Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je ne sais plus quoi faire.

Mon moteur n'as que 1 000 kms depuis que j'ai refait la segmentation , les coussinets de bielle etc..

Pourtant j'ai mis des coussinets d'origine Nini achetés chez Partsouq.com. ref: 12033-81TOA

Depuis le début il consomme de l'huile, je me disais que ça allait baisser, mais là 1.5 litre en 150 kms c'est beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire, surtout que je suis engagé en tant que orga bénévole sur deux raids au Maroc à partir du 7 Février.

Refaire une segmentation ?

Segments Patrol.jpg

• Réponses 256
  • Vues 17.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Nous vous avons ramené une coupe du Breslau! Merci encore pour votre soutien!

• Des nouvelles, j'ai fait 300 kms et rajouté 20 cl d'huile. J'ai un petit nuage de fumée quand je montes les rapports entre deux vitesses, mais il me semble qu'il fume moins que  avant. Déjà

• Bonne nouvelle. Notre partenaire "Euro4x4" vient de me contacter et me fait savoir qu'ils me remboursent les 600 € que m’a couté le turbo. Cela fait plaisir de trouver des sociétés aussi sér

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Modérateur

as-tu tiercé tes segments ?

quand tu dis : refait ton moteur as-tu fait la métrologie ? si oui quel jeu as-tu entre les pièces mobiles ? (bloc piston)

ton turbo est-il neuf si non combien de kilomètre?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai bien tiercé les segments.

Surtout pas au dessus de l'axe du pistons.

Non je n'ai pas fait la métrologie,  par contre avec les anciens segments je ne consommais que très peu d'huile.

J'ai refait la segmentation car j'avais des remontées d'huile dans l'intercooler, et des compressions autour de 26.

Par contre je n'ais pas fait les joints de queues de soupapes.

Le turbo,  je l'ai changé au printemps par un pris chez notre partenaire.

Il n'as que 2 000 kms.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai fait le honage des  cylindres avec l'outil à trois pierres sur ressort, mais ce qui est bizarre c'est qu'il consomme plus d'huile tout d'un coup.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

une conso d'huile ça peut venir

- fuite d'huile au carter ou aux joints spi du vilo

- segmentation : cylindre ovalise, battement des segments qui font pompe ....

- turbo

-  queues de soupapes

-  reniflard suite mise en pression  du bas moteur

Pas de fuite moteur.

Turbo neuf.

Je pencherais plutôt pour : segmentation : cylindre ovalise, battement des segments qui font pompe et qui mettent en pression le bas moteur.

moi qui pensais être tranquille maintenant.

Posté(e) :

avant la réfection il consommait de l'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, HENRI IV a dit :

Oui, j'ai bien tiercé les segments.

Surtout pas au dessus de l'axe du pistons.

Non je n'ai pas fait la métrologie,  par contre avec les anciens segments je ne consommais que très peu d'huile.

J'ai refait la segmentation car j'avais des remontées d'huile dans l'intercooler, et des compressions autour de 26.

Par contre je n'ais pas fait les joints de queues de soupapes.

Le turbo,  je l'ai changé au printemps par un pris chez notre partenaire.

Il n'as que 2 000 kms.

Il ne consommais rien, mais j'avais des remontées d'huile par la vis de réglage de pression de turbo du boitier adonis.

Posté(e) :
  • Modérateur

et bien laisse roder ça va te prendre du temps des segments sur un trou deja usé et des pistons d'usage il faut que tout se place ... et colle lui de la 10w40

deja mon 3.0 a été refait après 12000 km car mal fait, j'ai refait le honage les coussinets etc ... mais pas les segments ni pistons car pas de kilomètre n'est ce pas, et bien les premières vidanges il en consommait assez fort et même maintenant il en consomme un peu de l'ordre du litre au 3/4000 et encore tout dépend de son utilisation si je tracte c'est plus vers les 2/2500km

Pour moi roule et fait tes niveaux si pas de bruit suspect et qu'il démarre bien pédale douce et roule un max pour le fiabiliser avant de partir au Maroc

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Fafalastuce, mais les premiers milles il n'a consommé que 1.5 lt, et tout d'un coup 1 litre en 150 km.

Posté(e) :
  • Auteur

Il est vrai que je viens  de commencer de dépasser les 2200 trs que maintenant.

Es ce dû à cela ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il démarre nickel et a toujours la puissance.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre comme lu dans un article sur les segments que m'a fait passer Pierre :

l'échappement des moteurs expulse fréquemment des nuages
d'huile bleus, car de l'huile a pu s'accumuler dans le cylindre et
dans le système d'échappement et n'est brûlée qu'au moment
de l'accélération.

C'est le cas pour le mien, grosse fumée bleu et qui sent l'huile.

• HENRI IV a modifié le titre pour Help: 150 kms 1 litre D'huile apres segmentation neuve.
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, HENRI IV a dit :

Je ne sais plus quoi faire.

Mon moteur n'as que 1 000 kms depuis que j'ai refait la segmentation , les coussinets de bielle etc..

