Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !
HENRI IV

Help : 150 km 1 litre d'huile après segmentation neuve. Résolu .

Recommended Posts

Le prix qu'il te demande n'est pas déconnant .

Dés que j'ai reçu les pistons je lui amène le bloc, sous huit jours ce sera prêt.

Je vais profiter que le moteur est déposé pour prévoir mano de pression et de température d'huile, il faut que je retrouve le post d'un membre qui l'avait fait.

Je ne sait pas s'il existe une sonde qui puisse faire les deux.

Ça me rassurera.

Pendant que le bloc est au ré-alésage, j'en ai profité pour changer les joints de queues de soupapes.

Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qu'au cinquième cylindre il manquait le joint de la soupape d'échappement.

Quand on m'a remplacé tout le haut moteur suite à une tentative de vol dans la concession qui me changeait la courroie de distribution, le mécano qui a fait le travail a oublié d'en remonter un (Il y a 50 000 kms).

• Wouah 2

Sans le joint, tu aurais normalement dû avoir des valeurs de compression inférieures sur ce cylindre par rapport aux autres ?

C'était le cas.

C'est une des raisons qui fait que je refais le moteur à neuf.

Posted (edited)

Les joints retiennent juste l'huile, pas les compressions.

Par contre dans les premiers posts, tu parles de changement des joints de queues de soupapes, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas vu à ce moment ?

Edited by rep2559

Mais c'est quand même une catastrophe de ne plus pouvoir faire confiance à des garagistes ….😡

Posted (edited)

L'erreur est humaine ;)

Edited by rep2559

Il y a 3 heures, rep2559 a dit :

Les joints retiennent juste l'huile, pas les compressions.

Par contre dans les premiers posts, tu parles de changement des joints de queues de soupapes, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas vu à ce moment ?

Tu as raison,  mais comme je l'avais fait avec la culasse sous le capot  et les deux derniers cylindres n'étants pas du tout accessibles je me suis dégonflé,  me disant avoir fait les deux tiers.

Je me suis dit,  c'est mieux que rien, je reconnais ma faute.😁

• Haha 1

Il y a 18 heures, rep2559 a dit :

L'erreur est humaine ;)

Errare humanum est, perseverare diabolicum 

• Like 1

Du nouveau, ça y est il tourne.😀

Après avoir fait surfacer par sécurité de moins 0.15, puis réaléser le bloc de 0.50, mis des pistons Nini de plus 0.50 avec des segments Nini de plus 0.50.image.jpeg.436c6e4d59ed637f587c5bcf46cd418d.jpeg

Changé les coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles eux aussi origine Nini plus toute la visserie : vilo, bielles, culasse par du Nini origine aussi.

Pris au comparateur sur chaque pistons aux quatre angles la hauteur de dépassement du piston afin de déterminer l'épaisseur du nouveau joint de culasse .

Pas touché au réglage des soupapes car tout le haut moteur n'as que 40 000 kms.

Tout remonté sous le capot, remonté le turbo : fait tourner le moteur au démarreur avec l'arrivée de gas-oil coupée au niveau de la pompe pendant 30 secondes, puis refait tourner au démarreur au moins deux minutes avant que les injecteurs ne se purgent : il à démarré impeccable.

Refait plusieurs essais en préchauffant le temps que le voyant s'éteigne, nickel .

Seul défaut quand je suis passé sous le moteur voir si tout allait bien,  🤪

image.jpeg.5010349b8784db72557087ffa1760b70.jpeg

Surprise, même fuite d'huile au niveau du turbo alors que il vient d'être refait.

J'ai bien regardé, cela ne vient du joint.

Je me demandais s'il étais possible qu'une pompe à huile puisse débiter plus que les quatre bar d'origine.

Si ce n'est pas possible j'en conclus que mon turbo à une fuite au niveau des paliers.

Qu'en pensez vous ?

• Like 1

Salut ,  la fuite est au même endroit que la dernière fois non ?

tu peux voir d'où  sa coule ? c'est quand même étrange ....

Ça coule au niveau de la vis, voir la photo.

Migné m'as remplacé la CHRA, mais ça coule au même endroit.

J'en a eu marre, j'ai commandé une chra neuve Garret chez turbo-moteur origine que j'ai monté en remplacement de celle de chez Migné.

image.jpeg.903f59c34971f145805447b019bcc42c.jpeg

1ère constatation, sur la chra Migné on voit bien la fuite d'huile sur la partie basse, là ou sans faire exprès j'ai posé le doigt.

image.thumb.jpeg.0071a7c6a341141f34720db475a88de9.jpeg

Plus de fuite d'huile au niveau du turbo mais grosse frayeur un un goutte à goutte en dessous.

