Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je souhaiterais savoir comment de règle une dawes valve.je m' explique je viens de monter une dawes + nidle valve sur mon 3.0 pour les fameuses coupures j ai donc reproduit le schéma du site réglage de dépression avec la niddle mais après je comprends pas comment fonctionne et se règle la dawes car si je visse ou je dévisse a fond j ai toujours des courpures. pouvez vous m expliquer svp ?

Posté(e) :

De mémoire pour régler la dawes valve qui ne sert qu'à réguler la pression maxi, il faut la dévisser pour baisser la pression. Il me semble que c'est après qu'il faut régler la needle valve. Si tu as encore des coupures c'est qu'il y a autre chose.

Posté(e) :

D'abord, une dawes et une needle, cela ne fonctionne pas au mieux.  Il faut ajouter une Needle derrière la dawes, et la faire s'ouvrir (la dawes) dès 300mbar max.

Ensuite, cela ne règle pas les mises en sécurité qui sont liées à la tension trop élevées du débitmètre. La seule vraie solution est électronique. Sinon, il faut mettre des diodes en série sur le signal MAF ( débitmètre) pour faire chuter sa tension, mais ça le fera sur toute la plage, et limitera donc l'injection de gasoil.

Va lire mes différents posts qui parlent des deux sujets.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : règlage dawes valve
Posté(e) :
  • Auteur

J ai lu et sa reste du chinois pour moi. Je n est vraiment pas les compétences en bricolage pour faire ca.