Posté(e) : 11 juin 20205 a Bonjour à tous et désolé pour les maladresses si il y a mais c'est la 1ère fois que je consulte sur un forum. Après Quelques semaines de pose (confinement oblige) je reprends le remontage des roulements des roues avant de mon troll. Et là les problèmes commencent !!! Je remonte les bagues extérieures des roulements dans les moyeux, le joint de graisse à l'arrière du moyeu et là surprise une bague me reste dans les mains alors que le moyeu est équipé: Dimensions de cette bague qui ressemble à une entretoise: 74x67,5x8,5 Quelqu'un pourrait-il me dire où monter cette pièce sachant qu'elle n'apparaît ni sur la rta ni sur ancune vue éclatée que l'on peut trouver sur le Web? Merci d'avance pour votre aide amis trollers !
Posté(e) : 11 juin 20205 a Conseil d'un bricolo : il faut toujours prendre des photos au démontage, quoiqu'on démonte. Tu devrais trouver ton bonheur sur cet éclaté qui se trouve là ( pour un 3.0, mais c'est pareil je pense ) : https://nissan-europe.epc-data.com/patrol/y61/2929-zd30ddti/axle_and_suspension/400/#400C_007 Modifié 11 juin 20205 a par phdv61
Posté(e) : 11 juin 20205 a Auteur Merci bien pour le tuyau, mais comme indiqué plus tôt cette bague n'apparaît pas sur la vue en éclatée. Elle doit faire partie du moyeu et ne se détaille pas je pense. Merci quand même pour votre réactivité. Je pense téléphoner chez nini demain pour questionner un ancien on ne sait jamais.
Posté(e) : 11 juin 20205 a Référent Mécanique elle doit faire partie du moyeu auto, en bleu foncé sur mon plan
Posté(e) : 12 juin 20205 a Conseil : quand tu démontes un moyeu toujours le mettre en position block, bon courage pour le remontage
Posté(e) : 12 juin 20205 a Auteur Au moment, j'ai bien démonté l'ensemble avec le moyeu en position lock. Par contre c'est bien bien de la pièce en bleu foncé dont il s'agit et ce plan me permet de voir qu'elle n'est pas positionnée/représentée du côté du roulement externe.
Posté(e) : 12 juin 20205 a Auteur Après plusieurs appels dans différents garages Nissan de la région (Landes) où personne n'a pu ou voulu me renseigner me voilà orienté, par nini, vers Abian automobile et 4x4 (Asian 64) à Anglet qui m'a réservé un très bon accueil au téléphone et qui a accepté de consulter mes photos pour voir si ils peuvent m'aider. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si quelqu'un connaît ce sujet ! Merci encore pour votre aide.
Posté(e) : 12 juin 20205 a Du coup c'est quoi le soucis vu que tu as la pièce et tu sais où elle va ?
Posté(e) : 12 juin 20205 a Auteur Le problème c'est qu'elle va quelque part au niveau du moyeu mais je ne sais pas où, aucun diamètre ne correspond et je ne peux pas remonter mes moyeux sur les fusées sans cette bague.
Posté(e) : 12 juin 20205 a Il y a 12 heures, bj0704 a dit : Par contre c'est bien bien de la pièce en bleu foncé dont il s'agit et ce plan me permet de voir qu'elle n'est pas positionnée/représentée du côté du roulement externe. Ok, comme tu avais noté ça je pensais que tu savais où elle allait. Désolé, je ne peux pas t'aider, j'ai refait 3 ponts avants et j'ai jamais eu cette pièce dans les mains. Modifié 12 juin 20205 a par rep2559
Posté(e) : 12 juin 20205 a Auteur Alors là je comprends plus ! Dans les moyeux tu n'as pas ce type de bague ?
Posté(e) : 12 juin 20205 a Tu parles de quel moyeux ? Le moyeux avec les roulements ou le moyeux automatique ? Pour le premier non, j'ai juste retirer les cages des roulements, remis les nouveaux, les nouveaux joints et les nouveaux disques. Pas vu de bague comme celle-ci. De toute manière elle serait dans le détail de l'éclaté. Pour le deuxième, comme je les démonte en position lock, ils restent en une seule pièce et comme je ne touche pas à ce qui fonctionne, aucune idée concernant la bague. Mais à voir l'éclaté de Pierre, aucune pièce n'y ressemble. Modifié 12 juin 20205 a par rep2559
Posté(e) : 12 juin 20205 a Ou alors tu as moyeux manuels Nissan qui eux ont des entretoises. Modifié 12 juin 20205 a par rep2559
Posté(e) : 13 juin 20205 a Auteur Merci pour ton aide ! Je parle des moyeux avec les roulements à l'intérieur et je démonte toujours mes moyeux automatiques en position lock comme toi. Ce qui m'interpelle c'est que j'ai déjà fait 2 ou 3 fois des roulements de roue de patrol sur 260 et y61 et je n'ai jamais fait attention à ces bagues. La différence cette fois-ci c'est que j'ai tout démonté pour faire recharger et réusiner les portées de roulement sur mes fusées car le précédent propriétaire du véhicule avait serré trop fort ces roulements ce qui a endommagé les fusées. Je pense que si quelqu'un possède un moyeu neuf complet pré monté, alors la bague est à l'intérieur.
Posté(e) : 15 juin 20205 a Auteur Bonjour à tous. Je pense avoir trouvé, apparemment c'est une vieille astuce qui consiste à monter une bague sur le moyeu côté roulement extérieur pour éviter qu'il ne tombe lors du démontage. Cette bague n'étant pas fonctionnelle et d'un diamètre plus grand que l'écrou et le frein elle ne gêne en rien le serrage des roulements. De fabrication artisanale elle semble avoir été montée par un des anciens propriétaires lors d'un remplacement des roulements. Merci quand même pour votre aide ! Une fois tout remonté je n'aurais plus qu'à trouver de jolies roulettes en 35x12.5x15.
Posté(e) : 15 juin 20205 a Cqfd. Pas d'origine Après je ne vois pas trop l'intérêt surtout côté extérieur ou si, même avec la graisse il ne tient pas, il est aisé de le remettre avant l'écrou 😕 Modifié 15 juin 20205 a par rep2559
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