Posté(e) : 14 février 20205 a Référent Mécanique le mien est de 2001 et il n'a pas ce bidule ... où vont les tuyaux ?
Posté(e) : 14 février 20205 a et ça ne ressemble pas à un radiateur de refroidissement, qui serait utile sur la durite de retour car le gasoil qui revient de la pompe est chaud...
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur Le 14/02/2020 à 12:28, etr89 a dit : est ce que il y a une liaison (fluide ... ) avec le porte filtre ou c'est juste vissé dessus ? vu le sens de la fléche moulée dessus c'est le circuit de retour vers le reversoir. ça peut venir d'un autre véhicule, mon porte filtre vient bien d'un Terrano 3.0 et il est différent de celui d'origine (mais pas comme celui-la) J'ai mis une photo explicative !! le petit boitier d'ou partent les deux petits tuyaux est fixé sur le porte filtre , le petit tuyau de droite est fixé dans le bas du bloc moteur , près du gros tuyau qui se trouve du même côté , les deux tuyaux côté gauche , petit et grand semblent venir du reservoir.
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : le mien est de 2001 et il n'a pas ce bidule ... où vont les tuyaux ? Bonjour Pierre J'ai posté une photo , les deux tuyaux de droite , petit et gros sont reliés au bloc moteur , pratiquement côte à côte . Les deux tuyaux de gauche , petit et gros vont en direction du réservoir .
Posté(e) : 15 février 20205 a donc le gasoil en provenance du réservoir serait réchauffé par du LDR moteur ? le précédent proprio habitait au pôle Nord ? J'ai plutôt lu qu'on cherchait plutôt à refroidir le retour gasoil qui sort de la pompe avant de le renvoyer au réservoir, car sinon, réservoir quasi vide en plein été, ... la temp gasoil monte fort ...
Posté(e) : 15 février 20205 a Le mien est de la même année, je n'ai pas ça...ouvre le pour voir et essaie de faire un bypass pour voir si ton patrol tourne mieux sans..
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : donc le gasoil en provenance du réservoir serait réchauffé par du LDR moteur ? le précédent proprio habitait au pôle Nord ? J'ai plutôt lu qu'on cherchait plutôt à refroidir le retour gasoil qui sort de la pompe avant de le renvoyer au réservoir, car sinon, réservoir quasi vide en plein été, ... la temp gasoil monte fort ... Oui c'est ce que je pense , mais blague a part en parlant de pôle nord , dans mon 4x4 tout est écrit en allemand , je ne sais pas , y'a t'il eu des séries spéciales pour les pays de l'est ?
Posté(e) : 15 février 20205 a Oui, il y a une version pays froids avec deux batteries pour le démarrage en hiver... Brrrrrrrr D'oû la place libre que nous avons... pour mettre une batterie 'auxiliaire' Modifié 15 février 20205 a par phdv61
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur Il y a 1 heure, funkris a dit : Le mien est de la même année, je n'ai pas ça...ouvre le pour voir et essaie de faire un bypass pour voir si ton patrol tourne mieux sans.. Tu veux dire shunter le petit boitier fixé sur le support de filtre a gas oil ?
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur Le mien n'a qu'une batterie mais j'ai l'emplacement pour en mettre une autre
Posté(e) : 15 février 20205 a Avant de toucher puisque cela marchait avant, essaie de te souvenir quand ton pb a commencé. Tu es sûr que ton changement de filtre est bien fait, et que tu n'as pas laissé un passage pour l'air ? Essaie de te souvenir quand ça a commencé à 'merder grave' comme disent les jeunes. Modifié 15 février 20205 a par phdv61
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur il y a 11 minutes, phdv61 a dit : Avant de toucher puisque cela marchait avant, essaie de te souvenir quand ton pb a commencé. Tu es sûr que ton changement de filtre est bien fait, et que tu n'as pas laissé un passage pour l'air ? Essaie de te souvenir quand ça a commencé à 'merder grave' comme disent les jeunes. Ben tout simplement , un soir je l'ai garé sur mon parking , tout allait bien et le lendemain matin , lorsque je l'ai démarré , il est parti au quart de tour puis il a calé 10 secondes plus tard , je l'ai a nouveau démarré , il est reparti au quart de tour et là j'ai aperçu le fameux voyant "défaut moteur" allumé . Je suis parti tout de même , j'avais 30 kms a faire , je les ai faits mais je me suis rendu compte qu'il manquait de pêche . Donc vidange filtre a gas oil tjrs pareil Montage d'un filtre a gas oil neuf tjrs pareil Démontage et nettoyage egr , fuite sur l'egr Rédémontage egr , rectification du plan de joint du tube entre vanne et admission . Remontage , ok plus de fuite egr Démontage et vérification joints filtre a gas oil Changement durites gas oil Nettoyage débimétre ( pas très sale ) Et toujours ce voyant allumé avec code erreur 0403 Et tjrs la pompe manuelle sur le filtre qui ne durcit pas. Alors ce matin je suis allé l'essayer , et j'ai trouvé qu'il avait pas mal la pêche et qu'il avait retrouvé du couple . Puis ce midi je suis allé faire le plein de gas oil , mon reservoir était au 3/4 plein mais tous les samedis je complète le plein . Ensuite je suis allé le laver et en redémarrant après un stop ; baisse de régime et j'ai cru qu'il allait caler. Par contre je peux le laisser tourner pendant un quart d'heure voir une demi heure au ralenti , il a un ralenti hyper régulier , pas de baisse de régime , j'ai l'impression que c'est a l'accélération que parfois ça merde , mais ça le fait pas toujours , parfois je peux faire 50 bornes sans qu'il déconne. Par contre , jusqu'ici tous les matins il démarrait au quart de tour , tournait environ 10 secondes puis calait , mais ne le faisait plus de la journée même si parfois j'étais 4 ou 5 heures sans m'en servir !! Ce matin je n'ai pas pu me rendre compte si il le faisait encore du fait que j'ai réamorcé le circuit de gas oil , mais demain matin je verrait déjà si il le fait tjrs ou si j'ai avançé sur ce côté là. Mais je ne pige pas quel rapport entre une éventuelle prise d'air et le code erreur 0403 ?
