Posté(e) : 26 janvier 20205 a je rencontre une fuite du joint spi au niveau de la transmission avant droite, j'ai changé à deux reprises le joint spi acheté d'origine chez mon concessionnaire nissan. A près vidange du pont il y a de la limailles fine en très légère paillette métal. je n'ai pas de bruit anormal en 4X4 en court ni en longue et je n'ai pas non plus de jeu au pivot malgré tout j'ai toujours une fuite au spi de transmission. l'arbre de transmission est également en très bon état de fonctionnement et ne comporte pas d'usure au niveau de l'alésage de position du joint spi. le croisillon de cardan est graissé et ne présente pas de défaut ni de jeu. d'après vous est-ce que le nez de pont peut être en cause ? ou les roulements de pivots même si je n'ai pas constaté de jeu au pivot ? je vous remercie par avance Modifié 26 janvier 20205 a par TROL 82
Posté(e) : 26 janvier 20205 a Salut, ça peut effectivement venir de tes roulements de pivots si le réglage n'est pas bon (même nombre de cales d'épaisseur entre le roulement sup et l'inférieur pour chaque côté) ou s'ils sont fatigués. Passes te présenter au bistrot pour faire connaissance et nous présenter ton 4x4 car il a l'air bien équipé. Modifié 26 janvier 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 27 janvier 20205 a très souvent, le joint spi fuit lorsque les pivots commencent à être fatigués. Si tu ne les a pas changés, ça recommence. Par ailleurs, ces joints se rodent en roulant en bloquant les moyeux avants, et en roulant en 4x2 ( courtoisie @Fafalastuce ). En attendant, cela peut fuir légèrement. Il faut quelques centaines de km pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai eu sur le mien.
Posté(e) : 27 janvier 20205 a Auteur Il y a 23 heures, TROL 82 a dit : je rencontre une fuite du joint spi au niveau de la transmission avant droite, j'ai changé à deux reprises le joint spi acheté d'origine chez mon concessionnaire nissan. A près vidange du pont il y a de la limailles fine en très légère paillette métal. je n'ai pas de bruit anormal en 4X4 en court ni en longue et je n'ai pas non plus de jeu au pivot malgré tout j'ai toujours une fuite au spi de transmission. l'arbre de transmission est également en très bon état de fonctionnement et ne comporte pas d'usure au niveau de l'alésage de position du joint spi. le croisillon de cardan est graissé et ne présente pas de défaut ni de jeu. d'après vous est-ce que le nez de pont peut être en cause ? ou les roulements de pivots même si je n'ai pas constaté de jeu au pivot ? je vous remercie par avance Entendu après vos avis et des conseils récupérés par le chef d'atelier nissan cahors, je vais commencer à changer mes roulements de pivots des deux côtés du pont , pour votre info quand les arbres de transmissions sont légèrement usés les joints spi peuvent se monter à l'envers. Les pièces neuves sont commandées , je vous dirais le résultat. merci encore pour avis départ pour un raid maroc dans deux mois avec sudexpé & dream aventure
Posté(e) : 17 février 20205 a Auteur Je vous remercie pour vos infos après remplacement des kit roulements de pivots et joint spi de transmissions tout est rentré dans l ordre, plus de fuite au pont . je voulais vous remercier; encore quelques bricoles à fignoler et départ pour le raid Maroc avec SRA passion désert & dream team aventures pour la septième fois , en piste le 06 avril...... Au plaisir