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Bjr ! 

Voila , sur un y61 td6 je trouve que le moteur claque fortement au démarrage . 

Il ne claque pas trop pendant deux à trois secondes puis il claque fort pendant 10 a 15 secondes puis ces claquements s’atténue au fur et à mesure que le moteur chauffe , toutefois sans jamais disparaître totalement . 

Il a 180000 km , il démarre toujours très bien sans fumée à froid et à chaud .les injecteurs ont été tarés il y a 500 km .

je souhaiterai connaître les sondes et capteur qui entre en action pour la gestion de l’avance ou autre et qui pourrait créer ce claquement . Afin que je puisse les vérifies 

Comme

l’ electrovane d’avance , la sonde ldr , 

le capteur pmh,  le capteur arbre à came ,résistance de réglages .

Tous ces capteurs s’ils sont defaiffants peuvent ils générer le claquement . ? 

Aussi j’ai lu un qu’il y a un «truc» en rapport avec l’injecteur pilote 1 ? 

Ça je sais pas ce que c'est !  Mais sûrement que cela peut être à l’origine aussi 

J’ai trouvé cette fiche dans une discussion  sur laquelle je me base  .

 

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  • Auteur

Je précise aussi que ce moteur n’est pas très agréable a écouté comparé à d’autre et que même en roulant il manque de souplesse et à plus de frein moteur que d’autre . J’ignore pour le frein moteur si c'est lié au reste . 

Il faut l’accélérer à  deux milles tours pour ne plus entendre de bruit de fonctionnement et que ça donne une impression de «moteur rotatif» . Mais dès que je relâche la pedale les claquements se font entendrent 

Les autres le font des 1200 ou 1500 tours . 

Merci . 

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  • Auteur

Bjr Pierre ! 

Pour vérifier le fonctionnement de l’injecteur 1 et de sa sonde  . Je n’ai pas trouverez dans « la gestion moteur » ! 

Juste sur la page EC ... du contrôle des injecteurs ou ils est dit de ne pas démonté sauf si défectueux ou une phrase de ce genre 

Pour faire un test je peux le débrancher pour voir et faire un essai de démarrage ? Pour voir si cela claque moins . 

Ou faut pas le faire ? 

Merci Jm . 

 

 

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 Suite ... J’ai vu qu’il été possible de rouler sans alors j’ai essayé de rouler avec l’injecteur pilote débranché cela ne change pas vraiment ou peut être un peu plus de souplesse il me semble ! 

Mon  moteur été chaud . Je verrai ce soir ou demain matin avec moteur froid si ça claque moins et si le moteur est réellement plus souple à froid et à chaud . 

Cdlt 

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Bjr ! 

Ce matin moteur froid et injecteur pilote débranché , j’ai les mêmes claquements qui apparaissent au bout de deux ou trois secondes et disparaissent presque totalement  en s’atténuant  entre dix et quinze seconde . 

Je pense même qu’ ils sont trop fort pour être un bruit d’injection .  

Ils sont trop fort pour être juste des bruits de moteur froid  . Ça cogne  fort ! 

Je vais faire la  vidange  moteur cette semaine . 

Cdlt 

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Bjr Pierre ! 

J’ai acheter de l’huile 15w40 et le filtre . Pour y faire la vidange . 

Mais oui je vais le retourner chez le diéséliste . Je ne le laisse pas comme ça . Si la vidange ni fait rien .

Ça cogne en haut et en bas mais vers l'arrière du moteur .

Je roule ( pas bcp ) avec l’injecteur pilote débranché . Et ça me paré peut être moins claqué et plus souple 

Le truc ! c’est sur celui là que j’ai cassé trois bougies dans la culasse ! 

Du coup je l ai emmené chez un diéséliste que je connais  pour faire le nécessaire . 

Ils ont réussi à la sauvée . En emmenant la culasse chez des usinieurs .  Puis ont tout remonté . 

Ils ont aussi taré les injecteurs pour faire les choses comme il faut ! Si ils été fichu ils les auraient changés .  

Je ne me suis aperçu de ce fort claquement que plus tard !!! 

De plus j’ai aussi fait mettre en suivant un embrayage renforcé et volant mono masse dans un garage spécialiste des boîtes .

Embryage , qui soit dit en passant est pas terrible car non progressif (extrême outbaak ) l a fallu aussi  bricolé la patte de la butée .pour gagné de la course

Je vous tiens au courant  !  Car c'est sur que ce n’est pas normal  ce n’est pas le bruit d’un patrol en bonne forme 

Cdlt 

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  • Auteur

bjr alex12r . 

Je ferai aussi contrôler les jeux si le calage de la pompe n’est pas en cause . 

Mais je précise que je n’ai pas de fumée et  qu’il démarre toujours vraiment très bien . 

Cdlt Jm 

 

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Bsr ! 

J’ai fait la vidange . Pas de changements. 

Toujours des cognements au démarrage qui se transforment en claquements au bout de 10 à 15 secondes .qui s’atténue au fur et à mesure de la chauffe moteur mais ils restent présent ...   

Ça me gonfle !!!  

Pas de fumée et démarre toujours  parfaitement  froid et à chaud .

Je prend rdv pour vérifier le calage de l’injection et les injecteurs . 

  • 1 mois plus tard...
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Bjr ! 

Je n’ai toujours pas emmener le patrol au diéséliste pour y faire vérifié l’avance de l’injection et éventuellement selon leur avis également les jeux des soupapes . 

Mais ces dernier temp avec le froid il claqué et cogné plus fort avec en plus de la fumée . 

