Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous,

voila j'ai un y60 de 97, je viens d'acheter des couples coniques "court". Je me suis balladé sur le forum mais je trouve rien de precis quand au réglage de la distance conique et de l'entre-dents.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci à tous pour vos réponses :2 (15):

Posté(e) :

salut,tu peut nous donner le rapport que tu a choisi ainsi qu'un ordre de prix stp :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je les es pris chez euro4x4, ratio 5.12,prix:490E piece

Posté(e) :
  • Auteur

c pas.là je suis en 305/70/16 de chez mud max(exel comme pneu).Apres essaie je verrai se que ca donne mais je pense mettre du 35.

Posté(e) :

a environ 1000 zorros l'essai,tu y va fort,dans le coin on roule tous en 35 et pas specialement besoin de couples coniques,tu m'aurait dis que tu montais du 38/40 ok j'aurais compris et encore pas en 5.12

tiens nous au courant des resultats et essais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas comment vous faite mais du 33 ca tire deja long en tt alors en 35?

Posté(e) :
je sais pas comment vous faite mais du 33 ca tire deja long en tt alors en 35?

Pour du 35 le 4.88 suffit amplement.

J'en ai monté une paire sur le mien et il tires les 35 comme a l'origine, et les 285/75/16 tirent court, alors du 5.12 jose meme pas imaginer :2 (24):

Pour le reglage vu que ce n'est pas moi qui l'ai fait je ne serais t'en dire plus.

J'ai vu sur un manuel de reglage que les entre dents se reglaient a la sanguine (poudre de couleur rouge), mais ce reglage et long si il ne tombes pas juste du premier coup :2 (26):

Sur le mien mon mecano, la fait a la duretée au niveau du pignon, il seres de maniere a que le pignon soit dur et desseres legerement pour liberer un peu de jeu, c'est un reglage un peu moins fin, mais je lui fait confiance au vu du nombre de couples coniques qu'il fait sur les Toy :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait, j'ai appellé le gars pour lui demander conseil lors de la commande (euro4x4).Il ma demandé ce que j'avais comme pneu et je lui es repondu que je voulais mettre du 35,c'est la qu'il ma conseillé ces couples coniques.

Posté(e) :
  • Auteur

Et voila j'ai fini,les couples sont en place,c quand meme du boulot tout ça mais quand on aime on compte pas.

premier essaie routier,ça tire court,faut que je mette du 35 au prochain train de pneu.vitesse GPS 90=vitesse compteur 105.

Petit essaie trial ,a cazan pour ce qui connaisse, le changement est impressionnant,la 2 qui etait dure a tenir ce tien comme en 1avnt les modif.Quand a la 1 on dirait un toy,incallable.

Maintenant reste a voir si ces couples sont fiable comme nissan ou fragile comme toy.Je me languis ma prochaine sortie pour faire d'autre essaie.

voila ou j'en suis. :2 (15):

Posté(e) :
J'espere pour toi qu'ils sont fiable, parceque, a ce prix.......

Tu les trouves chers ? Pas moi, sais-tu le prix d'un couple conique chez Nissan ??? : 1000€ ... Alors les 350€ à coté c'est la rigolade :2 (15):

Posté(e) :
Et voila j'ai fini,les couples sont en place,c quand meme du boulot tout ça mais quand on aime on compte pas.

premier essaie routier,ça tire court,faut que je mette du 35 au prochain train de pneu.vitesse GPS 90=vitesse compteur 105.

Petit essaie trial ,a cazan pour ce qui connaisse, le changement est impressionnant,la 2 qui etait dure a tenir ce tien comme en 1avnt les modif.Quand a la 1 on dirait un toy,incallable.

Maintenant reste a voir si ces couples sont fiable comme nissan ou fragile comme toy.Je me languis ma prochaine sortie pour faire d'autre essaie.

voila ou j'en suis. :2 (15):

salut

c'est pour la route ou le TT ? parceque qu'elle différence avec les rapports courts pour du TT ?

Posté(e) :

salut

c'est pour la route ou le TT ? parceque qu'elle différence avec les rapports courts pour du TT ?

Les couples coniques courts servent a la base quand on monte des pneu plus gros en diametre a avoir le meme rapport de reduction final qu'a l'origne. Les couples coniques reduisent le rapport que ce soit en courte ou en longue, c'est a la fois interesant si l'on montes des pneu plus gros et genant sur la route si on ne montes pas de pneu plus gros, car là sur la route il va se trainer malgré un regime moteur haut.

Par exemple sur le mien qui a du 4.88 (origine 4.625) tires plus court que l'origine malgré mes 285/75/16, mais tire comme a l'origine avec mes 35/10.5/16.

Et là du coup mes 285 comme c'est les pneu route c'est un peu genant sur l'autoroute (120 compteur 109 GPS), ce qui fait que le moteur tournes plus haut (donc conso plus elevée entre autre)

Par contre mes 35" donnent kifkif entre la vitesse compteur et reele (a quelque km/h près...)

Donc pour le trial pur, il faut des couples ultra courts (5.125 et plus) ainsi qu'un augmentation de la reduction des rapports courts.

Pour le trial avec des tronçons route et une monte raisonable, il vaut mieux toucher les rapports courts.

Pour tout les jours avec des gros pneus il vaut mieux travailler sur les couples coniques.

Voila c'est un peu fouilli mais j'esperes que tu as compris :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

slt c'est les simex que tu a en 35"?

ça va bien comme pneu?

Posté(e) :
slt c'est les simex que tu a en 35"?

ça va bien comme pneu?

Oui.

Pour l'efficacitée c'est super a defaut d'autres pneu a profil agressif specifique a la pierre.

Gomme plus solide que les rechapées mais arrives quand meme a s'abimer sur la pierre.

Excelent grip dès que cela deviens de la terre, a ne pas utiliser avec des semelles de plomb sous peinne de tout detruire!

Posté(e) :

:2 (17): slt PIERRE ont a deja rouler ensensemble chez JEAN MI a la galere et mon trol et equiper en simex

:2 (17): A+

Posté(e) :
  • Auteur

ça alors que le monde est petit! :2 (15):

Comme tu peut le constater petit a petit il prend forme ce troll.

Pour revenir au simex ils sont supportable sur la route?

Posté(e) :
:2 (15): la route euuu :2 (15): oubli le bruit a l'interieure se raproche de celui des B52 americain :2 (15): par contre en tt quand tu le degonfle bien c'est que du bonheur :2 (15)::2 (10): pour le prix par contre :2 (10):
Posté(e) :
:2 (15): la route euuu :2 (15): oubli le bruit a l'interieure se raproche de celui des B52 americain :2 (15): par contre en tt quand tu le degonfle bien c'est que du bonheur :2 (15)::2 (10): pour le prix par contre :2 (10):

Pas mieux :2 (15): Meme si j'ai un Y61 et donc un peu mieux insonorisé...

Les Simex de toute facon sont pas fait pour la route, si il donnerais un % ce serait du 95% Off road 5% Road... :2 (15):