Posté(e) : 15 février 20205 a Référent Mécanique vidange ton réservoir et mets-y du bon gasole sans eau
Posté(e) : 15 février 20205 a 0403 ? C'est le capteur de position pédale qui déconne. Un coup ça marche, un coup non = panne intermittente. Connectique ? Modifié 15 février 20205 a par phdv61
Posté(e) : 15 février 20205 a Auteur C'est bien ce que je pensais , merde va falloir faire de la gymnastique pour aller démonter cette fichue pédale !! Généralement c'est mort ou y'a moyen de le nettoyer ? Un coup de bombe a contact dans les connecteurs ? Mais ce qui m'inquiètes c'est cette foutue pompe a gas oil qui ne durcit pas vraiment !! J'essaierais bien de mettre celle de mon bon vieux Y 60 ?
Posté(e) : 15 février 20205 a 0403 à priori non. C'est plutôt le capteur de position. Mais l'ECU peut se tromper. Modifié 15 février 20205 a par phdv61
Posté(e) : 16 février 20205 a Auteur Bonjour a tous Aujourd'hui c'est mort , vu le temps en Normandie , pas question de mettre le nez dehors , surtout pour faire de la mécanique. Bon je vais aller voir si mon gros démarre et surtout si il cale comme avant Bon dimanche a tous
Posté(e) : 16 février 20205 a Auteur Bon , voyant toujours allumé , mais grosse amélioration , mon pépère ne cale plus , il a démarré ce matin au quart de tour et n'a pas calé aussitôt comme il le faisait avant !! Donc j'aurais bien eu une durite a gas oil poreuse . Toujours un peu mou , surtout au décollage , une fois parti ça va pas trop mal. En attendant , moi qui ne suis pas un fou du volant çà m'empêche pas de roulotter . Je regarde la semaine prochaine à la pédale et vous tiens au courant pour le fichu voyant. A noter que lorsque je démarre le voyant s'éteins et se rallume au bout de 5 secondes environ. Par contre , pour démonter cette pédale va falloir que je fasse des séances d'assouplissement , ou bien je loue les services d'un contorsionniste !!!
Posté(e) : 16 février 20205 a Tu dois pouvoir accéder aux connecteurs sans démonter je pense, pour pouvoir les débrancher et jeter un oeil. Après, le pépère n'est pas une formule 1 et fait 2,5T. en dessous de 1500tr/mn, il faut être un peu patient. Pour en revenir à ton plan de joint, et ta fuite EGR, l'astuce dit de ne pas dépasser 5/10 de mm pour la plaque, justement pour ne pas créer un problème au niveau du plan de joint. Modifié 16 février 20205 a par phdv61
Posté(e) : 16 février 20205 a Référent Mécanique Le 12/02/2020 à 11:21, nourrichon a dit : Bonjour , après un week end pourri , vent et flotte a profusion , enfin aujourd'hui je peux me risquer a mettre le nez dehors sans risquer de tout ramasser vite fait pour se mettre à l'abri !! Je joins quelques photos de mon support de filtre a gas oil avec ses 4 durites , si quelqu'un peut me dire ce que c'est que le truc rajouté avec les deux petites durites . Aujourd'hui si le temps se maintien , je vais essayer de remonter ma vanne egr , de changer les durites a gas oil et les remplacer provisoirement par des transparentes afin de voir ce qui se passe a l'intérieur et si je n'ai plus la fuite au niveau du raccord entre la vanne et le tuyau , surtout récupérer le code erreur ECU . Ensuite en fonction du code erreur , et si j'ai toujours les mêmes problèmes , je démonte le collecteur d'admission ainsi que le boitier papillon , mais ce qui me parait bizarre c'est que j'ai ce véhicule depuis 6 mois et que l'ancien proprio était hyper maniaque et qu'il le faisait décalaminer régulièrement . Je pencherais plutôt pour un souci d'alimentation en gas oil , mais autant je connaissais le Y 60 , que je découvre celui ci , et vos conseils me sont indispensables. J'ai pourtant une formation et quelques années de pratique en électronique (Maintenance audio visuelle ) du temps de nos bons vieux télé a tubes cathodiques !! mais l'électronique dans l'automobile me fait un peu peur !! Merci et bonne journée a tous !! ce n'est pas un Racimex ? https://www.google.com/search?q=racimex&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=80sLGe8wmk-MLM%3A%2ClIyyroGMVvrwVM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kTWjMa2lneyTF9gmper8lcmk2UImg&sa=X&ved=2ahUKEwicm7rh59bnAhVJ-YUKHTZqBC0Q9QEwB3oECAYQBQ#imgrc=BI6CiyJd151yxM
Posté(e) : 17 février 20205 a non, on voit que c'est un montage d'origine : il y a un socle moulé pour le recevoir sur le porte filtre .
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur Je viens de trouver cela https://www.stardiesel.com/fr/cover-filter-nissan-ref-16401-vk511.html
Posté(e) : 21 février 20205 a Ce n'est pas une pièce d'origine du PATROL mais du NISSAN KING CAB 2.5 TD 1998-2005.
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur Ben oui j'suis d'accord mais a ce moment là qu'est ce que ça fout sur mon moteur ???