Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Coucou,

Je viens d'essayer un 61 Td-6 long de 2000 pour un pote qui en cherche un.

En mettant le diff pour essai ( il marche), j'ai les 2 voyants d'abs et de diff lock qui se sont mis à clignoter de façon bizarre (pas ensemble quoi). :2 (26):

C'est grave docteur ?

Celui d'abs doit clignoter et l'autre doit rester allumé normalement ?

Pourquoi il clignote le dif ?

C'est quoi cette caisse de naz qui clignote de partout aussi :2 (25):

Posté(e) :

salut rey sur mon td6 ca fait pareil il est ecrit que le voyant abs c est pour signaler qu il vas fonctionne mais il risque d etre pertube par contre sur la notice il est ecrit pour le voyant de bloquage il doit reste fixe des qu il est correctement bloque moi il clignote tout le temps mais il fonctionne il est rien dit sur le fait qu il clignote tout le temps voila c est tout ce que je peu dire j ai meme sortie le manuel du conducteur pour pas raconter de betise

Posté(e) :

ben en faite c'est pour les fete de fin d'année ca evite d'acheter des guirlante clignotante tu le mets sou le sapin et tu verouille tous et hop ca clignote de partout.... :2 (15):

:saut17::out1:

Posté(e) :
salut rey sur mon td6 ca fait pareil il est ecrit que le voyant abs c'est pour signaler qu'il va fonctionne mais il risque d etre pertubé par contre sur la notice il est ecrit pour le voyant de bloquage il doit reste fixe dès qu'il est correctement bloqué moi il clignote tout le temps mais il fonctionne il est rien dit sur le fait qu il clignote tout le temps voila c'est tout ce que je peux dire j'ai meme sorti le manuel du conducteur pour pas raconter de betise

Euh si ton bloc clignote ça veu dire qu'il merde... pas qu'il marche, il faudrait pas que tu aies le meme problème que moi (que j'ai eu à 2 reprise); car là ton bloc il est fatigué :2 (26):

Mais en tout cas le voyant ne doit pas du tout clignoter...

Il clignote tout le temps ou que quand tu avances ?

Posté(e) :
  • Auteur

Moi il clignotait tout le temps.

J'ai même fait des avant/arriére histoire de déplacer le crabot du pont pensant qu'il ne marchait pas.

Mais il marche vraiment :2 (26):

Posté(e) :
Moi il clignotait tout le temps.

J'ai même fait des avant/arriére histoire de déplacer le crabot du pont pensant qu'il ne marchait pas.

Mais il marche vraiment :2 (26):

Mouaih bizare ce truc :2 (21):

Il me semble pourtant que le voyant est direct avec le contact sur le pont et que donc il est soit etaient, soit alumé, mais pas en mode guirlande :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le clignotement est bien synchronisé en plus.... c'est pas genre faux-contact :2 (25):

Posté(e) :
Le clignotement est bien synchronisé en plus.... c'est pas genre faux-contact :2 (25):

Oui donc clignotement geré par une carte, soit pour signaler un defaut, soit pour dire que le bloc est activé mais pas correctement.

L'as-tu mis en 4RM ou en 2RM ?

Il est vrai que comme je n'ai pas un montage d'origine nissan je ne sais pas exactement le fonctionnement normal...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, c'est cool. Mais il marche en 2 RM j'ai des traces sur le bitume qui en attestent :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

C'est bizarre ça !! Ca ne doit pas marcher en 2RM !! Il a pas été trafiqué ton trol ?

Posté(e) :

bonsoir,

moi en 2rm tout clignote, j'ai pas fait d'éssais pour voir si il bloque demain j'essaie.

Par contre en 4rm court ou longue ça clignote et l'ancien proprio ne savait même pas à quoi ça servait et il n'y a jamais touché (reste à voir ) après plusieurs essais en tt dont dans la vase et les rochers en CORSE il bloque bien.

Par contre pour ce qui est des alarmes de barre stab et de bloquage j'ai jamais rien entendu : je referai des essais pour voir, euh entendre,

par contre le bruit c'est le même que celui des phrares et des clefs de contact ????????????

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3):

C'est bizarre ça !! Ca ne doit pas marcher en 2RM !! Il a pas été trafiqué ton trol ?

J'en sais rien.. un troll de garage... mais en 2 rm j'ai patiné des 2 roues alors qu'une était sur le bitume et l'autre dans les graviers :2 (26):

Posté(e) :

salut,

après essais le bloquage ar ne fonctionne pas en 2rm sauf si enclenché en 4rm et repasser en 2rm. Le voyant clignote si tu ne roules pas ou seulement en ligne droite à vitesse faible. Des que je tourne un peu, droit ou gauche, on l'entend se bloquer et le voyant arrete de clignoter et reste fixe.

Par contre dans tous les cas pas d'alarme si vitesse superieure à 20 km/h par contre en 2rm il se deco. J'ai pas essayé en 4rm mais si ça le fait il faudra que je fasse des modifs pour qu'il reste encleché en 4 rm au dessus de 20km/h, ça peut etre pratique pour prendre de l'élan.

Posté(e) :

ah j'ai oublié : le fait qu'il patine des deux roues une sur le dur une dans la boue ça me l'a fait aussi alors que le block n'était pas enclenché quand je demarre pied au plancher et coup d'embrayage

Sinon en demarrage plus cool, une patine mais pas des masses car il motrice bien le gros bébé

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vraiment la merde ces trucs là...

Déja 20 à l'heure, dans un gros bourbier en patinage c'est courrant.

En plus, pour monter un talus avec une roue qui patine... on est obligé de passer en 4 rm pour utiliser le bloc qui nous sortirait facilement....

Moi j'aime bien choisir.... :2 (25):

Posté(e) :
Je te supprimerais toutes ces sécurités pour mettre un inter on / off, et roule ma poule

:2 (20)::2 (14):

Comme sur le mien, direct au consommateur :2 (15):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Depuis quelques temps sur le 61 du père les voyants diff+ABS clignotés de temps en temps (sur route en 2 roues...) aujourd'hui ils se sont allumés & une allarme sonore s'est mis en route.... :41616-4: quelqu'un a une idée :enpleur15:

Posté(e) :

le probleme est qu'il a pas touché au bouton du bloc et qu'il deverouillé :2 (24):

Posté(e) :

Ba moi c'est pareil, le tableau de bord, c'est une vraie discotèque quand je me sert du bloque, mais il marche pas pour autant :LolLolLolLol:

donc au mieu c'est avec la barre stab déconnecté, au pire, marche arrière :2 (15):