Posté(e) : 15 août 20204 a Bonsoir sur mon patrol y61 3l de 12/2006 j’ai le voyant airbag qui clignote et j’ai du mal à le faire éteindre ce coup ci . En general je met et coupe le contact juste avant que le voyant s’eteigne Pour ce mettre à clignoter et cela 5 fois de suite sans attendre à chaque remise de contact . mais cette fois-ci cela ne marche pas ! Ma question est de voir si quelqu’un connaît la procédure exacte et précise . En general j’y arrive mais jamais du premier coup ! Il s’allume en général en tt lors de chocs plutôt violent . Une ou deux fois par an . merci
Posté(e) : 16 août 20204 a Auteur Bjr ! Et merci . La discussion parle du protocole pour les modèles de 97 à 2003 avec le contacteur de la porte . Le mien est de 12/2006 et la procédure ce fait avec le contact , je l’ai déjà fait ! Je n’ai Jamais réussi au premier coup et cette fois ci je n’y arrive pas . Je précise que je ne suis même pas sûr de faire pareil à chaque essai !!! Ne connaissant pas la procédure exacte ... Mon problème viens du fait que j’avais des baquets avec une résistance pour neutraliser le voyant . Pour des raisons pratique et de confort j’ai remis mes fauteuils d’origine suite à la rehausse et préparation raid en supprimant la résistance et depuis quand j’ai des gros impacts et secousse le voyant me reviens . merci
Posté(e) : 16 août 20204 a Modérateur Salut @Jmarc , regarde ce topic: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/50796-y61-30-voyant-airbag/
Posté(e) : 16 août 20204 a Auteur Très bien ! Je vais essayé la manip pour les 2004 . Elle est légèrement différente de ce que je faisais ou croyais faire jusqu’a présent au pifometre ... je vais contrôler mais fiches jaunes aussi .
Posté(e) : 16 août 20204 a Auteur J’ai bien renfoncé les fils dans les cosses jaunes sous les fauteuils ( les fils sont pas terribles depuis que j’ai ressoudé après avoir ôté les résistances pour les baquets et C’est bon !!!! ça à marché du premier coup ... je suis bien content et soulagé d’avoir un souci de moins . Que du bonheur !!! Merci Corrivolpi et Fox J’ai passé trois jours à travers le Tarn , l’aveyron Et le Lot avec le voyant devant les yeux ... j’ai fait avec mais bon voila quoi ! Bon app à vous et aux autres !
Posté(e) : 17 août 20204 a Il y a 17 heures, Jmarc a dit : J’ai bien renfoncé les fils dans les cosses jaunes sous les fauteuils ( les fils sont pas terribles depuis que j’ai ressoudé après avoir ôté les résistances pour les baquets et C’est bon !!!! ça à marché du premier coup ... je suis bien content et soulagé d’avoir un souci de moins . Que du bonheur !!! Merci Corrivolpi et Fox J’ai passé trois jours à travers le Tarn , l’aveyron Et le Lot avec le voyant devant les yeux ... j’ai fait avec mais bon voila quoi ! Bon app à vous et aux autres ! Super pas de problèmes le principal c'est que ça marche
Posté(e) : 10 janvier10 janv. Bien le bonjour chers Patroliens et chères Patroliennes, Je souhaitais vous faire mon retour d'expérience. J'ai un Y61 châssis long en 3 litres de 2004, et après avoir démonté et remonté mes sièges j'ai moi aussi eu ce problème de voyant Airbag. La seule méthode qui a fonctionné est celle expliqué dans le lien ci dessous. En espérant que cela puisse servir, Bien cordialement à vous!
Posté(e) : 10 janvier10 janv. Auteur Bsr ! J essaierai ça , car ça a l’air de bien marcher ! merci bien 👍