Posté(e) : 17 août 20204 a Bonjour ! Quelqu’un a déjà t’il essayé de l’huile 20w50 dans un td6 d’y61 ? je doit faire la vidange sur un et j’aimerais bien l’essayer . Ce moteur claque fort au démarrage puis cliquette ( du mois plus que d’ autres ) les seuls moments où il ne cliquette plus c’est quand je le «brutalise » face à un obstacle . Ou de longues accélérations en lente en montés . A ces moments quand je l’ecoute , il tourne parfaitement . Puis a charge normale il recommence ses cliquetis plus audible . le reste du temp en rando pépère en 2ou 3 il cliquette même après de long moments de fonctionnement . Je sais que sur les toy hj60 et 61 et les hdj 80 kilométrés c’est l’huile qui leur convient . Même si ce n’est pas elle qui est préconisée . Ils claques moins et en consomme moins et elles ne sentent pas le brûlé . Ma question est de savoir si cela a le même effet sur un y61 td6 ? Le prix de cette huile étant élevé je voudrais d’en acheté pour rien ou pas grand chose .
Posté(e) : 17 août 20204 a Je pense qu'il serait plus judicieux de trouver la cause de ses cliquetis pour y remédier et mettre la bonne huile à savoir de la 10W40.
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Bjr ! Il a 280000 km c’est sûrement là une des causes , de plus en entretien il n’a pas été suivi pendant longtemps et ça s’en est une autre !!! Je lui ai mis du mecacyl aux deux dernières vidanges que j’ai faites très rapproché à 1000 km . Une en 10w40 et l’autre en 15w40 . Pour essayé et le nettoyer . Il tourne mieux qu’au moment de son achat . Mais c’est pas encore ça !!! je ne tiens à l’ouvrir au vu de son âge , le jeu n’en vaut pas la chandelle . Mais j’aimerai quand améliorer son fonctionnement . Car c’est un moteur qui démarre très bien à froid et à chaud . Ma question est de savoir quelle huile serait la meilleure dans son cas car en le faisant vraiment bien chauffer , il tourne bien !
Posté(e) : 17 août 20204 a Tu devrais essayer le Mécarun P18 c'est deux fois moins cher que le Mécacyl CR et tout aussi efficace, un exemple de prix (50€ pour un bidon de 500ml).
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Ok merci npatrol80 ! J’en prend bien note ! Pour le prochain remplissage ... je tacherai de trouver ça !
Posté(e) : 17 août 20204 a il y a une heure, Jmarc a dit : Ok merci npatrol80 ! J’en prend bien note ! Pour le prochain remplissage ... je tacherai de trouver ça ! Normalement directement sur leur site, il me semble: https://www.mecarun.fr/