :

Salut l'Ami

comment ça va ?

Je ne veux pas m'avancer de trop,mais je crois que la pompe à eau d'origine est trop juste pour faire circuler le LDR correctement lorsque le radiateur est mis à l'arrière,par contre,je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme pompe pour l'aider.

Je vais suivre ton post,car j'ai aussi une idée derrière la tète pour le nouveau Tacot.

Messieurs les "Pros de l’Extrême" à vos claviers...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut Laurent 

ça va je te remercie 

j ai un pote qui l a fait sur un toy  sans montage de pompe supplémentaire  et ça a l air de fonctionner mais bon  j aimerai autant en être sur  car comme tout le monde le sais les culasse de 60 n aiment pas le chaud

 

 

Posté(e) :
il y a 13 minutes, trollbzh a dit :

salut Laurent 

ça va je te remercie 

j ai un pote qui l a fait sur un toy  sans montage de pompe supplémentaire  et ça a l air de fonctionner mais bon  j aimerai autant en être sur  car comme tout le monde le sais les culasse de 60 n aiment pas le chaud

 

 

J'essaierai de me renseigner de mon coté...

Posté(e) :

Il faut regarder du côté des pompes davies craig EWP 100 à 150.

Il existe un boîtier de gestion dédié,  l'ensemble est très régulièrement utilisé sur les photos Xtrem, avec suppression de la pompe d'origine 

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci Alex je vais  voir ça de plus près  l idéal aurait été un schéma de montage voir même des photos 

je pense attaquer les modifications début 2020  ras le bol de le plier sur l ar donc je vais lui faire une coupe de cheveux  sévère  

projet

couper l ar en trayback 

raccourcir le châssis a l ar 

passer le radiateur derrière

monter ds pneus en 35 12,50 r 16 avec bedlock 

arceau tubulaire

un peu dans le même style que celui la  

clignotants 012.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pour l instant il ressemble a ça

patrol2019 001.jpg

Posté(e) :

ho qu il est beau le troll du chef☺️:semoque::semoque:

Posté(e) :
  • Auteur

ouais c est beau mais trop long pour faire ce que l on fait 

Posté(e) :
  • Auteur

si vous avez des photo de vos troll coupé je suis preneur pour avoir des idées 

 

Posté(e) :

Salut @trollbzh

je suis allé à la peche aux infos...

Le copain qui son Trol coupé avec le radiateur à l'arrière,n'a pas rajouté de pompe non plus,mais à supprimé son calorstat,parcequ'avec la longueur du circuit,le LDR ne chauffait pas assez pour qu'il s'ouvre correctement.

Il m'a aussi expliqué que certains  changeaient la poulie de la pompe à eau pour augmenter la vitesse de rotation,donc la vitesse de circulation .Ça peut-être une piste à étudier.

Posté(e) :
  • Auteur

super merci Laurent voila de bonne infos donc si j ai bien compris il faudrait monter une poulie plus petite sur la pompe a eau 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, trollbzh a dit :

super merci Laurent voila de bonne infos donc si j ai bien compris il faudrait monter une poulie plus petite sur la pompe a eau 

Oui.

Apparemment des gars avec qui on roule de temps en temps ont fait ce montage.

Je me renseigne et je te tiens au jus.

 

Posté(e) :

Et pourquoi tu veux mettre le radia à l’arrière  ??  il est très bien devant !!   De plus à l’arrière il faudra des ventilos électriques  avec la commande thermostatique qui va bien etc etc  ... beaucoup de travail pour rien  !!!

Posté(e) :
il y a 10 minutes, jacktrol a dit :

Et pourquoi tu veux mettre le radia à l’arrière  ??  il est très bien devant !!   De plus à l’arrière il faudra des ventilos électriques  avec la commande thermostatique qui va bien etc etc  ... beaucoup de travail pour rien  !!!

Pour une raison toute simple @jacktrol...:2 (15):

Parcequ'en TT pur et dur ( bourbiers ,passages gués,branchages...) le radiateur en prends plein la bougies...

J'y pense aussi sérieusement pour le Tacot...:2 (15):

Posté(e) :

Effectivement , c'est une bonne raison 😁  alors pour la pompe supplémentaire tu as raison d'y penser car la culasse du 60 n'aime pas la surchauffe . Ne prends pas modèle sur le Toy   qui n'a pas ce probleme     Bonne bricole  !

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que Laurent a bien résumé le pourquoi du comment

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est les travaux ont commencés  on coupe dans le vif raccourcis de 52 cm sur l arrière 

travaux gr 002.jpg

travaux gr 004.jpg

travaux gr 005.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

le poste de conduite va etre recoupé au scotch blanc le plus sur l avant

 

Posté(e) :
  • Auteur

travail du jour 

fermeture du poste de pilotage et suppression des aile avant

coupé 001.jpg

coupé 002.jpg

coupé 004.jpg

coupé 005.jpg

coupé 006.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je pensais gagner un peu sur la largeur mais je pense que je vais les remettre 

je n aime pas trop le look que ça donne 

Posté(e) :
  • Auteur

demain mise en place du body de la lunette ar 

remontage des ailes  du pare choc et du treuil av 

et peut etre la peinture sur la partie blanche (noir)

 

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