Pourtant j'ai mis des coussinets d'origine Nini achetés chez Partsouq.com. ref: 12033-81TOA

Depuis le début il consomme de l'huile, je me disais que ça allait baisser, mais là 1.5 litre en 150 kms c'est beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire, surtout que je suis engagé en tant que orga bénévole sur deux raids au Maroc à partir du 7 Février.

Refaire une segmentation ?

Segments Patrol.jpg

Ça ce sont les segments que j'ai mis neufs, achetés chez Partsouq.com.

Posté(e) :
  • Modérateur

alors ce n'est pas les tours minute qui comptent mais la pédale, si tu appuies à fond à 1000 tours c'est plus mauvais qu'un filet de gaz à 2500/3000 t/min !!! je m'explique si tu gaves ton moteur de gazole et comme il est toujours plein rendement car pas de volet de gaz comme les essences, c'est pire car les flammes de combustion crament les segments, on appelle ça un coup de feu aux segments, que si tu roules à 2500/3000 tours mais juste au filet de gaz donc peu de puissance demandée au moteur donc peu de gazole et par conséquent peu de flamme donc moins de risque de faire un coup de feu ... cqfd

je viens de refaire un 3.0 les premiers 100 km 1700t/min max puis après 2200t/min toujours au filet de gaz CaD pédale douce montée progressive tranquillou, à 500 km quelques montées à 3000t/min très courtes un coup de gaz quoi pour ne pas endormir le moteur mais toujours embrayé

et jamais de rodage au ralenti pendant des heures c'est très mauvais aussi, on lave les moteurs, un moteur est fait pour travailler donc rouler, les groupes électrogènes ils tournent directe à vitesse nominale alors pourquoi pas nos autos ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Help : 150 km 1 litre d'huile après segmentation neuve.
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

tu ne dépasses pas les 2200 tr/mn ???? c'est bien ça ?

jusqu'à 800 kms pas dépassé 2200 trs, et toujours sur un filet de gaz, pas d'un coup.

D'ailleurs je ne conduis jamais qur en appuyant progressivement sur la pédale.

Depuis 800 km je monte un peu, et hier j'ai fait 40 kms d’autoroute et n'ais pas dépassé 3 000trs .

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/01/2020 à 23:06, Pierre Grosjean a dit :

une conso d'huile ça peut venir

- fuite d'huile au carter ou aux joints spi du vilo

- segmentation : cylindre ovalise, battement des segments qui font pompe ....

- turbo

-  queues de soupapes

-  reniflard suite mise en pression  du bas moteur

Pierre, le fait de remplacer les segments fait que le moteur à plus de compressions, et si les joints de queues de soupapes sont fatigués, l'huile peut il rentrer dans les cylindres et les compressions remonter vers le haut moteur ?

2-20200121_102657.jpg.3da55a535fbfca6e74e9f1574058b8ef.jpg1-20200121_101658.jpg.7b730c58d431c59931c8b571bb7cdceb.jpg1-20200121_101658.jpg.7b730c58d431c59931c8b571bb7cdceb.jpgPhotos des mes anciens segments, ils n'ont l'air ni déformés ni uses, maintenant ce n'est que du visuel.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est décidé, je vais changer les joints de queues de soupapes, surtout que je les ais.

J'ai fait la bêtise de ne pas le faire quand j'avais la culasse démontée ,tellement j'étais persuadé que cela venait des segments, mais maintenant je m'en mords les doigts.

Je viens de commander l'outil  KV10109210, trouvé sur le net en Hollande 28 € livré à la maison en 3 jours (Inchallah).

Cela fait deux jours que je fait tout les forums sur la question, je pense à peu près avoir tout mémorisé sur l'opération.

Dépose distri, cache culbuteurs, arbre à cames: mettre le vilebrequin au repère du PMH pour les joints de queues de soupapes des pistons 1 et 6, mais ma question , pour les cylindres suivants, il faut faire tourner le vilo de combien de degrés afin d'éviter que les soupapes ne tombent sur les pistons.

Ça fait deux jours que je cherche et toujours pas trouvé si c'est 60°, 120° ou autre.

Merci du tuyau en espérant solutionner ce problème d'huile.

Si cela ne fonctionne pas , il ne me restera plus qu'à changer chemises et pistons.

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est simple tu faisles soupapes ou les cames de l'arbre à cames sont en l'air, sans te poser plus de question, car si les cames sont en bas CaD vers les pistons tu auras beaucoup moins de place pour retirer les coupelles de ressort et tu risqueras de bousiller tes nouveaux joints au remontage

Posté(e) :
  • Auteur

C'est logique, mais ne faut il pas déposer l'arbre à cames pour avoir accès aux joints ?

Posté(e) :

Si bien sûr, et du coup toutes les soupapes reposeront sur leur siège donc aucun risque de les toucher avec les pistons.

Posté(e) :

Par contre sans déculasser c’est compliqué car il ne faut pas que les soupapes descendent quant tu enlève les coupelles de ressort. Je sait qu’il y a un outil pour tenir les soupapes que tu introduit par le trou de l’injecteur ou de la bougie mais je ne sait pas si il existe pour le patrol.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, husabtrol a dit :

Si bien sûr, et du coup toutes les soupapes reposeront sur leur siège donc aucun risque de les toucher avec les pistons.

si justement...

c'est vrai j'avais oublié ce détail...