Après observation, vidéo, démontage cela viendrais de la durite métal qui vient du bloc et alimente le turbo en huile, au niveau de la soudure.

image.thumb.jpeg.7143454aad5fb8727e01f11abfd658f0.jpeg

Je l'ai trempé dans un bassine d'eau, bouché l'entrée du tuyau et soufflé très légèrement avec la soufflette.

En effet on voit bien de petites bulles d'air  au niveau de mon doigt  (quand c'est immergé) : donc je vais me le faire braser par des pros.

Ce tuyau j'ai du le déposer une dizaine de fois, j'ai peut être forcé au niveau de la soudure, mais j'ai quand même eu une grosse peur.

Il vaut mieux ça qu'une fuite sur le chra.😀

Espérant enfin qu'une fois remonté ne plus avoir de surprises, car cette année j'ai donné.

Posted (edited)

Si j’ai bien compris, tu as commandé un CHRA neuf pour rien si c’est l’embout des durites qui fuit ?

Edited by Ghislain36

Non, la chra neuve ne fuit pas 😀, ce n'est que maintenant que j'ai cette fuite au niveau de la soudure du tuyau. 🤪

• Thanks 1

Comme quoi l'origine, quoique qu'en disent les gens... C'est chère mais ça fonctionne et ça dure :)

• Like 1

Chra neuve origine Garret livrée à la maison 320  🥂:betm13:€, et encore ils m'ont remboursé 18 € de port car ils ont mis quatre jours au lieu de deux pour me le livrer.

Quand tu sais qu'en juin 2019 j'ai payé en échange standard le turbo remisé 600 € et pas du neuf d'origine Garret.

On peut se tromper 🥴.

eh oui. le contrôle qualité de nos chers (au sens propre) constructeurs vaut bien les pâles imitations ou copies dont on ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu lorsqu'on les achète...

C'est beurre ou argent du beurre. Et oubliez la crémière.

• Thanks 1

Tube d'alimentation de l'huile depuis le bloc remonté.😀

Pas de fuite.

Je suis allé faire un petit essai d'un kilomètre sur la route: il fume un peu.

Peut être es ce dû au fait que j'ai pas mal d'huile dans le tube d'échappement, car j'avais des gouttes au-dessus du pont arrière suite à la casse de l'ancien turbo, ou à l'huile qui restai dans les cylindres au montage des segments et pistons neufs.

Si la fumée s'en va, ça me va.

Il me semble que le turbo au ralenti siffle un peu, mais peut-être c'est normal.

L'effet "Placebo"

Bon en tout cas, je vous paie la tournée:betm13: car cela fait quatre mois et demi que je ne l'avais plus conduit et ça me manquais.

Merci à tous pour m'avoir supporté, dans les deux sens du terme, tout le temps de cette opération.

Longue vie au Trol   🥂 et au site des Patrol.😀:betm13:😀:betm13:😀:betm13:😀:betm13:

• Like 2

Salut , super content pour toi à la tienne :betm13:

Normal qu'il fume un peu juste remis en route. Il faut lui laisser le temps de se mettre en place. Le rodage est un point essentiel de la vie d'un moteur.

Il est comme neuf maintenant. Je te souhaite de reprendre beaucoup de plaisir à son volant. 🥂

• Like 1

Après une centaine de kilomètres, il ne fume plus car l'huile qui était dans le pot d'échappement est brulée.

Je continue mon opération rodage pendant 1 000kms, puis referais vidange et filtre, sans oublier le Mécacyl bien sûr.

J'ai aussi profité de mettre 1/4 de litre d'huile pour faire le mélange des moteurs deux temps dans le réservoir (comme vu dans un post qui m'as l'air sérieux) et il me semble être moins bruyant au démarrage.

Après réflexion, je pense que je n'aurais pas du refaire la segmentation au mois de novembre car avec des cylindres un peu ovalises, les segments neufs ont fait comme dit par Pierre "pompe".

Le fait d'avoir en plus tout ces problèmes de turbo d'une entreprise pas du tout sérieuse n'a pas arrangé tout ça.

Enfin ce qui est fait est fait, et le principal c'est que maintenant il tourne bien.

• Like 3

Salut , tant mieux que tout rentre dans l'ordre malgré tout ses problèmes rencontrés et puis comme ont dit c'est en faisant des erreurs que l'ont apprends ....👍

• Thanks 1