Posté(e) : 22 février 20205 a Auteur OK. Je vais regarder encore tout ça de plus près. Pour le ventilo il tourne de manière normale. Mais tout le temps.
Posté(e) : 6 mars 20205 a Auteur Salut ! J'avance un peu sur le patrol, et j'ai du nouveau. La radiateur a une fuite en bas a droite, de plus il est bien encrassé Modifié 21 décembre 20204 a par Sheeran
Posté(e) : 13 mars 20205 a Référent Mécanique tu prends le Compte Premium et tu auras toute la méthode made in nissan
Posté(e) : 14 mars 20205 a bon courage. Tu as la doc, et au besoin les super cadors de la mécanique du site si ça coince. Ils sont tous vraiment très forts et pourront t'aider. Tu verras.
Posté(e) : 16 mars 20205 a Référent Mécanique souvent le plan de joint bloc moteur est un peu creusé vers les 2 cylindres AR : à bien contrôler !
Posté(e) : 17 avril 20205 a Auteur Salut ! J'apporte un peu de nouvelles, et pas des moindres. La culasse est MORTE ! Modifié 21 décembre 20204 a par Sheeran
Posté(e) : 18 avril 20205 a Référent Mécanique Tant qu'à faire une culasse neuve avec soupapes neuves aussi !
Posté(e) : 18 avril 20205 a Auteur Un p'aisir à faire ces culasses Modifié 13 décembre 20204 a par Sheeran
Posté(e) : 18 avril 20205 a Référent Mécanique il te faut une règle et un jeu de cale au minimum Le creux se situe vers les 2 cylindres du fond Si le pro rode correctement les soupapes pourquoi pas mais visionne ça :
Posté(e) : 19 avril 20205 a Auteur Je vas tout remettre à neuf Modifié 21 décembre 20204 a par Sheeran
Posté(e) : 19 avril 20205 a Et niveau tarif il te demande quoi ? Parce qu'entre une culasse nue AMC (nue entre guillemet car il y a les préchambres) et une équipée + kit de vis il y 200€ à dire alors à quoi bon s'embêter à "bricoler"
Posté(e) : 19 avril 20205 a Il faut savoir si il monte une culasse NISSAN ou adaptable. Je pense qu'il doit au minimum te communiquer quelle qualité de pièce il te vend. - Si c'est du Nissan, c'est le prix. - Si c'est de l'adaptable, une culasse AMC (ce qui est le plus répandu et apparemment le plus sérieux en adaptable) vaut 1000e équipée. A mon sens = fin du débat ! Dans le cas d'une culasse équipée, non pas besoin de rodage. La taille du joint est fonction du dépassement des pistons par rapport à la surface du bloc. Il faut mesurer de combien les pistons dépassent avec un comparateur. A partir des mesures et suivant les précos Nissan, tu sauras si tu dois mettre un joint 1, 2 ou 3 encoches.
Posté(e) : 20 avril 20205 a Auteur Ok, je dois finir de nettoyer le plan de joint du bloc et c'est pas facile Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver les côtes pour la culasse ? Elle a déjà été rectifiée mais j'aimerai savoir si il reste de la matière à enlever ou pas. Modifié 21 décembre 20204 a par Sheeran
Posté(e) : 20 avril 20205 a Auteur Le 18/04/2020 à 23:20, Pierre Grosjean a dit : il te faut une règle et un jeu de cale au minimum Le creux se situe vers les 2 cylindres du fond Si le pro rode correctement les soupapes pourquoi pas mais visionne ça : Salut Pierre, J'ai nettoyé un peu plus le bloc ( non sans mal ), C'est lisse partout au doigt sauf a deux endroits sur le 5eme et 6eme cylindre comme tu l'as dit. Entre les cylindres et les trous de passages du LDR. ( voir photo ) , comme une petite crevasse, léger mais ça se sent. Modifié 21 décembre 20204 a par Sheeran
Posté(e) : 20 avril 20205 a Je pense que Si tu veux être tranquille tu est bon pour faire rectifier ton bloc moteur un collègue à eu le même problème que toi il a fait rectifier la culasse tout remonter et à la remise en route il a était bon pour redemonter et faire rectifier le bloc moteur je sais ça a un coût mais après tu repars sur un moteur nickel
Posté(e) : 20 avril 20205 a Référent Mécanique as-tu à disposition un marbre d'ajusteur ? car avec plus de l'huile coude plus de la pâte à roder tu peux refaire une santé à ton plan de joint : mais ça va être long et fastideux Sinon l'atelier d'un pro !