Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

0.5V et 4.0V environ.

Attention, la valeur au ralenti se règle en faisant tourner le module pédale.

Et il y a DEUX micro-switches. un pédale haute, et un pédale enfoncée à fond.

d'où l'intérêt d'avoir un câble ECUtalk et le logiciel du même nom ou le logiciel NDSI sur smartphone ou tablette Android. Cela permet de vérifier tous ces paramètres sans se fatiguer.

Hier, j'ai eu un code "switch frein" après un freinage brutal sur autoroute. un coup de WD40, un reset défaut ECUtalk depuis mon autoradio, et hop c'est réglé.

Posté(e) :

Pour le voltage , je viens de voir sue c'était écrit sur le document plus haut ...

Nous avons bien le cable ecutalk le logiciel ecutalk, le datascan lite sur Android, bref on a tout ce qu'il faut normalement.

Quand je parlais du microswitch je parlais du petit omron qui sert au "pied leve", mais effectivement je me suis mal exprimé, sur la doc ils appellent cela contact d'accelerateur.

Après la ce qu'on s'apprête à changer c'est le capteur avec les 2 grosses prises 3 broches chacune, de position de pédale qui se règle effectivement en dévissant les 2 vis et en jouant pour calibrer les valeurs en v de "throttle" dans ecutalk.

Mais pour trouver ce capteur, autodoc, oscaro ou autre ne le vende pas.

Reste la solution ebay, amazon mais j'ai lu plus haut que c'était à fuir, et comme nissan ne les détails pas ...

Modifié par jul91

Posté(e) :

JUste pour faire un retour, mais je vais par la suite creer un topic dédié à mon souci, mais nous avons tenter d'acheter le fameux double microswitch ( potentiometre de pédale ) sur ebay. Recu rapidement, mis en place, calibré avec ecutalk en live en ayant remplacé les deux vis têtes crucis par des tetes en 7 pour faciliter le réglage, tout a fonctionné directement. Ça n'a malheureusement pas solutionné notre problème de coupure moteur, mais la pédale fonctionne bien et plus de remonté de défaut "pedale sensor code 43".

Merci pour les infos 👍

Modifié par jul91

Posté(e) :

problème de "coupure moteur", ou problème de mise en sécurité ECU qui coupe le gasoil quand la tension du débitmètre dépasse certaines valeurs ? ( cela se produit en charge, et il faut alors lever le pied pour que cela reparte).

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.