Toujours pareil comme symptômes après démarrage . Pendant 2 a3 secondes rien et ensuite cognements durant 10 a 15 secondes puis cela ce transforme en claquement puis cela disparaît au fur et mesure de la chauffe ! 

 J’ai voulu testé les bougies de préchauffage une par une pourtant neuves (500km) selon la méthode  indiquée avec un fil + de la batterie à la bougie . Toutes font des étincelles ! 

Mais la dernière celle du fond à son petit plastique noir qui sert je crois de rondelle d’isolation de tout fondu et elle est grisâtre et pas chromée comme les autres . 

Question ! 

Est t’il possible qu’elle fasse des étincelles ( qu’elle laisse passé le jus ) mais sans ce faire chauffer le crayon ? Et donc ce comporter comme une bougie grillée ? 

Merci . 

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  • Auteur

Bon demain je vais changer cette bougies qui me plaît pas ! 

Le problème c’est que comme je ne veux pas prendre le risque de la démonter avec le moteur froid , il va me falloir tout remonter juste pour faire chauffer le moteur . Et redemonter vite fait pour la sortir . J’ai trop peur de la cassée dedans ... 

j’espère que c’est bien à cause d’elle que j’ai ces cognements , et pas autre chose ! 

 

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Sur celui là j’y en ai cassé trois dans la culasse ! Elles avaient 22 ans ! 

Bon actuellement elle sont en place depuis mars et on 500km . J’ai toutes les chances d’y arriver . Mais bon je suis pas tranquille . Je vais essayé tout doucement . 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Bon demain je vais changer cette bougies qui me plaît pas ! 

Le problème c’est que comme je ne veux pas prendre le risque de la démonter avec le moteur froid , il va me falloir tout remonter juste pour faire chauffer le moteur . Et redemonter vite fait pour la sortir . J’ai trop peur de la cassée dedans ... 

j’espère que c’est bien à cause d’elle que j’ai ces cognements , et pas autre chose ! 

 

salut jean marc

à 500 km elle devrait sortir toute

dans le doute mais quelque heures avant un peu de WD4* ou autre dégrippant ça devrait aider:2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Salut philippe ! Oui je vais mettre ça pour aider ! 

Je doit en changer qu’une et si je la casse je me les coupes ...

Posté(e) :
il y a 14 minutes, Jmarc a dit :

Salut philippe ! Oui je vais mettre ça pour aider ! 

Je doit en changer qu’une et si je la casse je me les coupes ...

si tu ne l'a pas serré comme un bourrin

il n'y a pas de raison ... comme dans du beurre :2 (23):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Justement au démontage de celles d’origine (22ans )J’en ai cassé trois dans la culasse !!! 

J’ai fait tout refaire chez mon diéséliste habituel et la récupération et pose des inserts chez un usineur . 

Normalement à la remonte mon diéséliste à du faire cela dans les règles  ! ( elles sont montées à la graisse de cuivre car j’en vois un peu ) 

Mais bon comme elle est pas jolie je croise les doigts ...

Modifié par Jmarc

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  • Auteur

J’arrive pas a la sortir !  

En plus celle que j’ai acheter une Beru est légèrement différente des autres . 

Je récupère la bonne demain aprem ! 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

J’arrive pas a la sortir !  

En plus celle que j’ai acheter une Beru est légèrement différente des autres . 

Je récupère la bonne demain aprem ! 

Surprenant que tu n'arrive pas à la desserrer

sachant quelle est montée depuis peu :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr !

Je suis maffré !!!

Je force pas non plus de trop , j’ai trop peur qu’elle casse . 

Mais je me dit que comme elle fait des étincelles quand je l’excite c’est qu’elle n’est pas grillée . 

Elle a sale mine , la rondelle noire en Bakélite qui lui sert isolant du + est toute fondue et c'est désagregée !!!

je me dit que comme elle sert aussi à centrer la tige filetée du centre de la bougie pour ne pas toucher le diamètre extérieur cela doit faire un espèce de contact qui fait que la totalité de la bougie fait résistance et chauffe au lieu du crayon seul  .  Et que si demain je remet une rondelle de Bakélite neuve ça devrai stopper ce «contact ou court jus » et chauffer le crayon comme il se doit ! 

Enfin j'espère .  

Posté(e) :

tu peux essayer de la chauffer au décapeur thermique

puis aussitôt la refroidir avec une bombe de froid

normalement ça brise la micro rouille

et aide a la desserrer :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

👍 oui après demain  si je suis en forme car j’ai rdv demain pour la chimio du mois  ,  je remonte tout avec la Bakélite neuve pour faire un essai des fois que ça fonctionne ! Si ce n’est pas le cas je redémonte aussi tôt à chaud et j'essaierai ca aussi ! 

J’ai essayé la bombe de froid aujourd’hui mais avec moteur froid ! 

Patience , patience !!! 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

👍 oui après demain  si je suis en forme car j’ai rdv demain pour la chimio du mois  ,  je remonte tout avec la Bakélite neuve pour faire un essai des fois que ça fonctionne ! Si ce n’est pas le cas je redémonte aussi tôt à chaud et j'essaierai ca aussi ! 

J’ai essayé la bombe de froid aujourd’hui mais avec moteur froid ! 

Patience , patience !!! 

La bombe de froid est plus efficace si le moteur est chaud

mais ça je me doute que tu le sais

tu peux essayer de la desserrer j'ai bien desserrer moteur tournant

la vibration ça aide

mais surtout ne pas l'enlever

bon courage pour ta chimio :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Invité
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