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Posté(e) :

Bonjour les trollistes ! 🤠

Je viens vers aujourd'hui car je n'est pas réussi à trouvé ma réponse à mes questions  dans la section recherches, ainsi que dans l'historique des sujets....pourtant je c'est que certain d'entre vous l'ont déjà fait....

Voilà, suite à la recrudescence des vols de patrols depuis ces six derniers mois (au moins un par semaines je vois passé sur facebook, tous dans la région sud, sud-ouest) je commence à me faire du mourrot pour le mien, et bien que l'on n' arrête jamais un voleur, on peut le retardé ! 

C'est dans cette optique que je souhaiterais installé un coupe circuit sur le neiman, dissimulé dans l'habitacle, de facon à ce que, si ils forcent le neiman au tournevis, ils pourront pas pour autant mettre le moteur en marche ! 

Mes questions sont donc dans un premier temps, es ce que un simple interrupteur aviation suffit ou il faut quelques choses avec un amperage plus fort ? 

je pensais à un interupteur classique a deux positions...mais je c'est qu'il existe aussi chez euro des platines complètes pour le démarrage avec bouton poussoirs et deux ou trois interrupteur...sa en jettent ! Mais niveau utiité quand est'il ?

Voilà ou j'en suis pour le moment ;) 

Merci à tous de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos retours et avis ! ;) 

Bon dimanche

Posté(e) :
  • Administrateur
Le 30/06/2013 à 14:11, Pierre Grosjean a dit :

Tu déposes les garnitures plastoc au-dessus de la pédale d'embrayage afin de dégager les relais qui sont au-dessus de la boite à fusible

En haut à droite tu as un relais marron : c'est celui qui alimente l'ECM (donc toute la partie électronique du moteur)

Il faut trouver le câble du "+ après contact" qui alimente sa bobine et le couper pour y insérer un inter secret :2 (26):

Ainsi à la mise du contact les voyants de préchauffe et moteur ne s'allument plus mais les autres si, et le démarreur s'actionne MAIS le moteur ne démarrera jamais :2 (14):

Tu mets l'inter où tu veux mais bien discret et pas de façon à le trouver rapidement

Pour mon Y61 j'ai fais ça :2 (3): Merci à Pierre :enaccord8:

Super efficace si l'interrupteur est bien planqué, tu peux poser un clavier de code visible en leurre en supplément ... 

Et crois moi c'est imparable  :agah:

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi zérocool, à voir les gens qui rôdent sur les chemins quand nous sommes postés...( oui je suis chasseur) Il y a du soucis à ce faire 

 J'ai l'intention de placer 1 coupe démarreur avec un bouton poussoir 2 branchements) j'aimerais juste avoir un schéma. 

Si j'ai bien compris l'explication de Pierre ( Merci à toi) , le branchement  du  + relais marron et.- relier à la batterie.... 

Avec une TVA à 20 % j'essaie de faire le maximum de travaux moi-même... 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 06/09/2020 à 15:12, Fafalastuce a dit :

un robinet sur l'alimentation de gazole pour un 60 sera plus efficace, car avec une pince croco, un fil et une poussette je le démarre cet engin, pas les 61 car pompe electronique

Salut Fafa 🤠

Je n'en doute pas une seconde 😉 mais si déjà je peux ralentir dans leur méfait toute la petite délinquance du samedi soir, sa seras déjà ça ! 

Le coup de la pompe me plaît beaucoup, bien plus que l'idée de base du Neiman..

En lisant tout les commentaires, je comprends que j'ai le choix entre un robinet d'alimentation fonctionnent par électrovanne...ou un intérupteur électrique sur l'electrovanne de la pompe ? ...

Posté(e) :

La seule solution efficace, c'est le robinet avec inter planqué. Enfin ça c'est avant de mettre la solution ici :2 (14):

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Si l’interrupteur est vraiment bien planqué c’est introuvable 👌🏼

oui c'est vrai mais sur ton véhicule ou même l'autre... car en injection électronique, la pour trouver le + d'alimentation pas simple, sur un 60 tu ouvre le capot et en - de 2minutes il est parti meme avec un inter bien planqué car la pompe n'est pas blindé comme les Clio 106 et autre citadine de l'epoque

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Fafalastuce a dit :

oui c'est vrai mais sur ton véhicule ou même l'autre... car en injection électronique, la pour trouver le + d'alimentation pas simple, sur un 60 tu ouvre le capot et en - de 2minutes il est parti meme avec un inter bien planqué car la pompe n'est pas blindé comme les Clio 106 et autre citadine de l'epoque

C'est vrai ! Mais en journée avec ta caisse a outils sous la main 😉 et sachant que tu pars d'avance dans le but de le défaire...

mais celui du samedi soir, qui, pour prendre un exemple lu sur Facebook qui c'est déroulé malheureusement il y a quinze jours...Patrol garé devant la maison, mardi matin plus de véhicules, alerte général sur la toile, retrouver a midi a quelques kilomètres de là, dans un champs de maïs, le champs en question dans un état minable, et je parle pas du véhicule sacage par des sauvages qui ne savais pas le conduire convenablement...eux Fafa, sa m'étonnerait qu'à 3h du matin, après avoir caser un carreau de portières et forcé le Neiman au tournevis, voyant le Patrol ne démarrant pas, se soit lance dans la mécanique et le chunt du pompe...enfin je pense 😉

Et quand bien même, sa ralenti dans leur progression je pense, non ? 

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 13 heures, Fafalastuce a dit :

 je passe a travers la moquette et je laisse en place et quand je ferme je le retire et ni vu ni connu

Fini les passages à gué avec ton truc :2 (15):

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