Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

J'ai remarqué depuis quelque temps que une fois le moteur chaud si il tourne au ralenti sans rouler l'aiguille de la température au tableau de bord monte très vite et très haut... Et des que je roule un peu elle diminue aussitôt... Est ce une sonde qui déconne ou autre... Car le moteur a pas l'air plus chaud que la normale et le ventilo tourne bien... 

Merci de vos conseil.. 

Posté(e) :

Une vidange du liquide de refroidissement par du neuf , peut-être ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur a été refait à neuf l'été dernier du au problème du joint de culasse donc le liquide et récent... 

Posté(e) :

Visco coupleur , ce serait le symptôme 

le ventilo tourne mais est ce à la bonne vitesse ?

attends d’autres avis ....

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais contrôler le visco et la pompe à eau me semble bien qu'elle a moins d'un an aussi quant j'ai refait le moteur.... 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : température moteur à l'arrêt
Posté(e) :
  • Auteur

En faisant des essais j'ai remarqué hier que quant un monte en température juste le fait d'accélérer il redescend.. Est ce qu'un nettoyage du radiateur serait pas à faire... 

Posté(e) :

J’en pense aussi que le visco n’entraine pas suffisamment l’helice 

Posté(e) :
  • Auteur

Après verif la pompe à eau je l'ai pas changé depuis que je l'ai.. Donc je vais commencer par elle... Y a t'il un tuto de démontage.... Merci d'avance 

Posté(e) :

Tu as ca dans «  les astuces Y60 «  dans l’article « changer le radiateur et les courroies » le tuto montre aussi la depose de la pompe .

Avant de tout démonter regardes quand même si tes deux courroies  sont bien tendues et ne patinent pas !!!

Et testes la résistance du  visco moteur froid et moteur chaud  pour être fixé sur son etat 

Posté(e) :

a mon avis la pompe a eau doit avoir des pales un peu fatigué et même peu être du jeu au roulement , surtout si elle a quelque km 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le tuto, et je vais tester le visco en faisait monter en température a l'arret et une fois chaud je vais arrêter le moteur et vérifier l'adhérance du visco qui en théorie devrait être dure...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous. 

Désolé du retard mais je viens de trouver mon problème. 

Ça venait ni de la pompe à eau ni du visco coupleur. Ça venait tout simplement du niveau de liquide dans le radiateur j'ai rajouter un bon litre et demi et plus de soucis. Je vais contrôler qui y et pas de fuite mais je pense que ça viens quant j'ai refait le moteur il rester de l'air dedans et faut pas ce fier au niveau du vase d'expansion car il et juste la en cas de trop plein... Donc maintenant il reste bas en température... 

Merci quant même pour les infos de démontage de la pompe. 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : température moteur à l'arrêt (résolu)