Posté(e) : 19 mai 20205 a Bonjour. Je dois amener le bloc moteur pour réaléser les cylindres mais il me faut déposer les gicleurs d'huile qui se trouvent en bas des cylindres. Qui saurait me dire le type de douille pour débloquer ces gicleurs. On dirait du torx 12 pans, mais avant de me le procurer, si l'un d'entre vous peut me le confirmer. Merci.
Posté(e) : 19 mai 20205 a Auteur J'ai mesuré, c'est du 11. Cette douille a t'elle un nom particulier ?
Posté(e) : 19 mai 20205 a Modérateur non une douille 12 pans c'est tout https://www.amazon.fr/FACOM-SC-S-11-Douille-12-pans/dp/B00C7QV0RW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=douille+12+pans+11&qid=1589921168&quartzVehicle=93-1170&replacementKeywords=douille+pans+11&sr=8-3
Posté(e) : 20 mai 20205 a Tu n'as pas de clé à pipe de 12 ? C'est assez commun en 12 pans. ou mixte 6/12
Posté(e) : 20 mai 20205 a Auteur Il y a 2 heures, rep2559 a dit : Tu n'as pas de clé à pipe de 12 ? C'est assez commun en 12 pans. ou mixte 6/12 Si j'ai ainsi que douille 12 pans, mais j'ai peur d'usiner les pans.
Posté(e) : 20 mai 20205 a Auteur Je profite de vous avoir, voir si vous pouvez me renseigner. Quand on refait un moteur, il est conseillé de remplacer tous les boulons. Pour la culasse, mon fournisseur ne les as pas dispos, mais j'en ai trouvé sur internet. Le problème c'est qu'il y en a un peu à tous les prix avec la même référence. 11056V7201 (14) Pour les bielles je n'ai trouvé que les écrous, pas les vis 121092J00 (12) Pour le vilebrequin je n'ai trouvé que les courts (9) , il me manque les longs (3) La culasse OK, mais bielles et longs vilo, est ce obligatoire ?
Posté(e) : 21 mai 20205 a Auteur Le 19/05/2020 à 22:08, Fafalastuce a dit : oui clef à douille 12 pans de 11 ou 12 m'en rappelle plus Merci. Ces boulons peuvent ils resservir, car on m'as dit : vrai ou faux que ce serait des boulons à usage unique. Et pour l'instant sur le net je ne les ais pas encore trouvés en remplacement.
Posté(e) : 21 mai 20205 a Auteur Il y a 23 heures, HENRI IV a dit : Je profite de vous avoir, voir si vous pouvez me renseigner. Quand on refait un moteur, il est conseillé de remplacer tous les boulons. Pour la culasse, mon fournisseur ne les as pas dispos, mais j'en ai trouvé sur internet. Le problème c'est qu'il y en a un peu à tous les prix avec la même référence. 11056V7201 (14) Pour les bielles je n'ai trouvé que les écrous, pas les vis 121092J00 (12) Pour le vilebrequin je n'ai trouvé que les courts (9) , il me manque les longs (3) La culasse OK, mais bielles et longs vilo, est ce obligatoire ?
Posté(e) : 21 mai 20205 a Modérateur Il y a 8 heures, HENRI IV a dit : Merci. Ces boulons peuvent ils resservir, car on m'as dit : vrai ou faux que ce serait des boulons à usage unique. Et pour l'instant sur le net je ne les ais pas encore trouvés en remplacement. pour les banjos des pissettes ils ont un clapet dedans donc tu les remontes, pour les vis de culasse elles n'ont été montées qu'une fois perso je les remonte mais ce n'est que mon expérience
Posté(e) : 31 mai 20205 a Auteur Ça y est, reçu la douille Torx de 10 et les six gicleurs déposés en deux minutes. Ce sont des gicleurs perces avec bille et ressort. Maintenant je peux amener le bloc pour le réalésage. J'ai réussi à trouver les boulons de vilebrequin, bielles et joint de culasse origine Nini au Japon pour trois fois moins cher que chez Nini. Par contre je ne trouve nulle part, ni sur ma RTA, ni sur celle du site le couple de serrage de ces gicleurs. Donc pas intérêt qu'ils se desserrent.