Posté(e) : 7 mai 20205 a Bonjour, J'ai remarqué depuis quelque temps que une fois le moteur chaud si il tourne au ralenti sans rouler l'aiguille de la température au tableau de bord monte très vite et très haut... Et des que je roule un peu elle diminue aussitôt... Est ce une sonde qui déconne ou autre... Car le moteur a pas l'air plus chaud que la normale et le ventilo tourne bien... Merci de vos conseil..
Posté(e) : 7 mai 20205 a Auteur Le moteur a été refait à neuf l'été dernier du au problème du joint de culasse donc le liquide et récent...
Posté(e) : 7 mai 20205 a Visco coupleur , ce serait le symptôme le ventilo tourne mais est ce à la bonne vitesse ? attends d’autres avis ....
Posté(e) : 9 mai 20205 a Auteur Bon je vais contrôler le visco et la pompe à eau me semble bien qu'elle a moins d'un an aussi quant j'ai refait le moteur....
Posté(e) : 10 mai 20205 a Référent Mécanique tu chauffes à l'arrêt et pas en roulant = il faut du vent relatif pour que le radia fasse son échange thermique
Posté(e) : 11 mai 20205 a Auteur En faisant des essais j'ai remarqué hier que quant un monte en température juste le fait d'accélérer il redescend.. Est ce qu'un nettoyage du radiateur serait pas à faire...
Posté(e) : 12 mai 20205 a Auteur Après verif la pompe à eau je l'ai pas changé depuis que je l'ai.. Donc je vais commencer par elle... Y a t'il un tuto de démontage.... Merci d'avance
Posté(e) : 12 mai 20205 a Tu as ca dans « les astuces Y60 « dans l’article « changer le radiateur et les courroies » le tuto montre aussi la depose de la pompe . Avant de tout démonter regardes quand même si tes deux courroies sont bien tendues et ne patinent pas !!! Et testes la résistance du visco moteur froid et moteur chaud pour être fixé sur son etat
Posté(e) : 12 mai 20205 a a mon avis la pompe a eau doit avoir des pales un peu fatigué et même peu être du jeu au roulement , surtout si elle a quelque km 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Posté(e) : 12 mai 20205 a Auteur merci pour le tuto, et je vais tester le visco en faisait monter en température a l'arret et une fois chaud je vais arrêter le moteur et vérifier l'adhérance du visco qui en théorie devrait être dure...
Posté(e) : 25 mai 20205 a Auteur Bonsoir à tous. Désolé du retard mais je viens de trouver mon problème. Ça venait ni de la pompe à eau ni du visco coupleur. Ça venait tout simplement du niveau de liquide dans le radiateur j'ai rajouter un bon litre et demi et plus de soucis. Je vais contrôler qui y et pas de fuite mais je pense que ça viens quant j'ai refait le moteur il rester de l'air dedans et faut pas ce fier au niveau du vase d'expansion car il et juste la en cas de trop plein... Donc maintenant il reste bas en température... Merci quant même pour les infos de démontage de la pompe.
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