Posté(e) : 22 février 20205 a Bonjour. J’ ai une question toute simple. Mon blocage arrière a été changé récemment car la bague était usée. Aujourd’hui je me plante dans la boue. J’ ai une de mes roues qui ne tourne pas tellement la boue est épaisse. Je mets mon blocage en route et là ça claque. Un de mes collègues me dit qu’ il faut que je roule pour qu’ il s’ enclenche. Or je e dis que sont but est de faire tourner ma roue qui ne tourne pas comme en croisements. Dons ma question est simple: pour que le blocage s’ enclenche faut il faire quelque tour de roue pour qu’ il fonctionne ? Ou doit il être opérationnel dès que je l’ actionne ?
Posté(e) : 22 février 20205 a C'est un crabot donc si les "dents" ne sont pas en faces, il ne s'engagera pas de suite. Mais si une des roues est bloquée, on ne parle non plus de tours de roue, simplement de quelques degrés. En fait c'est pas forcément rouler, c'est avoir une différence de rotation entre la roue G et D. Si tes dents ne sont pas en face, tu peux rouler théoriquement droit pendant 10km sans qu'il ne s'engage. En fait dans ton cas tu aurais du faire tourner la roue sur l'embrayage pour limiter le couple et pas le lâcher d'un coup... C'est comme ça qu'il risque encore de se mater Modifié 22 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 22 février 20205 a Auteur En faite j’ ai relâche doucement mon embrayage sans accélérer et malgré tout j’ ai eu ces claquements. Comme si il ne voulait pas s’ enclencher. Du coup j’ ai pas plus insisté.
Posté(e) : 22 février 20205 a Ah ok ce n'est pas un seul claquement à l'engagement c'est qu'il ne tiens pas en position sous l'effort c'est ça ? Si toues les pièces endommagées ont été changé dans le pont, il faut s'assurer que la fourchette fonctionne bien et qu'il y ai pas de fuite de vide.
Posté(e) : 22 février 20205 a Auteur Oui c'est ça plusieurs claquement car je pense qu il a eu mal à s' engager. Côté vide, l' électrovanne a été testée et est ok. Pour l' histoire de la fourchette pas bête, j' en parlerai à la personne qui a fait la réparation lundi.
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur Oui c'est ça. ma bague était dans cette état y a encore un mois. Elle est neuve. Le blocage s' enclenche depuis, mais dans la situation dans laquelle j' étais ( roue arrière gauche qui ne tournait pas ), qd j' ai mis le blocage et relâché doucement l' embrayage pour que ca bloque le différentiel et entraîne ma roue coincée, ca c'est mis à claqué.
Posté(e) : 25 février 20205 a Auteur Là, bonne question. Je vais demander au préparateur mais comme il travaille correctement je suppose que oui. Mais dans le doute je vais lui demander. Comment s' appelle l' autre pièce ? C' est la fourchette comme dit rep2559 ?
Posté(e) : 25 février 20205 a Sur mon Y60, j'ai remarqué que pour engager le blocage il faut que je fasse faire un mètre à la voiture en marche arrière...
Posté(e) : 25 février 20205 a Non ce n'est pas la fourchette, c'était aussi ma question quand j'ai demandé si toutes les pièces endommagées avaient été changé.
Posté(e) : 25 février 20205 a Auteur Il y a 10 heures, rep2559 a dit : Non ce n'est pas la fourchette, c'était aussi ma question quand j'ai demandé si toutes les pièces endommagées avaient été changé. le mécano m' a dit que y avait que la bague. Le connaissant si y avait aura chose il me l' aurait dit.. quite à avoir déjà tout démonter autant tout changer
Posté(e) : 26 février 20205 a Référent Mécanique l'autre pièce c'est le planétaire de droite là où le 1/2 arbre de roue s'enquille
Posté(e) : 1 mars 20205 a Le 25/02/2020 à 10:01, Nikko31 a dit : Sur mon Y60, j'ai remarqué que pour engager le blocage il faut que je fasse faire un mètre à la voiture en marche arrière... Pour ma part je dois faire la même manœuvre sur mon Y60 sinon il ne s'enclenche pas. Et vice versa pour le libérer.
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur Le pont a été démonté et toutes les pièces a changer l’ ont été. Il me l’ a confirmé. Il pense au poumon qui pousse peut être pas assez. Pourtant il l’ a testé et tout semblait marcher correctement. Je dois lui ramener en avril pour voir ce qui ne va pas...
Posté(e) : 7 mars 20205 a Modérateur Salut, t'as essayé d'inverser les tuyaux à l'électrovanne ? Ou les débrancher et souffler avec un compresseur ? Voir si ça s'enclenche mieux ....
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur Bonjour, j' espère que le confinement se passe bien pour vous. Pierre merci pour le schéma. Moi ça me parle pas trop mais un ami qui s' y entend va regarder ça après le confinement et peut être que ca marchera. D' un autre côté, j' ai eu mon préparateur au tel qui lui pense que c' est le poumon qui ne pousse plus assez ( membrane poreuse ? ) Du coup j' ai regardé le prix d' un poumon...... 1100 euros ca fait mal au c*l ....
Posté(e) : 29 mars 20205 a Comme dit plus haut, il faut déjà teste le réseau de vide voir si il n'y a pas de fuite avant de vouloir changer le poumon...