Posté(e) : 3 février 20205 a Référent Mécanique c'est un BVA c'est étrange on a l'impression en regardant les aiguilles des compteurs que la vitesse monte bien et pas beaucoup le régime Tu devrais tester le régime de calage
Posté(e) : 3 février 20205 a Auteur il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit : c'est un BVA c'est étrange on a l'impression en regardant les aiguilles des compteurs que la vitesse monte bien et pas beaucoup le régime Tu devrais tester le régime de calage Il y a un truc que je ne saisi pas avec ce test, je dois faire caler le moteur ou attendre que la vitesse supérieure passe?
Posté(e) : 3 février 20205 a Référent Mécanique non, non ! tu freine fort et tu appuies sur l'accélérateur, mais pas longtemps , à fond et tu notes le régime où le moteur n'en peut plus. Si le convertisseur est bon le Y61 se cramponne et veut avancer
Posté(e) : 3 février 20205 a Auteur Ok donc dés que le moteur semble caler je relache l'accélérateur. J'ai fait une petite vidéo ou on voit différentes choses dont certains capteurs via un logiciel pour communiquer avec l'ECU de la boite on voit le passage des vitesse et le fonctionnement des différents capteurs:
Posté(e) : 3 février 20205 a Auteur On vient de me dire que le convertisseur serait peut être désamorcé, c'est possible?
Posté(e) : 3 février 20205 a Modérateur Il y a 2 heures, npatrol80 a dit : On vient de me dire que le convertisseur serait peut être désamorcé, c'est possible? ca me fait cette impression la aussi, mais c'est étonnant alors que tout fonctionnait bien
Posté(e) : 3 février 20205 a Auteur il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : et tu me fait ca moteur chaud hein? pas de connerie Bien sur!!! Je ne tiens pas à péter un beau moteur tout neuf .
Posté(e) : 4 février 20205 a Auteur Voila j'ai fait le test ce matin, et résultat , sur Drive il a commencé à "brouter" à 2500t/mn sur 1 il me "semble" qu'il a commencé à "brouter" à 2700, par contre sur 2 et R jusqu'à 2700 rien et je n'ai pas voulu attendre plus. Pour info, il fume blanc depuis ce matin (il fumait avant le test) et le bruit se fait entendre à la moindre accélération. P.S: après environ 3/4 d'heure de repos (j'ai du déplacer le trol) il fume blanc très légèrement et au bout de 20/30s il recommence à fumer un peu plus. J'ai vérifier les niveaux mais il me semble bon, malgré tout je n'en aurais mis un peu trop en faisant le complément?? Modifié 4 février 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 4 février 20205 a Modérateur non pas la même chose, le moteur et la boite ne communique pas, il fume a l'échappement?
Posté(e) : 4 février 20205 a Auteur Il fume blanc mais ça ne sent pas comme avec du liquide de refroidissement. il y a une heure, Fafalastuce a dit : , le moteur et la boite ne communique pas, C'est ce que je pensais aussi mais apparemment d'après la revue d'atelier Nissan me demande pas comment mais ça peut arriver.
Posté(e) : 5 février 20205 a Référent Mécanique "Brouté" tu peux expliquer ? Le mien veut s'arracher des freins en s'arqueboutant La roue libre du réacteur du convertisseur peut être en cause, mais là le convertisseur fonctionne plus en coupleur
Posté(e) : 5 février 20205 a Auteur il y a 8 minutes, Pierre Grosjean a dit : "Brouté" tu peux expliquer ? Le mien veut s'arracher des freins en s'arqueboutant La roue libre du réacteur du convertisseur peut être en cause, mais là le convertisseur fonctionne plus en coupleur On va dire que on sent qu'il commence à vouloir avancer.
Posté(e) : 5 février 20205 a Référent Mécanique qu'il commence ? le mien les freins ont du mal à le maintenir immobile
Posté(e) : 5 février 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : qu'il commence ? le mien les freins ont du mal à le maintenir immobile J'avoue que je n'ai pas insisté non plus, vu que j'approchais les 5s d'accélération à fond idem pour la 1 par contre les autres comme il ne se passait rien je n'ai pas insisté. Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : n’oublie pas que tu as le boitier kit power Franck Tu penses que ça pourrait jouer sur le régime de calage ou autre chose? Je pense le retirer ça sera une cause de probléme en moins. P.S: j'ai fait une demande de devis chez Synchro auto à Martin Eglise (à côté de Dieppe pour ceux qui ne connaissent pas) d'après eux en effet ça viendrait bien de la boite, ils vont me recontacter une fois qu'une estimation des frais sera fait avec les infos que je leur ait fourni. Modifié 5 février 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 9 février 20205 a Auteur Le 07/02/2020 à 12:43, Pierre Grosjean a dit : le test se fait en D et la boite reste en première Je veux bien te croire , mais j'ai juste suivi les consignes du manuel après de toutes façons ça n'empéche pas la boite de faire du bruit. Petite question j'ai encore un doute alors je préfére reposer la question, le niveau maxi se fait bien entre la zone achurée et le trait après l'inscription COLD (voir photo suivante entre trait bleu et noir) car je viens de revérifier mes niveaux ce matin et la je suis pile poile au trait noir (moteur tournant bien sur). Modifié 9 février 20205 a par npatrol80
Posté(e) : 9 février 20205 a Auteur il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu es au maxi Merci, ça me rassure, j’avais peur d’en avoir remis de trop.
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur Bonjour tout le monde!! Des petites nouvelles du front, je ne suis toujours pas allé voir pour la boite mais en furetant un peut partout sur le net j'ai lu que mon probléme pouvait provenir aussi du turbo. Comme j'ai le temps je me suis attaqué à le contrôler et au surprise en vérifiant la turbine froide , elle a du jeu (voir vidéo ci joint).
Posté(e) : 27 février 20205 a Modérateur ho la vache!!! au moins ca ne lui fera pas de mal... c'il n'est pas mort il est pas loin
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur En effet il en a un sacré coup dans l'aile, si la météo le permets demain je finit de le démonter pour remonter le neuf en ES et comme ça on verra si le bruit venait de la ou pas.
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur il y a 37 minutes, frantz a dit : jamais vu un truc bouger autant !!!Ne roules plus avec . Pas de soucis , ça fait deux semaines qu'il a pas tourné.