Posté(e) : 16 avril 20205 a Bonjour, J'ai besoin de conseils je viens d'acheter un patrol 3l de 2002, j'ai de l'air dans le circuit que je n'arrive pas à purger, pas de chauffage, j'ai pensé qu'il fallait changer le thermostat mais c'est pareil. Il y a vraiment de l'air dans le vase qui a le bouchon jaune d'ailleurs le ldr reste froid dans ce vase, la durite en bas du radiateur est froide également et le haut est chaud. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Posté(e) : 17 avril 20205 a Il est d'usage de se présenter AU BISTROT lorsqu'on est nouveau venu. Si tu viens de l'acheter, le proprio devait être au courant. LRAR imédiatement ! Chez toi, rien ne chauffe. OR, le moteur chauffe, donc cela veut dire que le LDR ne circule pas. Si ton calorstat est neuf, peut-être as-tu une panne de pompe à eau ? As-laissé suffisamment chauffer pour que le calorstat s'ouvre ? qu'indique l'indicateur de température du tableau de bord ? Le réservoir LDR du haut doit être plein. Celui du bas (vase d'expansion) doit être au minimum à froid, et le niveau monte lorsque le LDR chauffe. Si tu ne t'es pas déjà fait un joint de culasse, ou une culasse, NE ROULE PAS COMME CA ! Modifié 17 avril 20205 a par phdv61
Posté(e) : 17 avril 20205 a Il y a 11 heures, Damien43 a dit : Bonjour, J'ai besoin de conseils je viens d'acheter un patrol 3l de 2002 ,j'ai de l'air dans le circuit que je n'arrive pas a purger ,pas de chauffage ,j'ai pensé qu'il fallait changer le thermostat mais c'est pareille. Il y a vraiment de l'air dans le vase qui a le bouchon jaune d'ailleurs le ldr reste froid dans ce vase ,la durite en bas du radiateur est froide également et le haut est chaud . Quelqu'un peut il m'aider svp ? outre la présentation oubliée... combien de km ? factures d’entretien et dans quel garage, etc... seraient intéressant !!!
Posté(e) : 17 avril 20205 a Référent Mécanique est-ce que tu as des bulles d'air dans le vase d'expansion ? Autrement pas de chauffage = comme dit pas de circulation du LDR donc pompe à eau ou thermostat fermé Mais de l'air dans le vase jaune c'est plus que normal !
Posté(e) : 17 avril 20205 a Auteur Bonjour et désolé pour la présentation Je m'appelle damien j'ai 40 ans j'habite la haute loire je viens d'acheter ce patrol qui a 135000km au compteur mais le moteur a était changé par un échange standard il y a 10 000km ainsi que le turbo et l'embrayage mais il y a 3 ans de cela Non rien ne chauffe, j'ai pensé à la pompe mais comment faire pour la contrôler ? L'indicateur est au milieu Le niveau est bien au mini a froid remonte dès que je démarre avec plein de bulles d'air du liquide sort même du vase parfois Merci pour vos reponses
Posté(e) : 17 avril 20205 a Auteur Bonsoir est ce que quelqu'un sait comment on peut contrôler la pompe à eau ?
Posté(e) : 18 avril 20205 a Référent Mécanique en la déposant et c'est une seule pièce avec la poulie et le visco-coupleur Mais tes bulles c'est un joint de culasse HS
Posté(e) : 18 avril 20205 a Auteur Ok merci je vais l'emmener au garage 😰 Pourvu que la culasse n'ai rien
Posté(e) : 18 avril 20205 a Si tu viens de l'acheter, pourquoi ne pas le faire reprendre. Apparemment il y a vice caché...
Posté(e) : 18 avril 20205 a Référent Mécanique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Posté(e) : 19 avril 20205 a Auteur Bonjour et merci pour vos conseils Honnêtement je ne pense pas que le vendeur était au courant je l'ai acheté à un papi qui s'en servait rarement J'ai des factures du moteur ,turbo,kit embrayage, disque plaquettes maître cylindres, 4 pneus ,4 amortisseurs bref 7000€ de facture 😰dans les 10 000 derniers km et je l'ai payé 4000€ J'ai fait 200km pour le ramener c'est peut-être la que j'ai fait un joint de culasse
Posté(e) : 19 avril 20205 a Facture de moteur et de turbo ?? Quels travaux ont été réellement faits, et quand ? Et le LDR qui ne circule pas ? c'est une blague ? ou une arnaque. Il existe des papys sympas, et d'autres malhonnêtes. Ce serait vraiment pas de bol que 200km aient d'une seul coup d'un seul détruit 7000E de factures. Je n'y crois pas une seule seconde. Ne soit pas si naïf. Modifié 19 avril 20205 a par phdv61
Posté(e) : 19 avril 20205 a Référent Mécanique avant de toucher à quoi que ce soit tu peux lui dire tes problèmes et en fonction de sa réponse aviser ! Si tu démontes tu ne pourras plus rien dire et qui sait ce que tu trouveras après le déculassage !
Posté(e) : 19 avril 20205 a Après un patrol de 2002 qui a 135000km moteur changé ou pas, ça vaut 2 fois le prix que tu l'as payé. Ou alors il est pourri de chez pourri. Mais ça n'excuse pas l'éventuelle mal malveillance de l'ancien propriétaire.
Posté(e) : 19 avril 20205 a Auteur Oui je pense l'avoir payé pas trop cher, en carrosserie il est très propre, l'intérieur il est nickel
Posté(e) : 19 avril 20205 a dans ce cas il aurait dû te prévenir du problème. Tu as encore son annonce ?