Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour .

Si je n utilise pas mon Y61  2005 pendant 1/2 jours le démarrage est difficile .Fumées noires évidemment .Actuellement il ne fait pas froid et j attends l l extinction du voyant

Ensuite même si je n utilise pas le Patrol pendant 6/7 heures il démarre bien .Il faut un stop d au moins  1 jour pour avoir ce problème . La batterie est ok mais a de plus en plus de mal à absorber la surcharge du démarrage .J ai l impression qu il y a un désamorçage.Quelles pourraient être les causes .Bougies de préchauffage ,prise d air ,

Merci

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : premier démarrage difficile aprés 1 jour d'immobilisation.
Posté(e) :

Si tu as un autoradio ou des équipements qui consomment, même moteur éteint, il n'est pas rare que la batterie se décharge en quelques jours suffisamment pour rendre le démarrage laborieux. D'autant que le pré-chauffage fait chuter la tension de quelques dixièmes de Volts supplémentaires.

Pendant le confinement, j'ai branché un chargeur de maintien qui compense ces petites consommations, et garde la batterie chargée comme il faut en réalisant le 'top-up' nécessaire. Par ailleurs, laisser un petit chargeur 12V de maintien allonge la durée de vie des batteries. Lorsqu'elles se déchargent trop, elles sulfatent.

Enfin, une batterie ancienne a du mal à garder la charge, et suffisamment pour un bon démarrage. Il existe des chargeurs qui les désulfatent en leur envoyant des petites décharges électriques comme celui-là :

Optimate 6 ( il existe aussi un Optimate 7 ). Il faut débrancher la batterie du véhicule pour le désulfatage.

Je l'ai utilisé de nombreuses fois sur des batteries que des chargeurs classiques refusaient de charger, et il les a récupérées.

Sinon, prise d'air comme a dit Pierre.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Le mien n'a pas démarré depuis au moins 2 mois , j'espère qu'il ne me fera pas le même coup ... 

Normalement il démarre bien même après plus d'un mois d'arrêt  , je croiserais les doigts .

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 15 minutes, Gr a donf!! a dit :

Le mien n'a pas démarré depuis au moins 2 mois , j'espère qu'il ne me fera pas le même coup ... 

Normalement il démarre bien même après plus d'un mois d'arrêt  , je croiserais les doigts .

Le mien ne bouge pas des fois pendant 3 mois mais j'ai installé ça :

Et c'est impeccable :enaccord8:

1a.jpg

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

le mien arrêté depuis la Toussaint et ce matin démarrage au quart de tour pour lui dégourdir les pneus et faire le plein

Sans débrancher ta batterie Pierre ? Moi pas possible ça me vide les deux batteries ...

C'est pour cela que j'ai un coupe-batterie sur les deux, je dois avoir des instruments qui consomment moteur à l'arrêt.

Posté(e) :

le mien restait dehors et démarrait sans pb même en hiver après 6 ou 7 semaines.... mais je n'avais aucun équipement !

Neige 2010.gif

Posté(e) :
Il y a 2 heures, piersophie71 a dit :

C'est la Sibérie chez toi ! 

il neige parfois pas mal sur Orléans, mais là il est vrai que c'était spectaculaire !

en Bourgogne ça doit arriver aussi !

P1000505.jpg

Posté(e) :

moi, c'est mon autoradio 2Din chinois qui tire sur la batterie, même écran éteint.

Je suppose que le reste est toujours alimenté, au lieu d'alimenter juste la mémoire des stations. C'est du chinois. Avant, je n'avais aucune perte de charge.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 14 heures, Jeff a dit :

Sans débrancher ta batterie Pierre ? Moi pas possible ça me vide les deux batteries ...

C'est pour cela que j'ai un coupe-batterie sur les deux, je dois avoir des instruments qui consomment moteur à l'arrêt.

rien n'est débranché si ce n'est l'ECM avec mon antivol maison que tu connais ...

Posté(e) :
Il y a 17 heures, torrot a dit :

il neige parfois pas mal sur Orléans, mais là il est vrai que c'était spectaculaire !

en Bourgogne ça doit arriver aussi !

P1000505.jpg

Et bien de moins en moins souvent !